French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=262131 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 9:20 am ] |
Sujet du message: | Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Bonjour ,depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon Slant six(225). 1-Après avoir roulé un certain temps,si je stoppe ma voiture une dizaine de minute ,la voiture a du mal à redémarrer ou si elle redémarre tout de suite dés que je me mets à rouler elle câle et c'est pénible pour la faire repartir. 2-Dans les embouteillages à l'arrêt elle me fait le coup de câler . Pour infos,le moteur a été refait chez un motoriste.Pompe à essence/carbu simple corps /bobine neufs.A froid pas de problème de démarrage,cependant elle câle si on essaye de rouler dans les trois minutes. J'ai pensé à un problème de vapor lock que j'avais eu aussi sur un V8 par canicule sur le périphérique parisien,mais c'était en été. Je suis à votre écoute |
Auteur: | makss [ Dim Nov 08, 2015 10:06 am ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant. |
Auteur: | BOZ25 [ Dim Nov 08, 2015 12:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
makss écrit: Citation: ... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant.
Excuséz moi mais j'y connais rien mais c'est quoi le heat riser ? :-/ |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 12:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
makss écrit: Citation: ... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant.
KESEKSA LE HEAT RISER? J'ai vérifié au niveau du carbu ,l' ex proprio avait déjà inséré entre l'admission et ce dernier un joint bien épais (6mm ). Encore ce matin si je laisse la voiture en marche sans rouler au bout de 6mn elle cale. |
Auteur: | dodgefred [ Dim Nov 08, 2015 12:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;) |
Auteur: | BOZ25 [ Dim Nov 08, 2015 1:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
dodgefred écrit: Citation: Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;)
Ah OK une de mes anciennes caisses avaient ca. Merci fred |
Auteur: | makss [ Dim Nov 08, 2015 1:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
... c'est un clapet mobile dans le collecteur d'échappement qui sert à réchauffer le pied de carbu.... quant c'est bien chaud le clapet change de position et les gaz partent directement vers la ligne. ...Si le clapet est grippé fermé ou si il est manquant... le carbu surchauffe. . . http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... p?t=105733 |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 2:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
dodgefred écrit: Citation: Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;)
Ok donc si la valve laisse passer la chaleur provenant de l'échappement cela pourrait provoquer un phénomène de vapor lock au niveau du carburateur? Donc le mieux serait de fermer la valve pour éviter ce phénomène? J'ai remarqué sur mon moteur qu'il manquait une partie du mécanisme.Si la valve ne peut plus bouger c'est peut être la raison.Faut que je vois comment faire pour l'empêcher de bouger. |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 2:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Il est vrai que le carbu est difficilement touchable quand la voiture est chaude.Je pense que la chaleur de l' échappement doit remonter sur la pipe et créer un phénomène de Vapor lock.J'ai vérifié le heat riser ,la partie avant qui est composée d'un ressort et d'une roue en fonte semble bouger.Au dos il y a deux tiges ,une fixe et une autre mobile qui semble tourner avec la partie frontale(roue en fonte).Par contre il devrait pas y avoir également un ressort reliant ces deux axes du dos?Comme s'assurer que le système se ferme bien sans avoir à tout démonter? |
Auteur: | dodgefred [ Dim Nov 08, 2015 5:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Dans un premier temps vas y franco avec du degrippant c'est peut etre grippé ou bloqué par de la calamine fais pivoter ton axe de volet plusieurs fois histoire de liberer un peu la rotation ça aidera un peu;) |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 7:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
dodgefred écrit: Citation: Dans un premier temps vas y franco avec du degrippant c'est peut etre grippé ou bloqué par de la calamine fais pivoter ton axe de volet plusieurs fois histoire de liberer un peu la rotation ça aidera un peu;)
La rotation actuellement est de quelques mm a froid.manuellement elle devrait tourner au moins d'un quart du diamètre de la roue ? |
Auteur: | ranne1965 [ Dim Nov 08, 2015 11:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Bon j'ai décoincé le bordel,il a l'air de fonctionner impeccable à la mano.Demain ,essai avec le moteur.Je comprends pourquoi à froid il fallait que j'attende 15mn avant de partir pour ne pas caler.Et à chaud le clapet ne se fermait pas complètement donc trop de chaleur pour le carburateur. Comme quoi faut pas toucher à l'origine ,tout est bien pensé. Sur les forum US Slant Six,ils invitent les gens à ne rien modifier sous peine de se retrouver avec un problème de "icing carburator" à froid qui est d'autant plus important sur ces moteurs que sur les V8. |
Auteur: | dodgefred [ Lun Nov 09, 2015 9:30 am ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
ça m'est arrivé sur un v8 qui tournait au gpl il avaient modifié le systeme en virant le" heat riser" et en bouchant avec une petite plaque de "clinquant" le conduit qui rechauffait le pied du carbu. gros soucis de demarrage l hiver le carbu etait pris dans la glace:woohoo: :woohoo: :woohoo: j'ai vite remis tout conforme et monté un starte ( porc- tu- galais)manuel :P |
Auteur: | ranne1965 [ Lun Nov 09, 2015 11:23 am ] |
Sujet du message: | Re:Problèmes divers de démarrage à chaud Slant Six |
Et bien le verdict est tombé!c'était bien lui le responsable des soucis.Essai ce matin ,démarrage à froid nickel,après avoir roulé la roue pivote correctement.Au redémarrage à chaud elle ne cale plus ainsi qu'à l'arrêt quand elle est chaude.Comme quoi il faut respecter l'origine et éviter de bidouiller les choses à sa sauce. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |