Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 11:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Salut les amis, pour ceux qui roulent en small (les tapettes quoi... :mrgreen: ) et qui souhaitent pouvoir prendre des virages un peu fort sans redouter le déjaugeage d'huile et risquer une bièle, le MOC a la solution (ou plutôt dans un p'tit moment :mrgreen: )

Fred m'a confié un carter d'huile Kevko pour small afin que je le pompe et ensuite en fabriquer un prototype et pourquoi pas en faire le commerce aux membres de notre Club...

Voilà la bête...KEVKO utilise des carter d'huile d'origine (Milodon aussi d'ailleurs) pour greffer une nouvelle bâche à huile équipée de petits accessoires

Fichier(s) joint(s):
111.jpg
111.jpg [ 80.63 Kio | Vu 1327 fois ]


Une autre photo en vue de dessus, on voit le windage tray boulonné sur les parois du carter

Fichier(s) joint(s):
222.jpg
222.jpg [ 68.2 Kio | Vu 1327 fois ]


Démontage du windage tray pour regarder tout ça de près...au passage on s'aperçoit du boulot " à l'américaine", les découpes de l'ancien carter ne sont même pas ébarbées et il reste des copeaux :naughty: ça fait peur quand même...

Fichier(s) joint(s):
333.jpg
333.jpg [ 56.67 Kio | Vu 1327 fois ]


Voilà une photo du principe de fonctionnement du bousin, ça reprend les principes des autres marques, le carter est cloisonné de manière à confiner l'huile dans des compartiments, cette dernière est bloquée dans la zone de la crépine par des trappes qui laissent passer l'huile dans un sens mais la retienne dans l'autre avec des portes.

Fichier(s) joint(s):
444.jpg
444.jpg [ 70.22 Kio | Vu 1327 fois ]


Pour les portes, ils se sont moins fait chié que moi quand j'ai conçu mon carter big block, ils utilisent de la charnière à piano, pas con et très efficace, je vais donc partir sur le même principe !

Une dernière pour monter la trappe par laquelle circule l'huile

Fichier(s) joint(s):
555.jpg
555.jpg [ 58.43 Kio | Vu 1327 fois ]


Voilà, tout est pompé, prochaine étape, modélisation 3D et lancement en fabrication des composants pour monter un prototype :wink:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 11:30 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7241
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
encore un truc qui va etre rondement bien mené :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 24, 2016 6:27 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Et la crepine" kivabien" faut la dupliquer aussi!!!!
l idée si possible faire un carter qu'on pourrait adapter sur le "Oil pan dorigine" Pour small 273/318/340/360 voire meme sur BIG BLOC en greffant la partie fabriqué par NONO sur celui d'origine ..... un peu + d'huile ça va pas nuire à nos moteurs..... :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2016 10:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
D'ailleurs Arnaud, tu as toujours mon carter de big plus les bas de carter Road Race ;)

Ça finira comme carter pour le Hemi

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2016 4:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT a écrit:
D'ailleurs Arnaud, tu as toujours mon carter de big plus les bas de carter Road Race ;)

Ça finira comme carter pour le Hemi



Bein oui, en plus je crois que t'es obligé de modifier le carter du hémi pour passer le Kmember, ça ferra l'occasion d'en faire un tout beau :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com