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 Sujet du message: 440.. Let's go !
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 11:45 pm 
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Aller je me lance !

Il est plus que temps.. :snooty:

Je ferai suivre tout l'avancement du projet sur ce topic.

3 ans jours pour jours que je suis parti chercher ce foutu bloc..

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Un 440 de 1972 (millésime 73 selon les numéros de fonderie) fraîchement réalésé en 0.030 mais qui a subi une casse de bielle.

En 3 ans j'ai fais quoi ? Rien.. Ah si ! j'ai cassé le 360 de la Coronet, fusillé les freins, je me suis battu avec la rouille, j'ai fais 2 voyages aux US, perdu des sous, re-gagné des sous..

Mais ce moteur la, il a pas bougé ! Et pourtant j'étais a 2 doigts de faire la première commande.. Mais je n'ai jamais réussi a me décider, Roots, atmo, 500, 600, 700 chevaux visé ? Un beau bordel tout ca..

Aujourd'hui, il est temps d'entamer les choses sérieuses alors... LET'S GOOO !

J'ai déjà apporté pas mal de modifs a la caisse histoire de l'acceuillir

- Gros radia 26" 3 ROW avec double ventilos électriques 1400 CFM (en place sur cette photo) :

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- Batterie relocalisée dans le coffre (je m'occupe des finitions et je balance les photos)


- Refection totale des freins avec MC Wilwood et disques/étriers arrières de Mustang Cobra :

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Je vous ferai suivre l'avancement :wink:


Modifié en dernier par Filex le Ven Mar 11, 2016 12:14 am, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:04 am 
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La semaine dernière j'ai passé le bloc en ressuage avec du matos aéronautique. Pour ceux a qui ca ne parle pas c'est un contrôle sous UV qui fait ressortir les moindre défauts.

Bilan, pas un défaut sur les plans de joints et dans les chemises, très bonne nouvelle.

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Maintenant c'est le vif du sujet. Le bloc vient d'être réalésé (1500 bornes) et à cassé une bielle mais n'a aucune trace (dans la zone de course du piston). Donc que faire.. Après avoir passé des coups de fils dans des boites pro je suis encore plus perdu. J'entends de tout ! du simple contrôle du bloc jusqu'au réalésage/surfaçage.. Aucun n'a la même version..

Après avoir écouté un grand du forum, je pense partir sur un contrôle de l'alésage et de la ligne d'arbre. Je vais acheter le matos pour, ça va être la prochaine commande :

Un comparateur et un Dial bore gauge (bordel je connais même pas le nom francais mais bref c'est pour vérifier l'alignement de la ligne d'arbre) :

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 7:45 am 
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bon courage dans ton projet :clap:

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 8:19 am 
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tu ne connais personne dans un lycée technique ou un centre AFPA qui pourrait te prêter ce matériel

un alésometre et un pied magnétique avec comparateur tu en aura l'utilité après les mesures de ton block ? :whistle:

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 8:20 am 
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Gaphi a écrit:
tu ne connais personne dans un lycée technique ou un centre AFPA qui pourrait te prêter ce matériel

un alésometre et un pied magnétique avec comparateur tu en aura l'utilité après les mesures de ton block ? :whistle:

A+ 8)


j'allais dire la même chose...

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 8:22 am 
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Avec le fric que tu vas investir???? je serais partit sur un bloc Hemi recent un ptit 5.7l de la 2eme generation et sa boitoto" kivabien" et tout le systeme injection electronique/ reservoir comme ça tu aurais" BEST OF BOTH WORLD" et ça ne te couterait pas un bras :whistle: :whistle: :whistle: ET TU AURAIS UN CHALLENGE INTERESSANT :dance: :dance: :whistle:

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 9:13 am 
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Mais du coup tu a choisis ce que tu va en faire ? stoker? Chevaux ? forgé ? tout ça tout ça quoi ?

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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 9:20 am 
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Et non malheureusement je n'ai personne qui a du matos de mesure de précision, voila pourquoi je pensais investir.. Et ca ne représente "que" 300-400€ pour avoir de quoi vérifier le bloc..

Par contre en me baladant sur le net j'ai pu trouver une alternative interessante, un peu plus cheap mais assez fiable, le fameux plastigage :D

Il faudrait du coup que j'achète l'ensemble rotatif équilibré, que je mette le vilo en place et ensuite que je vérifie le jeu et le bon alignement. Je vais peut-être partir la dessus, ca m'éviterait l'achat d'un "dial bore gauge".

Par contre il faut d'abord que j'arrive a déterminer si les cylindres sont bons, si je dois réalésé a nouveau ca me fait acheter un ensemble équilibré pour rien.. :? :?

Hmm.. Il faut que j'arrive a déterminer si les chemises sont bonnes :think:



Côté prépa, je vous explique tout ca bientôt :wink:


Et Fred j'ai déjà le bloc et j'apprécie tout autant le fait de monter son moteur soi même que de rouler avec, acheter un bloc complet et récent ne m'emballe pas plus que ca.. :)


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Sam Mar 12, 2016 12:42 pm 
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Bon je vais donner mon avis sur le plastiquage et ça vaut ce que ça vaut mais ... ça à l'air d'être une vrai daube ce truc :roll: Car ça réagi énormement à la température (oui dilatement des surfaces les gars :D )et suffit que la rouleau ait subit un seul point chaud ou froid que c'est mort et ta mesure sera fausse ...

Je te l'avaid déjà dis, mais faut que tu fixes absolument la puissance que tu recherches ainsi que l'utilisation. Sans ça tu peux rien prévoir. Perso, des recherches que j'ai fait, je ne partirais pas sur un kit strocker 500/512/520 et 543 pour les plus fou ;) tu vas finir par avoir trop de couple avec le compresseur et la ça sera plus incontrôlable qu'autre chose ;)

Part sur un kit vilo forgé 4340 des bielles forgées aussi et des pistons forgé eux aussi qui te permettrons d'arriver à un TC raisonnable (8.2/8.5). Normalement 440 Source peut te faire ça si tu leur dis quelle culasse tu comptes mettre. Pour les culasses contacte Hughes. Y a pas à chier, ils font du putain de bon taffe sur les culasses et eux aussi font des kit vilo/bielles/pistons donc peut être voir si il peuvent te faire un package :wink:

Voilà ça c'est juste mon avis sur la chose hein ! T'en fais ce que tu veux l'ami :doh:

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Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Lun Mar 14, 2016 9:13 pm 
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J'ai trouvé une bonne alternative, je vais passer par un pro à côté de chez moi, il va me vérifier juste les cylindres pour une 30aine d'euros.

Après ca, si ils sont bons je peux commander l'ensemble rotatif et faire vérifier la ligne d'arbre une fois le vilo en place :wink:


Comme ca Elliot pas besoin de plastigage, enfin peut-être pour la ligne d'arbre, on verra.

Par contre pour le compresseur je ne sais toujours pas ce que j'ai fais.. Je ne sais pas si j'ai les corones de le faire et d'en subir toutes les conséquences.. Je me suis dis que c'est le premier bloc que je monte complètement tout seul et beaucoup de personnes me déconseillent de faire ca..


Une fois que je serai sur le point de commander l'ensemble rotatif faudra bien prendre une décision :lol:


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 11:10 am 
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C'est exactement ce que je voulais écrire... La métrologie d'un bloc ça ne s'improvise pas, il faut savoir mesurer l'alésage en haut en bas, vérifier l'ovalisation, idem pour les paliers, etc et un pro a sûrement du matériel bien plus performant qu'400 €.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 7:31 pm 
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Ouep t'as raison, je vais éviter de prendre des risques inutiles..

J'amène le bloc pour contrôle des cylindres d'ici une dizaine de jours.

Au passage, une fois que j'aurai l'ensemble rotatif il me faudra déterminer la taille des coussinets de vilebrequin pour ensuite pouvoir contrôler la ligne d'arbre je suppose.

Quelqu'un sait comment trouver a quel côte de réalésage en sont les paliers ?


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 3:44 pm 
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Ça avance (doucement... :whistle: ) le bloc à été déposé en Vendée la semaine dernière, il en a pour 2 ou 3 semaines vu son calendrier chargé et il me recontacte afin de me dire si le bloc est utilisable ou pas. Il va me filer la côte actuelle, ce qui va me permettre de commander l'ensemble vilo/bielles/pistons.

Je commande donc l'ensemble rotatif et il ré-alèse en fonction. D'après lui chaque piston est unique et il lui faut le jeu pour pouvoir ré-aléser au bon diamètre.


Et ça y est, je suis décidé, on part sur un compresseur Roots. Un truc un peu dégonflé, je veux pas une puissance de dingue, 500-600 sera déjà laaaargement assez, mais je veux la gueule du Roots :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 5:55 pm 
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Filex a écrit:
Et ça y est, je suis décidé, on part sur un compresseur Roots. Un truc un peu dégonflé, je veux pas une puissance de dingue, 500-600 sera déjà laaaargement assez, mais je veux la gueule du Roots :mrgreen:


Dommage, j'ai vu des Helix 14/71 d'occaz à bakersfield :mrgreen: j'aurais pu t'en prendre 1 :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 440.. Let's go !
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 6:06 pm 
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Vu le prix du machin c'est surement la pièce que j’achèterai en dernier :whistle: :lol: :lol:


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