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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 2:41 pm 
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La question du jour, quelle pression d'essence faut-il pour un carbu 350 cfm ?
C'est pareil quelque soit le carbu ?

Je lis de-ci de-là qu'il faut entre 5 et 7 psi pour un carbu ?

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 7:40 pm 
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oui ça me parait normal plus ça forcerai les pointeaux :naughty: et ton carbu perlerai dans ta pipe d'admission :whistle:

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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 8:25 pm 
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oui c'est que j'ai lu aussi sur un autre post ;)

Mais ce que je me demandais avec un "petit" carbu, on était plus vers 5 psi,
ou si ça n'avait rien a voir ?

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Mar 15, 2016 11:04 pm 
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C'est identique pour tous les carbus, ne pas dépasser 300 g, ça ne sert à rien à part éventuellement empêcher les pointeaux de fermer. Et 300 g c'est moins que 5 PSI !
Anecdote sur une Corvette 69 avec pompe à essence mécanique neuve. A chaque arrêt de quelques minites ou heures, pas moyen de redémarrer, ça puait l'essence. Heureusement c'était une boîte méca parce que rapidemment la batterie était "out". Après quelques instant, un coup de "poussette" et hop ça démarrait. Beaucoup de recherches pour trouver ensuite, en prenant la pression d'essence, que la pompe donnait 600 à 700 g !!!
Donc montage d'un régulateur (réglable) de pression Filter King.

Ne pas confondre pression et débit, il est évident qu'un 800 cfm "double pompe" demandera plus de débit qu'un 390 cfm. Mais pas plus de pression !

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Phil Courant, Pau (64)
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http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 9:15 am 
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Merci Phil.

effectivement, c'est les gph qu'il faut que je regarde en fait.

Partant du constat qu'un pompe holley à 120$ chez Summit c'était surement trop,
j'avais mis la photo de la Airex
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Fuel-Pu ... LQ&vxp=mtr

Mais les frais de port me font un peu chier sur le coup...

Sur ebay europe, on trouve un tas de pompe de ce type là :
Image

Citation:
12V Electric Fuel Pump for Toyota
Features:
Consistent fuel flow at low range electric Amps
Constant pressure vs. fuel flow all the time
Superior Impeller outer-case mechanism to maximize fuel flow
Diesel or Petrol,2 bolt fixing,2 wire design
Citation:
Specifications:

Condition: Brand 100% New
Installation hole distance: 6.7cm
Material: All Copper Wire and Copper Clad Aluminum
Voltage: 12V
Currents: 1.5 A
Pressure: 0.032-0 .045 MPA
Output Pressure: 3psi-5psi
Tubing Interface: 8mm
Citation:
Flow:
US Gallons Larger than 18.5per hours; UK Gallons Larger than 5.5per hours
Application: Toyota, Nissan, Mazda and 12V cars.
Available type: EP8000/EP-500-0/EP-501-0/EP323/P-11K
P-502/P-809/UC-J3/UC-J10H/UC-J12A/UC-V3/UC-V4/UC-V6B
056200-0570/476087/45995896/E-8012M/E-8012M-2


C'est par pour gratter 30€, mais si ça fait le job, ça sert à rien de faire traverser l'océan à une autre pompe...

alors ça ferai le job ?

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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 9:57 am 
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jp67 a écrit:
Merci Phil.

effectivement, c'est les gph qu'il faut que je regarde en fait.

Partant du constat qu'un pompe holley à 120$ chez Summit c'était surement trop,
j'avais mis la photo de la Airex
http://www.ebay.fr/itm/Electric-Fuel-Pu ... LQ&vxp=mtr

Mais les frais de port me font un peu chier sur le coup...

Sur ebay europe, on trouve un tas de pompe de ce type là :
Image

Citation:
12V Electric Fuel Pump for Toyota
Features:
Consistent fuel flow at low range electric Amps
Constant pressure vs. fuel flow all the time
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Condition: Brand 100% New
Installation hole distance: 6.7cm
Material: All Copper Wire and Copper Clad Aluminum
Voltage: 12V
Currents: 1.5 A
Pressure: 0.032-0 .045 MPA
Output Pressure: 3psi-5psi
Tubing Interface: 8mm
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C'est par pour gratter 30€, mais si ça fait le job, ça sert à rien de faire traverser l'océan à une autre pompe...

alors ça ferai le job ?

pour moi ca fait le taf je suis comme toi je vois pas l'interet de mettre du made US alors que l'on trouve ca par chez nous

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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 12:42 pm 
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sur mon pickup j'ai mis une pompe facett electrique trouvé sur lbc et ça fait des années que ça fonctionne sans soucis. je l'ai monté en sortie de reservoir+ bas sur le circuit comme ça elle pousse le carburant, un plus tiré de l alimentation de la bobine ( pas de jus quand le moteur ne tourne pas) et ça fait la rue michel... :dance: :dance: :whistle:

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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 1:46 pm 
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pompe commandée ;)

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MessagePosté: Mer Mar 16, 2016 3:29 pm 
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