Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 10:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 5:07 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Sam Avr 30, 2016 4:44 pm
Messages: 28
Bonjour à tous.
Nouveau ici, je m'appel Cyril,
j'ai fais l'aquisition il y a peut d'une Chrysler New Yorker 1958 avec un 392 Hemi.
L'auto n'a pas démarré depuis plusieurs dizaines d'années.
Je recherches toute info utile sur ce V8 que je connais tres peux.
Je recherches par la même occasion, manual service 392 Hemi.
Pieces consommable, site de vente pour Hemi première génération.
C'est pas mon premier v8 mais mon premier Hemi !
Difficile de trouver quelque chose, même au us. On voit que c'est pas un 350 Chevy !

Et si vous avez des infos sur l'auto je suis preneur aussi !
Many thank's guy's !


Fichiers joints:
image.jpeg
image.jpeg [ 45.2 Kio | Vu 2905 fois ]
image.jpeg
image.jpeg [ 155.16 Kio | Vu 2905 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 5:14 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
:text-welcomeconfetti: amigo

maintenant qu'elle est sortie de sa grange la mémère met quelques photos supplementaires :wink:

A+ 8) ya du boulot dessus :whistle: ????

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.hothemiheads.com/
:wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Sam Avr 30, 2016 10:28 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Sam Avr 30, 2016 4:44 pm
Messages: 28
Gaphi a écrit:
:text-welcomeconfetti: amigo

maintenant qu'elle est sortie de sa grange la mémère met quelques photos supplementaires :wink:

A+ 8) ya du boulot dessus :whistle: ????


Merci pour l'accueil, je partagerais un dossier complet de l'auto qui a été arrêter fonctionnel en 1974.
Le papi a simplement vidanger l'eau. Deuxième main. Matching number. Carte grise Française.

Oui il y a un peut de travaux à faire, mais rien de dramatique par rapport à me mes autres Resto ! ^^
Pour le moment mon but avant tout est de déterminer l'état du 392 et de sa boite, avant de penser à autre chose !
Je recherches les pièces consommable pour l'allumage : vis platinée, rotor, condenso, bougies, fils, etc etc :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 6:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://www.performancev8.com.br/catalog ... atalog.pdf

:wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 10:42 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ce moteur m 'a toujours fait fantasmer surtout monté dans un pickup" period correct" :clap: :clap: :clap:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Dim Mai 01, 2016 4:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Bel achat, tu as Rockauto.com pour toutes pièces d usure :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 8:00 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Salut,

beau projet ;)

J'ai le 331 dans ma NY de 53,
mais pas encore eu besoin de pièces vraiment rares pour le moteur

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 8:59 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
J'ai un 392 dans l'Imperial et un en attente dans un coin. Les pièces se trouvent sans trop de problème car la 1ère génération de hemi a été utilisé dans les drag' des années 60 et donc il y a un côté nostalgia qui fait que des sociétés comme Hemihead (lien plus haut) ont quasiment tout, même des adaptations pour mettre un filtre à huile déporté ou (sacrilège) une boîte GM ...
Ne surtout pas tenter de redémarrer sans une profonde révision du moteur. Pour moi c'est simple, il faut "ouvrir" en se procurant déjà le kit moteur chez Rockauto. Tout ce qui est pistons, segmentation, coussinets, etc se trouve chez Egge (éviter Kanter ou Bernbaum).

Pour la boîte c'est autre chose, tu as une Torqueflite "fonte", déjà ouvre le carter et regarde comme c'est. Si c'est du sirop ou de la glue qu'il y a dedans, inutile d'essayer de démarrer ainsi, boîte à refaire. Pour moi c'est facile à dire car j'en ai refait une vingtaine mais cela signifie que je les connais très bien et je sais ce qui peut se passer dedans, ce qu'il ne faut pas faire et où trouver les pièces (enfin, là y'a des pièces quasi introuvables à moins d'en avoir une en double).

Tu auras droit aussi au kit carbu qui doit être un Carter 4 corps AFB (1° année de l'AFB).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 9:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
makss a écrit:
http://www.performancev8.com.br/catalogos/dodgers/HemiWebCatalog.pdf

:wink:

J'ai le catalogue papier d'origine mais c'est tout ce qui reste de PAW (Performance Automotive Wholesale) !!! La société n'existe plus, du moins plus comme il y a 20 ans où j'attendais impatiemment le "pavé" annuel de 1000 pages ! Ils avaient en effet fait ce catalogue Early Hemi mais à priori il ne reste plus grand chose à vendre http://www.pawinc.com/

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 9:51 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Sam Avr 30, 2016 4:44 pm
Messages: 28
Merci pour toutes ses réponses et infos !
J'avais deja vue les sites que vous m'avez partagé pour le Hemi, Mais c'est beaucoup de pièces perfos.
Et pour une fois je penses, laisser ce v8 complet d'origine ^^
Phil64 ton manual Early Hemi m'intèresse fortement, je comptais l'acheté ! si tu veux bien t'en séparé :)
Et Donc pour toi, Phil je suis obliger de le déculassé ? meme si il est pas bloqué ?
J'ai refais deja pas mal de V8, et redémarré des moteurs endormis depuis longtemps, en prenant toutes les précautions, souvent sa y va bien... si ils ne sont pas bloquer bien sur ! car il faut le faire tourné a la mains plusieurs tours sans les bougies pour etre sur que rien ne bloque.
Mais aprés je vais etre franc, sa fait des années que je cherches ce moteur, pour moi c'est Mon Graal...
Je ne veux pas faire de connerie. Et je n'es aucune expérience sur les Hemi mais le le block reste le meme qu'un Poly
Pour la Boite aussi, je comptais bien sur la vidangé, voir l'etat de huile si elle sents le cramé ou non et justement quel huile est préconisé ? SAE ?
Je ne penses pas que la Dextron 2/3 est bonne trop vieille la boite... :naughty:
Dans mes Ford années 50 je mets de la SAE / MP 80 ou 90.
En plus c'est une boite avec commande a bouton.... :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Lun Mai 02, 2016 10:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2490
Localisation: Pau - 64
Pour la boîte déjà je sens que tu vas faire des c***ries ... Une BA on met dedans de l'ATF c.a.d. du Automatic Transmission Fluid: Dexron, Mercon, type A, etc... mais sûrement pas de la 80w90 qui est pour les boîtes méca et se fera un plaisir de détruite la A466 en quelques minutes.
"Sentir" l'odeur de l'huile c'est un des grand credo de Nitro, hélas de l'huile qui a 20 ou 30 ans ne sentira rien à part le "vieux". L'odeur de "menthe grillée (dixit Nitro) c'est bon pour une boîte qui vient de (mal) tourner mais c'est d'une part très subjectif, d'autre part peu fiable sur une boîte des années 50. On devrait d'ailleurs dire "baleine grilléé" car les premières BA (jusqu'aux années 70) incorporaient de l'huile de baleine dans l'ATF... Et c'est pas le 1 Avril, faites une recherche wikipedia sur la "whale oil" , vous verrez !
L'idéal pour cette Torqueflite est de mettre de l'huile type A ou AA. Ford en avait encore il y a quelques années mais maintenant je ne pense pas. Donc Dexron II même si cette huile est un peu plus "agressive" !

Le catalogue Early Hemi que j'ai n'est ni plus ni moins que celui mis en lien pdf un peu plus haut. Seule différence, il est en papier et de toute façon n'a plus aucune utilité sauf comme collector.

