Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 16, 2025 12:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Salut, ce week end j'ai voulu faire un petit tour avec des potes.
Je laisse un peu chauffer (1-2min) et puis je pars comme d'habitude.

J'ai une petite cote de 50m bien raide et puis ensuite faux plat.

Ca sent la fumeé et puis carrément ca fume dans l'habitacle et je jette un coup d'oeil dans le rétro : idem derrière.
Shitt ! Je roule pour m'arreter au bout de 500m, ca fume deja moins.

Apparemment de l'huile ? a réussi a couler vers la zone de droite : la ou le collecteur rejoint le tube d'echappement de droite.
Nous nous sommes demandé si cela ne pouvait pas venir de tube ou il y a le controle de l'huile de transmission.

Bref ca fume, on coupe et on laisse fumer.

NOUS EN PROFITONS POUR VERIFIER L'HUILE, je suis au minimum !

Je suis étonné, j'ai fait environ 250 - 300 kms et au depart j'etais a moitié.
Est il possible de consommer autant en si peu de temps ?
NB pendant les 250-300 kms je n'ai pas eu de probleme de fumée a l'echappement.

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
En fait tu en perds certainement plus que tu n'en bouffe.
Mais c'est pas clair un coup tu parles du moteur et après de la boîte.
C'est possible qu'un joint de cache-culbu soit mort et que l'huile coule sur l'échappement.
Pour l'huile de boîte je pense pas car généralement les échappements se trouvent de chaque côté et donc si elle fuit ça ne peut pas couler dessus, enfin regarde quand même.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 8:03 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Woui c'est un peu confus donne nous des précisions moteur/ boite?;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 9:14 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Max et fred on raison. Trouve ta fuite. Si ça fumait quand tu roulait à mon avis c'est un joint de cache culbu ta boîte peut probable. Fais une investigation plus poussée.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 10:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Merci pour vos réponses, normalement j'ai un moteur 400ci.
Lorsque je regarde la pipe de carbu c'est noté 383 performance.....

J'ai des traces au niveau des caches culbu ou il faudra que je change les joints j'imagine, mais rien de bien méchant.

Coté carter de transmission, c'est abusé. Là aussi j'ai ét décu car le transitaire me l'a dit direct : "fuite de transmission" ca coule pas trop, mais il y en a plein le carter.
Quand je fais le niveau il y en a plus qu'au full ?

il me reste sinon une possibilité, mon pote a trouvé que la "tringle" que l'on sort pour mesurer le niveau d'huile de boite n'était pas assez enfoncé.
Je doute que cela peut sortir par ici ?

Derniere chose j'avais un cable débranché qui a peut etre pu allez se coller au collecteur car le cache de la cosse a fondu.
Peut etre etait ce cela ? A quoi sert ce boitier ?
Image
Merci pour votre aide.

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 30, 2015 11:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Mais tu as combiens d auto? T avais pas dernièrement une charger bleu de 72? :whistle:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 12:28 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
co800 écrit:
Citation:
Merci pour vos réponses, normalement j'ai un moteur 400ci.
Lorsque je regarde la pipe de carbu c'est noté 383 performance.....

J'ai des traces au niveau des caches culbu ou il faudra que je change les joints j'imagine, mais rien de bien méchant.

Coté carter de transmission, c'est abusé. Là aussi j'ai ét décu car le transitaire me l'a dit direct : "fuite de transmission" ca coule pas trop, mais il y en a plein le carter.
Quand je fais le niveau il y en a plus qu'au full ?

il me reste sinon une possibilité, mon pote a trouvé que la "tringle" que l'on sort pour mesurer le niveau d'huile de boite n'était pas assez enfoncé.
Je doute que cela peut sortir par ici ?

Derniere chose j'avais un cable débranché qui a peut etre pu allez se coller au collecteur car le cache de la cosse a fondu.
Peut etre etait ce cela ? A quoi sert ce boitier ?
Image
Merci pour votre aide.


Ouais bof... recherche la fuite

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 8:46 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Désolé l'image n'était pas passée.

Non la verte n'est pas a moi :( c'est une photo que j'ai pris sur le net pour montrer le fil débranché.

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 10:21 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça ressemblerait à un deshumidificateur de clim????? mais si tu nous poste une vraie photo de la piece on pourra mieux te le dire.;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 11:24 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
Receiver drier > filtre déshydrateur de clim....
....qui absorbe l'humidité et élimine les impuretés....;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 11:47 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
merci bernard

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 3:03 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Petit rappel au cas où tu ne le saurais pas, le niveau d'huile de boîte se fait sur le N moteur tournant, (après avoir passé tous les rapports et laissé un peu chauffé c'est mieux). :)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 5:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et truc tout con sur le plat..... pas en pente;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 12, 2007 11:28 am
Messages: 613
dodgefred écrit:
Citation:
merci bernard

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 31, 2015 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
Merci vous êtes au top !
Je regrette vraiment de ne pas etre dans un coin a MOPAR :(
ca va etre chaud tout seul.

J'ai refait un peu tourner aujourd’hui : plus de problemes.
J'ai quand meme des especes de bandelette de tissus qui entourent mes collecteur et c'est "elles" qui avaient fait eponge a huile.
Faut il que je vire tout cela ?

Mais je pense qu'il va falloir en plus de la partie rouillée, que je me mette serieusement dans le moteur.
Y a un bordel la dedans, des fils dans tous les sens !
Des proteges cosses serrés et pétés, des raccords fait a la chacal avec des fils qui dépassent

Au niveau des fils des bougies c'est la grande parade, ca touche tout ce que ca veut.
Je pense d'ailleurs avoir un antiparasite de foutu, il touchait un collecteur et semble avoir fondu.
Pas facile de bien les ranger d'ailleurs non ?

Comme c'est le debut je ne suis vraiment pas a l'aise. Ca change d'une moto ou tout est plus simple.

Merci encore

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com