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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 3:36 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Est-ce que je met "Papa carburateur"?

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Ou bien "Maman Carburateur"?

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Ou je laisse "Bébé carburateur?

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A l'heure actuel, c'est ce "tout petit carbu", il fuit, il a un starter automatique et je ne les connais pas, donc je ne sais pas vraiment les régler :-/
Et pour couronner le tout, il n'aliment pas assez le moteur, a l'accélération on sent que le moteur veut "y aller" mais qu'il n' rien du tout... :blink:

Je pense donc sérieusement à le dégager pour repartir sur du neuf, mais, si je lui colle un Holley, je met un 2bbl ou un 4bbl? (j'ai un 4bbl en 600)
Est-ce que le 4bbl va servir a quelque chose?

Je ne tiens pas en à faire un Dragster, le V8 va rester proche du stock, mais je voudrais qu'il avance un peu mieux et qu'il consomme un peu moins
(là je suis dans les 20L/100 avec un véhicule plus léger que la Barracuda... je sais, il a un aérodynamisme de frigo)

Là, pour le coup (et le coût) je suis ouvert aux propositions

Petite info : Je préfère mettre du fric et avoir la paix que de bricoler un vieux truc et avoir des merdes...


Euh... c'est normal l'absence de kickdown?

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 3:49 pm 
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A première vue, maman peut se fixer sans changer de pipe, à verifier bien sûr....Si tu doit changer de pipe autant foutre un papa avec un ressort bien dur, ça ne consommera pas plus qu'avec un double corps, Sinon c'est pas normal qu'il n'y est pas de kickdown;)

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 4:00 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Je t'aurais bien dit de laisser ce ridicule petit carbu de merde, mais bon...
J'avais un p'tit truc comme ça sur le 318 de ma Cuda (il y est toujours, d'ailleurs...) et c'était juste une pure merveille...Starter auto enclanché d'un coup de pédale à froid, et vroum ! La Cuda faisait 16.4" au 400m avec ce carbu de montre à quartz...et aux alentours de 16L/100...
Avant de bitonner tout et n'importe quoi, assure toi que l'avance est au poil, qu'il n'y a pas de prise d'air kèkpart, que y'a pas un tuyau de crevé, un truc qui fuit, un machin qui branle dans un coin, un filtre à air avec un nid de chouette dedans, des bougies crevées mortes, enfin les trucs de base, quoi...Règle ta carburation à l'aide de ton p'tit outil à voir les flammes, là...Une fois checked tout ça, si ça te plait toujours pas, fais ce que tu veux...
Mais c'est vrai que l'aérodynamisme de bahut breton doit pas aider...

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 4:11 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
Je t'aurais bien dit de laisser ce ridicule petit carbu de merde, mais bon...
J'avais un p'tit truc comme ça sur le 318 de ma Cuda (il y est toujours, d'ailleurs...) et c'était juste une pure merveille...Starter auto enclanché d'un coup de pédale à froid, et vroum ! La Cuda faisait 16.4" au 400m avec ce carbu de montre à quartz...et aux alentours de 16L/100...
Avant de bitonner tout et n'importe quoi, assure toi que l'avance est au poil, qu'il n'y a pas de prise d'air kèkpart, que y'a pas un tuyau de crevé, un truc qui fuit, un machin qui branle dans un coin, un filtre à air avec un nid de chouette dedans, des bougies crevées mortes, enfin les trucs de base, quoi...Règle ta carburation à l'aide de ton p'tit outil à voir les flammes, là...Une fois checked tout ça, si ça te plait toujours pas, fais ce que tu veux...
Mais c'est vrai que l'aérodynamisme de bahut breton doit pas aider...


Question?
Il se règle comment "ce truc"? On peut jouer avec quels réglages?

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:33 pm 
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tu peux régler la pompe de reprise, le ralentit.
ensuite, je pense qu'en l'ouvrant, tu peux changer diverses pièces.


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:44 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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fanfan écrit:
Citation:
tu peux régler la pompe de reprise, le ralentit.
ensuite, je pense qu'en l'ouvrant, tu peux changer diverses pièces.


Merci

Et, quelqu'un a une idée de la marque? du modèle?
(je vais commencer par une pochette de joints.)

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 5:54 pm 
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je sais pas si ça peu t'aider mais Jicé a mis celui la sur son 350 royal ....il en est très contant

http://www.summitracing.com/parts/HLY-64-1175/


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 6:20 pm 
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c'est un carter bbd ,carbu standart sur plein de 318 .

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 8:36 pm 
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Et non, ce n'est pas normal de ne pas avoir de kickdown.


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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 8:55 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
mais je voudrais qu'il avance un peu mieux et qu'il consomme un peu moins


Rafounet , tu sais qu'ils y en a qui se sont fait sodomisé ici pour moins que cela ...

Tu dispose de ce qu'a dit Chris et la réponse pour le kick and the down à été donné par mister Bernard , pour ton choix de carbu tu na pas le choix que de laisser ton carter bbd car les fixations à l'embase ne sont pas les identiques meme pour un holley 2 bbl série 22xx/23xx .

Si tu veut changer de carbu faudra passer par le remplacement de la pipe SAUF si tu utilise des adaptateurs vendu par summit qui permette de changer d'entraxe MAIS adapter un plus gros carbu sur une petite pipe ne sert à rien ( les trous prévue sur une pipe de carter bbd sont vraiment très petit et n'irons qu'avec un carter bbd ) .

Au moins pire passe en série 22xx/23xx avec ton maman carbu qui est déja mieux que le carter bbd sans gaver comme un ane comme un 4bbl mais comme dit plus haut ce sera avec le changement de la pipe .

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 9:40 pm 
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verifie tout le reste avant,c'est le carbu que j'avais sur le w200 et sur le ramcharger et ça marchais bien ,donc sur un ti bahu ça dois le faire aussi ;)

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 9:53 pm 
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Au passage, dans ma commande j'ai pris le kit complet admi/carbu/filtre donc si tu cherche un carbu pour pas trop cher j'ai mon Carter 600cfm 4 corps.

Je sais pas trop comment ca se règle, toujours est il qu'il marchait nickel et que ca consommait pas de masses..


Tiens moi au jus si t'es intéressé, entre membre du fofo j'te ferais ca a 3 ronds ^^

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MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 10:16 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
RAF383 écrit:
Citation:
Et, quelqu'un a une idée de la marque? du modèle?

Moi à première vue j aurai dit:Carbu dellorto de 50 ! :P

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MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 12:01 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Tof écrit:
Citation:
une petite pipe ne sert à rien


Ca peut toujours servir, ça, voyons!!!

:pouet:

Me cherchez pas, je suis dehors...


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MessagePosté: Dim Nov 22, 2015 9:56 pm 
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Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Un énorme déterrage de ce post fait par pelle de chantier. :lol:

Raf, sais tu quelle pochette de joint tu avais acheté pour ton bébé carbu.

Et si y'a des précautions à prendre lors du démontage ?

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