Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Provenance d'une sellerie...
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 12:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Salut à tous!

J'aurais une question à 100 points (au mois...) concernant la sellerie qui équipe ma Duster, à l'avant...

A l'origine, ma voiture était équipée d'une console centrale avec boite auto au plancher et bucket seats, mais quand je l'ai acheté, le proprio de l'époque avait remplacé cette sellerie par une banquette avant avec dossiers séparés look 'buckets' (pas les dossiers carrés), avec acoudoir central rabattable, mi-skai/mi-tissus. La banquette arrières est restée une banale banquette en skai.

Voici le look de la banquette:

Image

Et voici le motif du tissus...

Image

Je trouve ce tissus vraiment sympa, et très confortabla, car moins glissant que le skai (et moins brulant en été ^^ )

Mais après 3 ans de recherches sur le net, pas moyen de trouver d'où provient cette banquette. Je me penche vers une dart sport coupé de 73 ou 74... mais je n'ai pas plus d'indice... et pas moyen non plus de trouver la banquette arrière coordonnée.

Tant pis, à terme, je passerai peut être tout ceci en skai, mais si quelqu'un a une idée (ou mieux.. ça dans son grenier.. je suis là ^^)

Merci de votre aide et à bientôt!
Nico

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 6:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:42 pm
Messages: 188
Ca ressemble fort à ca, non ?

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Resize_of_dodge_1974_23.jpg[/img]

Dart 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 9:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
les anciens sieges qui etaient dans ta duster etaient des sieges de duster 72 (duster 340 et demon 340).
Tes sieges avant ils ressemblent a des sieges de Dart swinger de 73 a 75 voir meme jusqu'a 76 sur le catalogue de www.legendaryautointeriors.com mais je trouve pas ton tissu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:11 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Merci les gars :-)

Tiens, TJ, ou en est la tienne??

Maintenant, je sais quoi chercher, c'est exactement la même banquette que la beige de la brochure dart, mais.. en noir ^^ encore un truc qui va être facile à trouver.. humhum

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Bin c'est le moment de repasser à des sieges, une commande au plancher, et pourquoi pas une boite meca...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:50 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
c'est bien du dart j'ai la même banquette sur la mienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 7:51 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Ce serait une bonne idée.. hélas, les finances manquent.. tout a été restauré en conservant ce que j'ai actuellement, alors, si je ne trouve pas l'arrière en tissus, j'achèterai des housses sur mesure pour couvrir l'intégralité en skai tout neuf. Sur que c'est moins sport qu'avec des buckets et une commande au plancher, mais c'est égréable à l'utilisation :) et visuellement, pas dégueu.. ^^

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 8:32 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tiens marrant meme style de tissus sur la newyorker 70 mais vert bouteille de pif qui tache et motif tres rococo ça sentait l 'ambiance de mac des années 70 :woohoo: manquait plus que le compteur des ganeuses à relever :lol: :lol: je l'ai desesperement cherché dans toute la voiture:blush: :blush: :blush:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 8:34 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
euh fallait lire """gagneuses"" enfin je le prefere noir ce tissus:unsure:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 10:03 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Nicojack écrit:
Citation:
Sur que c'est moins sport qu'avec des buckets et une commande au plancher, mais c'est agréable à l'utilisation


Quand j'ai acheté ma Cuda, y'avait un truc qui me chiffonnait et qui a failli faire capoter la vente (comme quoi...), c'était l'absence de console centrale et surtout cette ignoble commande au volant...
Et croyez moi si vous l'voulez, mais à l'usage ça se révélait tellement génial que quand j'ai posé le shifter Hurst, j'ai regretté le côté pratique du levier au volant !!
Quand à l'absence de console, finalement, je trouve ça bien mieux, plus sobre, plus esthétique, et surtout on se cogne pas dedans, et vu la solidité ridicule de la chose, c'est finalement un plus considérable !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 10:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
C'est vrai que la commande au volant super pratique et confortable. Rien dans les genoux.
Mais sur une voiture de sport un peu luxueuse comme une Charger ou une Barracuda, je trouve que ça fait un peu "économique".
Pour une utilisation sport, celle de mon van manque de fermeté pour shifter manuellement. Je ne sais pas comment ils s'y prennent en drag pour faire 1-2-D avec une telle manette sans passer au neutre ou R par accident.

Tout ca c'est surtout une affaire de gout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 12:08 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
monte un kit transpack pour truck et plus de probleme pour shifter intellectuellement :woohoo: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Christophe31 écrit:
Citation:
Mais sur une voiture de sport un peu luxueuse comme une Charger ou une Barracuda, je trouve que ça fait un peu "économique"


Bin, c'est pour ça que j'ai posé un shifter Hurst ! Faut pas risquer la connerie !
Celà dit, même avec un shifter de pimpin comme le promatic Hurst, on peut passer un coup de Neutral si on fait pas gaffe...C'est toujours moins pire qu'un coup de Reverse, mais quand t'es en pleine charge avec le nox et que t'arrive en Neutral, ouille !
Mais bon, passer en Reverse, ou en Park est totalement impossible, vu comment c'est bordélique pour y aller...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 10:26 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
dartifrice écrit:
Citation:
c'est bien du dart j'ai la même banquette sur la mienne


Ho?!

Tu as une photo de la banquette arrière??

Sinon, je suis content de voir que certains prennent la défense de ces commandes au volant et de l'absence de console centrale ;) Ca fait plus "pépère" mais à l'utilisation, c'est pas mal et l'accoudoir central, c'est une invention géniale!! :silly:

_________________
Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 10:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Christophe31 écrit:
Citation:
Je ne sais pas comment ils s'y prennent en drag pour faire 1-2-D avec une telle manette sans passer au neutre ou R par accident.

Beaucoup doivent sans doute utiliser des Valves body en Reverse pattern...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com