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Durite essence http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=267226 |
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Auteur: | Spike [ Mar Avr 19, 2016 12:10 am ] |
Sujet du message: | Durite essence |
Mes durites d'essence en cuivre qui relient mon réservoir à mon compartiment moteur montrent des signes de faiblesse à un passage de longeron et je pense les changer pour de la durite avia ou éventuellement de la durite essence renforcée... Est ce une bonne idée ou vaut mieux les refaire en cuivre ? Et si c’est une bonne idée, il me semble de le diamètre intérieur est de 9mm de mémoire, me trompe je ? |
Auteur: | phil64 [ Mar Avr 19, 2016 11:47 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Cuivre c'est pas terrible, mou, cassant, fragile, sauf si c'est celui utilisé pour les canalisations de frein (je crois que c'est de l'acier cuivré). Pourquoi pas en acier ? |
Auteur: | Spike [ Mer Avr 20, 2016 12:58 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Acier = rouille, donc j'ai pas trop envie... Je viens de retrouver de retrouver 10m de durite renforcée pour hydrocarbures en diamètre 9 mm je pense que ça va finir comme ça... |
Auteur: | charger [ Mer Avr 20, 2016 7:54 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Du cuivre recuit fait très bien l affaire pour notre utilisation et àvec tous ces clips ça bouge pas |
Auteur: | phil64 [ Mer Avr 20, 2016 9:16 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
S'il est recuit y'a pas de problème mais surtout pas de l'écroui ... Moi j'ai de l'acier, ça fait 20 ans et pas de rouille (mais il a été "rustolé" ![]() |
Auteur: | Banshee [ Mer Avr 20, 2016 9:06 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
le cuire resiste tres bien aux hydrocarbures et surtout il ne rouille pas écrouie ou recuit la retissante a la pression et casi la même mais bien plus souple en recuit si tu en cherche du très résistant tu peut passer en tubes frigorifique il est plus épais |
Auteur: | Bodyblazer [ Jeu Avr 21, 2016 12:19 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Certains spécialistes de pièces pour Anciennes proposent de la durite de remplacement en Tecalan. Un exemple, pour Opel... ICI |
Auteur: | Tommy [ Ven Avr 22, 2016 10:47 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
de la couronne de cuivre recuit, je suis en tain de regarder le prix c est pas donner mais ca va encore du coup je vais refaire tous les conduit rigide de frein, ligne essence, ligne huile boite |
Auteur: | Banshee [ Ven Avr 22, 2016 11:10 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Tommy a écrit: de la couronne de cuivre recuit, je suis en tain de regarder le prix c est pas donner mais ca va encore du coup je vais refaire tous les conduit rigide de frein, ligne essence, ligne huile boite ca ne va pas être trop petit en diamètre ? le flexible de frein ca va créé une grosse perte de charge |
Auteur: | Tommy [ Ven Avr 22, 2016 11:13 am ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
3/8 ligne essence 8 int pour huile boite et frein faut que je regarde la taille tu choisit les tailles de conduits en fonction ya toutes les tailles dispo |
Auteur: | phil64 [ Ven Avr 22, 2016 12:12 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Les freins c'est 3/16 (4,75 mm) et ça existe dans les Adpro ou équivalent (en couronne de 5 m). Un"pro" la paye 20 € environ. |
Auteur: | Tommy [ Ven Avr 22, 2016 1:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
phil64 a écrit: Les freins c'est 3/16 (4,75 mm) et ça existe dans les Adpro ou équivalent (en couronne de 5 m). Un"pro" la paye 20 € environ. Merci ![]() J ai commencer a regarder hier sur différents sites et au final ya un peu tout les prix je vais passer chez AD ... Pour ma part je vais monter uniquement les raccord de boite et de frein en fixe, le reste sera avec un ptit bout de durite a l'arrivé et au départ pour éviter de travailler la ligne ou les raccord avec les torsion et vibrations |
Auteur: | phil64 [ Ven Avr 22, 2016 2:08 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Souvent quand c'est entièrement en rigide on fait une boucle pour amortir les vibrations. J'en ai sur les durites de BA et j'en ai vu sur celles partant du maître cylindre sur d'autres voitures. Moi ayant un châssis où se trouve le répartiteur c'esten souple. Pour l'essence il faut du souple côté réservoir et côté pompe. |
Auteur: | Banshee [ Ven Avr 22, 2016 8:13 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
Le cuivre en 3/8 frigo je doit le payer 50€ les 25 mtr isolé En nue je ne C pas mais cela existe en longueur de 3 mtr Je me rencarde si tu veut Dou est tu ? |
Auteur: | Tommy [ Sam Avr 23, 2016 12:03 pm ] |
Sujet du message: | Re: Durite essence |
L isole en 3/8 ca peux etre bien pour eviter de chauffer l essence en chemin avec la proximité des lignes d echapement je te fait un topo dans la journée de ce qu il me faut et on voit ca... |
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