French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Torqueflite 727 KO..
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=267234
Page 1 sur 2

Auteur:  Filex [ Ven Avr 22, 2016 10:58 am ]
Sujet du message:  Torqueflite 727 KO..

Bonjour à tous !

Je fais ce topic en vitesse, ma tf 727 vient de me lâcher en allant au taf...

Voici le problème; hier soir le passage de la 2 à la 3 se faisait mal (à très haut régime du style 3000trs) et la ce matin en la reprenant plus rien ne passe.. J'arrive à faire 100m en galère et la ça à du monter en pression, la durite qui va au radiateur s'est déboitée et toute l'huile s'est retrouvée par terre.. J'ai pu couper le moteur dans la foulée.

Je l'ai poussée jusqu'a une place de stationnement, démonté le carter et jeté un œil, tout semble correct.. Une infime limaille dans le carter (du volume d'un pet de mouche) me laisse tout de même penser que quelque chose à passé l'arme à gauche..

La boite à été vérifiée il y a 15000km, le joint et la crépine sont neufs, l'huile est neuve, le niveau est bon (enfin était avant que ca n'explose...)

Selon vous, que dois-je regarder en premier ?

Merci à vous !

Auteur:  nono540 [ Lun Avr 25, 2016 1:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

A mon avis t'es bon pour un démontage de la boite, un truc a dû obstruer un conduit et le circuit est monté en pression jusqu'à faire lâcher ta durite, ça se règlera peut-être pas en trifouillant par en dessous :(

Auteur:  Filex [ Mar Avr 26, 2016 12:37 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Quand tu parles de conduis, tu ne parles pas du valve body ?

Je l'ai démonté ouvert et nettoyé mais il n'était pas bien sale..

Auteur:  phil64 [ Mar Avr 26, 2016 10:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Tu as démonté tous les tiroirs (valves, etc..) du valve body et bien vérifié qu'ils coulissaient dans leur logement ? Faut aussi aller voir le "governor" (qui lui aussi fait passer ou ne pas passer les vitesses) à l'arrière de la boîte. Si tu as dû accélérer beaucoup pour passer de 2 à 3 c'est qu'il fallait une forte pression pour engager le front clutch et/ou désengager la front band. Donc voir aussi le servo de cette dernière.
Actuellement tu es tout le temps en "runaway", bref le moteur monte en tours mais rien ne se passe ?

Auteur:  Filex [ Mer Avr 27, 2016 8:45 am ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

J'ai ouvert la valve body en deux, tout baigne dans une huile de bonne couleur, les billes circulent bien.. Qu'appelles tu les tiroirs ?

Exactement en ce moment elle monte dans les tours mais rien ne se passe..
Sur chandelles quand je passe en D il faut la faire monter a 2000 tours pour que les roues arrières commencent peinement a tourner..
Tu as une idée ?

Au passage, quelle est la différence entre une boite lockup et non lockup ?

Auteur:  phil64 [ Mer Avr 27, 2016 9:14 am ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Les tiroirs ce sont les "valves" du valve body, les petits pistons qui se déplacent en découvrant ou recouvrant des ouvertures afin de diriger le flot d'huile à un endroit précis. Les ajustements sont très précis et la moindre saleté peut bloquer le piston.
La pression est fournie par la pompe puis régulée par le "regulator valve" un tiroir du valve body, à vérifier. Il faudrait faire des tests de pression comme indiqué dans le manuel, déjà ça orienterait vers la cause. Un convertisseur H/S peut aussi donner des symptômes "patinage en toute position".

Lovk up et non lock up correspond à un blocage du convertisseur ce qui permet d'avoir un meilleur rendement. C'est arrivé vers la mi-70 je crois sur les mopar.
Toutes les BA en ont maintenant. Le blocage se fait grâce à un embrayage intégré au convertisseur.

Auteur:  Filex [ Mer Avr 27, 2016 12:14 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Merci de ton aide !

Seul bémol en ouvrant le valve body je n'ai rien vu qui ressemblait a des pistons, il faudrait peut être que ja réouvre.

Je pencherait bien vers le converto, mais la veille elle commençait a shifter seulement a haut régime, avant de perdre tous les rapports, ca pourrait coller ?

Auteur:  dodgefred [ Mer Avr 27, 2016 12:23 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

FAIS UN TEST DE PRESSION et regarde ton governor j'ai eu le cas le clip qui retenait les contre poids avait sauté e ils s'etaient refugiés dans la queue de boite donc + de passage de vitesses :naughty: :naughty: les pistons sont dans le valve body sur le coté :whistle:

Auteur:  nono540 [ Mer Avr 27, 2016 12:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Filex a écrit:
Merci de ton aide !

Seul bémol en ouvrant le valve body je n'ai rien vu qui ressemblait a des pistons,


Les pistons coulissent dans l'épaisseur du valve body, il sont maintenus par des platines vissées sur les flancs du valve body

Auteur:  Filex [ Mer Avr 27, 2016 1:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Ok c'est bon je vois de quoi vous parlez !

Je n'ai rien vu de suspect a ce niveau la, je pense que je vais sortir la boite..

Je regarde au niveau du governor en premier ?

J'ai une TF 727 de big block qui traine, je peux faire un test avec la valve body de celle ci ou les pièces sont différentes ?

Auteur:  phil64 [ Mer Avr 27, 2016 1:35 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

S'il n'y a pas de marche Ar non plus je ne pense pas que ça vienne du governor, lui il n'intervient que si l'arbre Ar tourne, donc pas au démarrage.
C'est sûr que le test des pression est capital avant de tomber la boîte.
Pour les valve bodies il doit y avoir des différences selon les années mais s'il se monte question vissage tu peux essayer.

Auteur:  Filex [ Mer Avr 27, 2016 5:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

D'accord merci du conseil !

Je vais regarder comment faire des tests de pression.

Au passage je vois que TCI commercialise des valve body full manual et manual/automatic. Quel est l'interêt d'un full manual puisque d'origine il y a déja un manual/automatic ?


(je demande ca au cas ou mon valve body serait en cause)

Auteur:  phil64 [ Mer Avr 27, 2016 8:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Full manual:

Citation:
Our competition valve body for maximum performance and quick elapsed times in a racing application. By controlling the valve body only through manual means we can produce quicker shift timing and are able to run higher line pressures than possible with an automatic shift transmission. Higher line pressure makes it harder for clutches to slip under high loads. Remember, with a full manual you will have to make every shift, for these units do not shift on their own. A great choice for bracket cars, monster trucks, and virtually any off-road competition vehicle where a Trans-Brake is either not legal or not desired.


Bref si tu veux cramer la boîte plus vite c'est l'idéal. Car avec ce type de valve body il n'y a pas de sécurité de passage auto à la vitesse supérieure, si tu veux rester en 1 jusqu'à 5500 trmn c'est possible ...
Mais si tu veux faire des 400 m DA avec un moteur péparé et dont tu connais les limites c'est top. Pour tous les jours autant mettre une vraie boîte méca !

Auteur:  Filex [ Jeu Avr 28, 2016 11:03 am ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

C'est bien cela que je ne comprends pas.. Pourquoi installer une valve body complètement manuelle puisque d'origine on a cette option plus l'option "D"..

Et la boite manuelle j'y pensais mais le coût est trop important..

Auteur:  Filex [ Jeu Avr 28, 2016 11:29 am ]
Sujet du message:  Re: Torqueflite 727 KO..

Autre petite question, une fois en main, comment savoir si un convertisseur est mort ? Visuellement je veux dire

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/