Cet après-midi, je devais amener ma gamine à l'anniversaire d'une copine et j'en ai donc profité pour sortir ma Charger qui était restée au garage pendant mes trois semaines de vacances. A aller pas de soucis, au retour au démarrage le moteur était bien chaud (surtout avec le chaleur qu'il y avait aujourd'hui). J’appuie donc bien à fond sur la pédale d'accélérateur, je tourne la clef et VROUM, comme d'hab la bête s'ébroue dans un grondement de tonnerre! Et là, je vois une espèce de "fumée" brune remonter par le capot le long du parebrise du côté gauche.... Un coup de stress, je sors de la voiture, j'ouvre le capot, et à part une grosse bouffée de chaleur, je ne vois rien de spécial à part un résidus de "fumée". Ensuite, plus rien RAS... J'avais déjà eu le cas une fois, où en m'arrêtant sur un chemin en calcaire, moteur bien chaud, je fais un Vroum pour faire le kéké et un nuage de "fumée" blanche était remontée par le capot. Cet après-midi, j'étais sur un chemin de petits gravillons rouge, d'où la couleur brunâtre. Donc, mon idée c'est que lorsque le moteur est très chaud, le fait d'accélérer doit créer une aspiration assez forte à cause du carbu, cumulé à la forte chaleur, cela fait remonter de la poussière qu'il y a sur le sol. Qu'en pensez-vous? ça tient la route? Avez-vous déjà eu ce phénomène?
_________________ Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
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