Si le moteur n'est pas bloqué, il faut suivre une procédure pour le redémarrer, on ne mets pas de l'essence, une batterie neuve et basta ! Comment sont les futs de cylindre ? Comment est le fond du carter d'huile ? Comment sont les poussoirs (hydrauliques), les culbus, la pompe à huile, etc...
Un Early Hemi ça se mérite, c'est vrai que c'est un moteur comme les autres mais si tu ne prends pas de précaution ça coûtera bien plus cher à restaurer qu'un vulgaire 350 ou 440 pour lesquels on trouve les pièces à foison. Donc risquer de bousiller le vilo ou une bielle pour économiser quelques dizaines voire centaines d'€ c'est pas forcément un calcul judicieux. Pour moi c'est simple, un moteur qui n'a pas tourné de manière autonome depuis 10, 15 ou 20 ans, je l'ouvre, point. Un kit de réfection coûte 114 € HT et hors transport, celà me semble raisonnable.
Le mien, il tournait quand j'ai eu la voiture mais j'allais pas quand même le remonter tel quel donc je l'ai ouvert et j'ai trouvé des coussinets de bielle (made in Israel) qui n'étaient pas très beaux, pourtant ça claquait pas ! Ensuite un peu de métrologie pour vérifier que tout le reste était ok, des coussinets, segmentation, poussoirs neufs, un kit moteur, une chaine/pignons de distri, rectif soupapes et voilà. Car le but de la voiture est de rouler donc d'avoir un moteur fait pour. Il a maintenant 36 000 km, je ne pense pas qu'il y serait arrivé sans travaux.

J'espère que tu as déjà le "shop manual", qu'on trouve en pdf sur le net ou en papier sur Ebay. Il y a 20 ou 30 pages sur le moteur.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 6:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
A ta place Hemi NY, je m'empresserais de suivre les conseils très avisés de Phil, je pense qu'on peut faire confiance à son expérience sur ces moulbifs, je partage à 100 % son avis, mieux vaut investir du temps et un peu de monnaie dans ce moteur mythique que d'essayer de le démarrer au bout de 40 ans d'inactivité, d'après ce que j'ai lu, tu n'en es pas à ta première auto, donc ça ne devrait pas te poser de souci...après tu fais ce que tu veux hein :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 6:55 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woui il faut toujours ecouter les sages conseils des( vieux ) anciens :dance: :dance: moi je ferai pareil pochette de joints distrib coussinets avant redemarrage :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Info 392 Hemi 1958
MessagePosté: Mar Mai 03, 2016 9:29 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Sam Avr 30, 2016 4:44 pm
Messages: 28
phil64 a écrit:
Pour la boîte déjà je sens que tu vas faire des c***ries ... Une BA on met dedans de l'ATF c.a.d. du Automatic Transmission Fluid: Dexron, Mercon, type A, etc... mais sûrement pas de la 80w90 qui est pour les boîtes méca et se fera un plaisir de détruite la A466 en quelques minutes.
"Sentir" l'odeur de l'huile c'est un des grand credo de Nitro, hélas de l'huile qui a 20 ou 30 ans ne sentira rien à part le "vieux". L'odeur de "menthe grillée (dixit Nitro) c'est bon pour une boîte qui vient de (mal) tourner mais c'est d'une part très subjectif, d'autre part peu fiable sur une boîte des années 50. On devrait d'ailleurs dire "baleine grilléé" car les premières BA (jusqu'aux années 70) incorporaient de l'huile de baleine dans l'ATF... Et c'est pas le 1 Avril, faites une recherche wikipedia sur la "whale oil" , vous verrez !
L'idéal pour cette Torqueflite est de mettre de l'huile type A ou AA. Ford en avait encore il y a quelques années mais maintenant je ne pense pas. Donc Dexron II même si cette huile est un peu plus "agressive" !

Le catalogue Early Hemi que j'ai n'est ni plus ni moins que celui mis en lien pdf un peu plus haut. Seule différence, il est en papier et de toute façon n'a plus aucune utilité sauf comme collector.

