Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 7:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
Bon après recherche sur le forum et sur internet rien de bien probant...

Mon moteur 318 cale a chaud au bout de 30 secondes environ !
J'ai essayé de régler le carbu mais rien à faire toujours pareil elle cale ou quand elle tiens elle cale quand on met une vitesse en route (automatique)
joint carbu / pipe changé, filtre à essence neuf et arrivé d'essence bonne, bon jet d'essence quand j'appuis sur la pédale, starter avec assistance electrique neuf, toutes les sorties dépression branchées ou bouchées etc !!

normalement l'avance à l'allumage à dépression est réglée au poil ... quel réglage je doit mètre d'ailleurs normalement des fois que je me trompe ?

les deux vis de réglages de mixture sont à tourner l'une après l'autre ou bien ? bref pourriez vous me donner la marche à suivre pour régler mon carbu ?

je met des photos dans la foulé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 9:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu mets quoi comme essence? j' ai eu ce soucis avec de l’essence de merde qui avait de la flotte ça demarrait tournait rond puis ça calait a chaud et peinait à redemarrer le moteur boitait.... donc vidange du réservoir et coup de souflette dans les conduits pour virer la merde le carburant ressemblait à de la vinaigrette mal mélangée :o :o un marron degueulasse et je dis pas l'etat du carbu!!! depuis je fais gaffe à l essence de super marché :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
Image

Image


Modifié en dernier par DodgedartSE1974 le Sam Aoû 27, 2016 9:48 pm, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 9:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
dodgefred a écrit:
tu mets quoi comme essence? j' ai eu ce soucis avec de l’essence de merde qui avait de la flotte ça demarrait tournait rond puis ça calait a chaud et peinait à redemarrer le moteur boitait.... donc vidange du réservoir et coup de souflette dans les conduits pour virer la merde le carburant ressemblait à de la vinaigrette mal mélangée :o :o un marron degueulasse et je dis pas l'etat du carbu!!! depuis je fais gaffe à l essence de super marché :whistle:


beh sa pourrait être possible elle a quelques mois celle dans le reservoir...je vais essayé de voir sa aussi merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2016 9:50 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2016 1:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Ralenti trop bas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2016 8:49 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 400
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Vires tout ce qui est en rapport avec le starter automatique y compris le volet sur collecteur et le filtre à air.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Au lieu de virer ce serait mieux de tester s'il fonctionne non ? Et éventuellement de le faire fonctionner, surtout qui'il existe des kits de conversion électrique. Démarrer sans starter, en été avec la canicule je veux bien mais dans quelques mois avec un petit 5 ou 10°, bonne chance (pour la batterie) !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 2:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Au mieux une chtite conversion starter portugalais (manuel) comme une une tirette à cable et ce sera parfait surtout quand "l hiver vient" :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 6:10 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Sinon plutôt qu'un câble j'avais pensé faire un montage à solénoïde sur la mienne, car le starter m'aide bien à démarrer quand elle me fait du vapor lock (je le coince avec un bouchon de wd40 quand elle me le fait ^^)

Ça en jette plus qu'une tirette :D

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 400
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai mis le starter en manuel et je peux tout commander c'est à dire je démarre avec le volet fermé, puis mi course, un coup d'accélérateur pour mettre le ralenti accéléré à moitié et j'ouvre le volet complètement en poussant à fond. Comme ca la voiture chauffe sans le volet de starter et juste avec le ralenti accéléré.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 7:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Oui mais c'est un peu compliqué... le choke d'origine est top, il suffit que les pièces soient en bon état


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016 12:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 400
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Pas si compliqué, c'est ma femme qui fait cela tous les jours de la semaine pour aller au boulot. :whistle: :whistle:

a+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Cale a chaud
MessagePosté: Sam Sep 10, 2016 1:33 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Aoû 28, 2015 5:12 pm
Messages: 66
bon après un bon réglable tout va mieux ! mais quand j'accélère fort gros ratés ... une idée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com