Salut les amis, pour ceux qui roulent en small (les tapettes quoi...
) et qui souhaitent pouvoir prendre des virages un peu fort sans redouter le déjaugeage d'huile et risquer une bièle, le MOC a la solution (ou plutôt dans un p'tit moment
)
Fred m'a confié un carter d'huile Kevko pour small afin que je le pompe et ensuite en fabriquer un prototype et pourquoi pas en faire le commerce aux membres de notre Club...
Voilà la bête...KEVKO utilise des carter d'huile d'origine (Milodon aussi d'ailleurs) pour greffer une nouvelle bâche à huile équipée de petits accessoires
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Une autre photo en vue de dessus, on voit le windage tray boulonné sur les parois du carter
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Démontage du windage tray pour regarder tout ça de près...au passage on s'aperçoit du boulot " à l'américaine", les découpes de l'ancien carter ne sont même pas ébarbées et il reste des copeaux
ça fait peur quand même...
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Voilà une photo du principe de fonctionnement du bousin, ça reprend les principes des autres marques, le carter est cloisonné de manière à confiner l'huile dans des compartiments, cette dernière est bloquée dans la zone de la crépine par des trappes qui laissent passer l'huile dans un sens mais la retienne dans l'autre avec des portes.
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Pour les portes, ils se sont moins fait chié que moi quand j'ai conçu mon carter big block, ils utilisent de la charnière à piano, pas con et très efficace, je vais donc partir sur le même principe !
Une dernière pour monter la trappe par laquelle circule l'huile
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Voilà, tout est pompé, prochaine étape, modélisation 3D et lancement en fabrication des composants pour monter un prototype