Si le moteur n'est pas bloqué, il faut suivre une procédure pour le redémarrer, on ne mets pas de l'essence, une batterie neuve et basta ! Comment sont les futs de cylindre ? Comment est le fond du carter d'huile ? Comment sont les poussoirs (hydrauliques), les culbus, la pompe à huile, etc...
Un Early Hemi ça se mérite, c'est vrai que c'est un moteur comme les autres mais si tu ne prends pas de précaution ça coûtera bien plus cher à restaurer qu'un vulgaire 350 ou 440 pour lesquels on trouve les pièces à foison. Donc risquer de bousiller le vilo ou une bielle pour économiser quelques dizaines voire centaines d'€ c'est pas forcément un calcul judicieux. Pour moi c'est simple, un moteur qui n'a pas tourné de manière autonome depuis 10, 15 ou 20 ans, je l'ouvre, point. Un kit de réfection coûte 114 € HT et hors transport, celà me semble raisonnable.
Le mien, il tournait quand j'ai eu la voiture mais j'allais pas quand même le remonter tel quel donc je l'ai ouvert et j'ai trouvé des coussinets de bielle (made in Israel) qui n'étaient pas très beaux, pourtant ça claquait pas ! Ensuite un peu de métrologie pour vérifier que tout le reste était ok, des coussinets, segmentation, poussoirs neufs, un kit moteur, une chaine/pignons de distri, rectif soupapes et voilà. Car le but de la voiture est de rouler donc d'avoir un moteur fait pour. Il a maintenant 36 000 km, je ne pense pas qu'il y serait arrivé sans travaux.

J'espère que tu as déjà le "shop manual", qu'on trouve en pdf sur le net ou en papier sur Ebay. Il y a 20 ou 30 pages sur le moteur.

Oui excuse moi Phil, je me suis planté, :shifty: je mets de la SAE pour ma boite 3 vitesses meca, et de la Type A pour ma Ford o matic, et de la Dextron 3 dans la Th350. Mais la Dextron 3 est pas top pour les boites années 50 a ce qu'il parrait ?
Et je voulais vidanger l'huile de boite viré le carter d'huile, vérifier qu'il n'y es as de limaille ou autre au fond du carter, si huile elle etait noir c'etait deja pas bon, boite a révisé, si elle est encore rouge c'est que logiquement la boite n'a pas eu de problème.
A confirmé bien sur... ce sont des boites fragiles ?
Aprés je ne comptais pas mettre direct de l'essence dans le reservoir et essayé de démarrer... Je ne suis pas comme sa !! ( deja le reservoir doit etre démonté... il doit pas etre beau ! )
Pour le Hemi, je voulais vidanger et enlever le carter d'huile pour viré la " boue " d'huile qui doit y avoir au fond et vérifier un minimum le bas moteur si il y a du jeu aux bielles ou autres, viré les couvres culasse et vérifier que tout les soupapes s'ouvre bien, sans forcer a la main,
J'ai deja acheté un Kit joint complet du moulin, la distrib, et je recherches une pompe a huile. c'est pas un problème sa,
Ce que je voulais dire c'est que si il n'es pas bloquer, il est peut etre pas necessaire de le sortir de l'auto, et de refaire les coussinets, rectif vilo, planéiter des culasses, rectif des siéges, segmentation, etc etc... enfin tout refaire ^^ Pour en premier temps, car il y passera a un moment. ( je viens de finir un Y block complet neuf... )
Et avant de démarré prendre tout les compression pour etre sur que les soupapes sont étanchent, pareille pour les segments, car quand ce n'es pas bloquer, souvent c'est gommer...
Mais aprés, c'est vrai que si il y a un gros probléme inperceptible avant le premier démarrage je vais perdre beaucoup. et pleurer lol :?
Bon je vais reflechir pour sortir le v8/boite et les refaires.... ( il est énorme !!! ) quand c'est un 350 ou 302 tu t'en fous, mais la j'ai pas envie de changer les culasses si la distrib merde ^^
Pas le droit a l'erreur...

Pour le Shop Manual oui j'ai vue qu'il les faisait en CD mais je suis papier, quand tu bricole sur un moulin je prefere avoir du papier qu'un PC a coté :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com