Et rebelotte..
Il arrive un stade ou t'as tout changé sur la bagnole du coup ce sont les pièces neuves qui, a leur tour, rendent l'âme.. Bref, des fois t'as vraiment envie d'y foutre le feu a cette chiotte..
Passons.. J'ai donc changé le support moteur côté conducteur il y a 1 an et demi (oui la durée de vie est faible apparement

) parce que le caoutchouc de celui-ci s'était rompu en deux.
Voici la pièce en question :

Je pensais qu'elle accusait son âge.. Mais hier rebelotte, j'accélère fort, j'entend un gros "klonk" et puis rien.. Je m'arrête et je constate que le moteur s'est soulevé et a magnifiquement heurté le capot (dégommant la peinture neuve et pliant celui ci au passage.. Tellement plié qu'il y a une bosse visible depuis l'exterieur, génial !

)
En bref avec un schéma ca donne ca (flêche verte pour la position du silent bloc)

En fait la partie en caoutchouc se fissure et le silent bloc se rompt, ce qui fait que dès que j'accélère un peu fort le moteur se soulève..
Et ca, ce n'est sûrement pas dû au couple merdique de mon 360 asthmatique (ok, j'avoue, je suis de mauvaise humeur..

)
Quelqu'un aurait une idée d'ou ca peut provenir ? Il y a un renfort autre part que j'aurai oublié ? Si non, il y a peut être moyen d'en fabriquer un ? Mais quand même bordel c'est pas normal d'arracher 2 supports moteurs en 2 ans !!
Merci