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440.. Let's go ! http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=267114 |
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Auteur: | lelone [ Ven Mar 11, 2016 7:45 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
bon courage dans ton projet ![]() |
Auteur: | Gaphi [ Ven Mar 11, 2016 8:19 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
tu ne connais personne dans un lycée technique ou un centre AFPA qui pourrait te prêter ce matériel un alésometre et un pied magnétique avec comparateur tu en aura l'utilité après les mesures de ton block ? ![]() A+ ![]() |
Auteur: | bricabroc69 [ Ven Mar 11, 2016 8:20 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Gaphi a écrit: tu ne connais personne dans un lycée technique ou un centre AFPA qui pourrait te prêter ce matériel un alésometre et un pied magnétique avec comparateur tu en aura l'utilité après les mesures de ton block ? ![]() A+ ![]() j'allais dire la même chose... |
Auteur: | dodgefred [ Ven Mar 11, 2016 8:22 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Avec le fric que tu vas investir???? je serais partit sur un bloc Hemi recent un ptit 5.7l de la 2eme generation et sa boitoto" kivabien" et tout le systeme injection electronique/ reservoir comme ça tu aurais" BEST OF BOTH WORLD" et ça ne te couterait pas un bras ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | lelone [ Ven Mar 11, 2016 9:13 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Mais du coup tu a choisis ce que tu va en faire ? stoker? Chevaux ? forgé ? tout ça tout ça quoi ? |
Auteur: | Filex [ Ven Mar 11, 2016 9:20 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Et non malheureusement je n'ai personne qui a du matos de mesure de précision, voila pourquoi je pensais investir.. Et ca ne représente "que" 300-400€ pour avoir de quoi vérifier le bloc.. Par contre en me baladant sur le net j'ai pu trouver une alternative interessante, un peu plus cheap mais assez fiable, le fameux plastigage ![]() Il faudrait du coup que j'achète l'ensemble rotatif équilibré, que je mette le vilo en place et ensuite que je vérifie le jeu et le bon alignement. Je vais peut-être partir la dessus, ca m'éviterait l'achat d'un "dial bore gauge". Par contre il faut d'abord que j'arrive a déterminer si les cylindres sont bons, si je dois réalésé a nouveau ca me fait acheter un ensemble équilibré pour rien.. ![]() ![]() Hmm.. Il faut que j'arrive a déterminer si les chemises sont bonnes ![]() Côté prépa, je vous explique tout ca bientôt ![]() Et Fred j'ai déjà le bloc et j'apprécie tout autant le fait de monter son moteur soi même que de rouler avec, acheter un bloc complet et récent ne m'emballe pas plus que ca.. ![]() |
Auteur: | ELLIOT [ Sam Mar 12, 2016 12:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Bon je vais donner mon avis sur le plastiquage et ça vaut ce que ça vaut mais ... ça à l'air d'être une vrai daube ce truc ![]() ![]() Je te l'avaid déjà dis, mais faut que tu fixes absolument la puissance que tu recherches ainsi que l'utilisation. Sans ça tu peux rien prévoir. Perso, des recherches que j'ai fait, je ne partirais pas sur un kit strocker 500/512/520 et 543 pour les plus fou ![]() ![]() Part sur un kit vilo forgé 4340 des bielles forgées aussi et des pistons forgé eux aussi qui te permettrons d'arriver à un TC raisonnable (8.2/8.5). Normalement 440 Source peut te faire ça si tu leur dis quelle culasse tu comptes mettre. Pour les culasses contacte Hughes. Y a pas à chier, ils font du putain de bon taffe sur les culasses et eux aussi font des kit vilo/bielles/pistons donc peut être voir si il peuvent te faire un package ![]() Voilà ça c'est juste mon avis sur la chose hein ! T'en fais ce que tu veux l'ami ![]() |
Auteur: | Filex [ Lun Mar 14, 2016 9:13 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
J'ai trouvé une bonne alternative, je vais passer par un pro à côté de chez moi, il va me vérifier juste les cylindres pour une 30aine d'euros. Après ca, si ils sont bons je peux commander l'ensemble rotatif et faire vérifier la ligne d'arbre une fois le vilo en place ![]() Comme ca Elliot pas besoin de plastigage, enfin peut-être pour la ligne d'arbre, on verra. Par contre pour le compresseur je ne sais toujours pas ce que j'ai fais.. Je ne sais pas si j'ai les corones de le faire et d'en subir toutes les conséquences.. Je me suis dis que c'est le premier bloc que je monte complètement tout seul et beaucoup de personnes me déconseillent de faire ca.. Une fois que je serai sur le point de commander l'ensemble rotatif faudra bien prendre une décision ![]() |
Auteur: | phil64 [ Mar Mar 15, 2016 11:10 am ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
C'est exactement ce que je voulais écrire... La métrologie d'un bloc ça ne s'improvise pas, il faut savoir mesurer l'alésage en haut en bas, vérifier l'ovalisation, idem pour les paliers, etc et un pro a sûrement du matériel bien plus performant qu'400 €. |
Auteur: | Filex [ Mar Mar 15, 2016 7:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Ouep t'as raison, je vais éviter de prendre des risques inutiles.. J'amène le bloc pour contrôle des cylindres d'ici une dizaine de jours. Au passage, une fois que j'aurai l'ensemble rotatif il me faudra déterminer la taille des coussinets de vilebrequin pour ensuite pouvoir contrôler la ligne d'arbre je suppose. Quelqu'un sait comment trouver a quel côte de réalésage en sont les paliers ? |
Auteur: | Filex [ Dim Nov 06, 2016 3:44 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Ça avance (doucement... ![]() Je commande donc l'ensemble rotatif et il ré-alèse en fonction. D'après lui chaque piston est unique et il lui faut le jeu pour pouvoir ré-aléser au bon diamètre. Et ça y est, je suis décidé, on part sur un compresseur Roots. Un truc un peu dégonflé, je veux pas une puissance de dingue, 500-600 sera déjà laaaargement assez, mais je veux la gueule du Roots ![]() |
Auteur: | nono540 [ Dim Nov 06, 2016 5:55 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Filex a écrit: Et ça y est, je suis décidé, on part sur un compresseur Roots. Un truc un peu dégonflé, je veux pas une puissance de dingue, 500-600 sera déjà laaaargement assez, mais je veux la gueule du Roots ![]() Dommage, j'ai vu des Helix 14/71 d'occaz à bakersfield ![]() ![]() |
Auteur: | Filex [ Dim Nov 06, 2016 6:06 pm ] |
Sujet du message: | Re: 440.. Let's go ! |
Vu le prix du machin c'est surement la pièce que j’achèterai en dernier ![]() ![]() ![]() |
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