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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 7:00 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
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Salut à tous,
Je cherche un schéma, une photo ou n'importe quelle info pour le démontage de ma face avant afin de faire rentrer mon moteur boite tranquille et restaurer au passage les pièces qui en besoin.


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MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016 7:03 pm 
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Spike a écrit:
Salut à tous,
Je cherche un schéma, une photo ou n'importe quelle info pour le démontage de ma face avant afin de faire rentrer mon moteur boite tranquille et restaurer au passage les pièces qui en besoin.
Je pense que Elliot doit avoir ca :wink:

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 2:05 pm 
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Spike a écrit:
Salut à tous,
Je cherche un schéma, une photo ou n'importe quelle info pour le démontage de ma face avant afin de faire rentrer mon moteur boite tranquille et restaurer au passage les pièces qui en besoin.


Il n'y a pas vraiment de lien entre un démontage de face avant et la possibilité de rentrer moteur et boite. La traverse de radiateur est soudée, et non démontable.

Les deux moyens de monter un moteur sont les suivants :
- Moteur seul : par le dessus après démontage du capot.
- Moteur + boite : par en dessous (montage du groupe moteur + boîte + berceau + traverse de boîte + suspension), après démontage des barres de torsion.
Soit en levant la voiture avec un pont élévateur, soit en levant l'avant de la voiture avec une chèvre (dans ce cas, il faut boulonner des tubes à la place des supports de pare-chocs, et surtout pas lever par la traverse de radiateur).
Il faut fabriquer un support pour le groupe moteur/boite/berceau
Détails et photos : http://www.forabodiesonly.com/mopar/showthread.php?t=213653


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 2:34 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
:wink:
fbernard a écrit:
Spike a écrit:
Salut à tous,
Je cherche un schéma, une photo ou n'importe quelle info pour le démontage de ma face avant afin de faire rentrer mon moteur boite tranquille et restaurer au passage les pièces qui en besoin.


Il n'y a pas vraiment de lien entre un démontage de face avant et la possibilité de rentrer moteur et boite. La traverse de radiateur est soudée, et non démontable.

Les deux moyens de monter un moteur sont les suivants :
- Moteur seul : par le dessus après démontage du capot.
- Moteur + boite : par en dessous (montage du groupe moteur + boîte + berceau + traverse de boîte + suspension), après démontage des barres de torsion.
Soit en levant la voiture avec un pont élévateur, soit en levant l'avant de la voiture avec une chèvre (dans ce cas, il faut boulonner des tubes à la place des supports de pare-chocs, et surtout pas lever par la traverse de radiateur).
Il faut fabriquer un support pour le groupe moteur/boite/berceau
Détails et photos : http://www.forabodiesonly.com/mopar/showthread.php?t=213653


salut fabien :wink:
au moins ca c'est précis, merci de ton intervention.
Ce qui me fait dire qu'ici on à toujours besoin de vous anciens du moc pour donner la bonne parole, j'espère vous revoir tous (à votre rythme bien sûr) mais ca fait un bien fou de te (vous) lire.
et tout mes vœux pour 2016. :clap:

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 2:58 pm 
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Merci beaucoup pour ces infos.
Je comprends mieux quelques points de soudure sur la traverse haute du support de radiateur... :)


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 3:00 pm 
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Enfaite, c'est mieux d'enlever la face avant car en le sortant par dessus le moteur, tu as déjà 35/40 cm à gagner juste en elevant la face avant Fabien :wink:

Donc si je me souviens bien sur la 70, faut enlever la jupe avant ( c'est par l'interieur) tu as 4 boulons/goujons à enlever. Attention pas oublier les cables des feux de celle-ci !

Ensuite la calandre et le parechoc sont en un bloc et se rattache sur l'avant des longerons. Tu as deux goujons de chaque côté ! Repère bien la position du support de calandre sur le longeron avant de l'enlever :wink: ça facilitera le remontage !

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Par contre ça pèse une tonne ce truc tout monté, donc à deux c'est mieux pour pas abimer ! :wink:

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 3:14 pm 
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Merci Elliot, je savais que tu allais intervenir et nous éclairer (surtout moi d'ailleurs)


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 3:39 pm 
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Spike a écrit:
Merci Elliot, je savais que tu allais intervenir et nous éclairer (surtout moi d'ailleurs)


De rien ;) Vu que je commence à les connaitres par coeur les b body, autant partager ! Moi c'est seb' qui m'a quasiment tout appris ! En plus sur une 70 c'est beaucoup plus simple pour bouger l'ensemble ! Tu devrais y arriver avec une deuxième paire de main !

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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 6:35 pm 
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ELLIOT a écrit:
Enfaite, c'est mieux d'enlever la face avant car en le sortant par dessus le moteur, tu as déjà 35/40 cm à gagner juste en elevant la face avant Fabien :wink:


C'est vrai que sur un paquebot B ou C, il y a un bon mètre qui ne sert à rien devant la pompe à eau! :whistle:


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MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 6:58 pm 
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Effectivement on gagne 40cm, c'est pas négligeable pour la portée de la chèvre.


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