Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 3:18 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 10:55 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Hello,
Depuis quelques temps ma batterie ne se charge pas suffisamment (aiguille en négatif dés que je mets les phares) du coup je suis bon pour la recharger à la maison de temps en temps.
Pour palier à ce problème j'ai changé mon alternateur qui visiblement ne débitait pas assez, j'ai opté pour un powermaster 75191 avec régulateur interne afin de virer quelques fils sous le capot, sauf que voilà une fois les branchements faits la voiture démarre et se coupe direct, en fait le moteur tourne tant que je laisse la clef tournée dans le neiman.
l'alternateur dispose de 3 connexions à l’arrière, 1 pour le retour batterie et 2 autres appelées "FLD" auxquelles j'ai connecté les 2 autres fils présents sur l'ancien en prenant soin de shunter le régulateur sur la cloison pare feu.
Image

Sur la photo il n'y a que le câble relié à la batterie qui est branché .

Auriez vous une idée du problème?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
ça ressemble surtout a une resistance ballast hs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Merci pour la réponse,
Elle se trouve ou cette résistance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 26, 2016 11:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Tu veux vraiment le savoir ?????
:obscene-buttred:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




En général, elle est sur la cloison pare feu, pas très loin du régulateur externe. C'est une barette blanche avec deux fils branchés dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 1:05 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Ah oui je vois ce que c'est !
Juste un coup d'ohmetre pour vérifier la résistance ?
Elle a peut être pas supporté la nouvelle puissance ...
Je regarde ça tt à l'heure et je vous redis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
J'ai testé, donc il y a 4 bornes et j'ai:
résistance infinie entre les 2 bornes de droite,
Résistance infinie entre les deux bornes de gauche
Aucune résistance entre les 2 bornes du haut
Environ 4 ohms entre les deux bornes dun bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
ta resistance s'est suicidée, tu peux la shunter pour essayer, mais ne pas rouler longtemps comme ça sinon tu vas faire une bobine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
"s'est suicidé" :lol: :lol: :lol:
ok je vais voir pour commander ça!

Pour info au cas ou ça arrive a quelqu'un :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Toujours bon à savoir :wink:

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 11:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Très très très bon à savoir !!!

Mais contact mis? Moteur tournant?juste la batterie de branchée? Ou même à vide??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 27, 2016 11:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
C'est marqué qu'il faut débrancher les cosses pour tester, tu peux pas faire moteur tournant car si tu débranches tu n'as plus d'allumage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 12:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Je reviens de vacances et j'ai reçu mes balast resistor, les gars les vendait par 2!
J'ai installé ça ce matin mais malheureusement ça fait toujours la même chose, la voiture démarre 1s et s’arrête :(
Sur les 3 fils présents sur l'ancien alternateur j'ai branché le gros sur la cosse prévue(voir photo en haut) et les 2 autre je les ai branchés ensemble sur 'field'.
J'ai shunté le vieux régulateur en faisant un pont dans la prise (pour m'eviter de couper les fils et que ça soit pas irrémédiable)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Laisse le vieux régulateur, enfin ses cosses, en l'air. Pas de shunt.

Bizarre les 2 cosses "field", normalement il y a qu'une cosse "excitation" et encore quand l'alternateur n'a pas de régulateur interne (comme avant).
Un alternateur avec régulateur incorporé a une cosse B+ (au + de la batterie)et une D+ (au + après contact et généralement via l'ampoule de charge, si ce n'est pas le cas il y a une 3ème borne pour l'ampoule de charge.)

Il me semble que le powermaster 75191 est une "one wire" http://www.jegs.com/i/Powermaster/713/75191/10002/-1 .
Y'a pas un schéma avec ? Encore que si c'est "one wire" c'est plutôt simple ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Avr 09, 2010 9:38 am
Messages: 212
Localisation: paris
Ça c'est la notice livrée avec :
http://www.powermastermotorsports.com/0 ... nators.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 31, 2016 9:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
La notice est pour un 175191 et non un 75191.
Mais Jeg's parle aussi de "one wire" pour le 175191.
C'est assez incompréhensible que la notice parle d'un fil (ou 2) d'excitation et d'un régulateur externe alors que la description indique "Regulator Style:Internal".
Un "one wire" se câble comme son nom l'indique avec un seul fil qui va à la batterie. Il faut déconnecter tout ce qui arrivait au régulateur externe. D'autre part il n'y a plus de voyant de charge (sauf en "bidouillant") http://www.speedwaymotors.com/Tech/elec ... rsion.html

A ta place j'essaierai en ne connectant qu'un gros fil à la batterie et en laissant "en l'air" les anciens fils qui arrivaient au régulateur. Ne connecte rien dans un premier temps aux bornes FLD. Pour exciter un "one wire" il faut dépasser un certain régime moteur style 1500-2000 donc accélère un coup quelques secondes et mesure la tension sur la batterie. Elle doit être entre 13,5 et 14,5 V si ça charge.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com