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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 1:19 pm 
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Salut tout le monde !


Toujours en attente de préparer mon big bloc, je souhaite m'occuper de la transmission d'abord !

Simplement, je voudrais passer sur une boite manuelle récente à 5 ou 6 vitesses mais laquelle choisir... Il y a pas mal de modèles et de revendeurs.


En fait c'est assez simple, je voudrais une boite méca que je puisse adapter d'abord sur mon 360 et ensuite sur le 440 une fois celui ci prêt. Déja, est-ce que c'est possible ?


Ensuite, quelle marque ?

On retrouve la Tremec T56 un peu partout, ça ne parait pas trop mal, mais sur le net çà parle aussi de Richmond, Keisler.. Et les prix vont de 1400$ a 3500$.. Putain je suis complètement paumé moi :blink:

Pour l'adaptation je ne suis pas "trop" inquiet, la découpe et soudure du plancher c'est ok je commence à pas trop mal tater du MIG, modification du cross member rien ne m'effraie.. Bref ça semble surtout dans le choix d'un truc polyvalent et fiable !


Si vous avez des idées n'hésitez pas ! merci :)

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 1:37 pm 
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Hello Filex !

Alors moi pour ce que je sais, Tremec fait deux modèles aftermarket :

- La TKO 500 et TKO 600 : deux 5 vitesses encaissant respectivement 500 et 600 ft/lbs

- La T56 : 6 vitesses qui encaisse 700 ft/lbs si je me souviens bien.

J'ai cru entendre que beaucoup ont eu des problèmes avec les boites TKO.

bon sinon j'ai déjà vu des swap sur small et sur big. Mais à chaque fois, c'est la même chose ! à part la boite, tout est différent.

Après c'est un fameux budget ce genre de swap ...

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 1:59 pm 
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Je pense que Nono540 devrait pouvoir t'en dire plus pour la tremec ;)

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 2:36 pm 
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Au BOB aussi ils sont tres mec :P :whistle: :whistle: :whistle:

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 2:53 pm 
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Déjà, il faut se poser la question de ce que tu veux faire de ton auto, si c'est pour à terme monter un 440 qui va développer 500 à 800 cv et bein une boite 5 ou 6...ça sert à rien, tu auras tellement de couple, qu'une boite 4 et un pont avec un bon rapport étudié te propulseront à des vitesses vertigineuses et pousseront très très fort...avec mon 512 accouplé à mon A833 d'origine de chez passon et un rapport 3.23 c'est l'orgie mécanique :woohoo: , j'emmanche des pointes à plus de 180 chrono sans le temps de m'en apercevoir :blink: et j'ai encore 2000 RPM sous le pied pour encore envoyer sévère :woohoo:

Du coup, plus de modifications merdiques, tu économises tes sous et hop...le meilleurs compromis (ce que je regrette de ne pas avoir fait pour cause de finances à l'époque) c'est du monter une A833 4 rapports dont la 4 est à 0.8 de chez Passon Perf, c'est du top matos et l'étagement des autres rapports est très compatible avec des big :woohoo: , cher mais sans aucune modification si tu es (comme moi) déjà en boite méca.

https://www.passonperformance.com/images/stories/passon_documents/Passon_Overdrive_Flyer_20091109.pdf

Pour le swap small vers big, il faudra juste changer la cloche de boite dans ce cas...

Les autres modèles de boites Tremec, sont bien (avec les retours négatifs pour les gros moteurs et l'usage drag) mais engendrent beaucoup de modifications qui finissent pas coûter un bras :S , j'ai vraiment étudié le sujet et pour moi c'est du passon perf ou rien ;)

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 3:49 pm 
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Ah !

Voila qui me plait !

A vrai dire le 440 que je veux monter ne dépassera pas 500cv. Mais vraiment la boite auto j'en peux plus, j'adore les boites méca..

Ton explication est alléchante et la A833 me tente bien !

Par contre j'y vois 2 soucis :

- Nono sur ton lien ils visent quand même totalement un public qui possède déjà une boite méca non ?

- La boite en "cast iron" ca pèse pas 200kg ca ?


Mon projet serait de lamonter d'abord sur le small, comme ca côté boite tout est ok et je n'aurai "qu'a" changer la cloche et le moulin par la suite, ça me parait pas trop mal.

J'ai une 727 actuellement donc autant dire tout a modifier, plancher, pédalier... Mais je suis prêt a le faire !


Si je pars la dessus il me faudrait plutôt le "complete unit" a 3200$ ?


Le kit suivant a 1500$ me parait vraiment pas cher, il ne manque pas quelque chose ? :lol:

http://americanpowertrain.com/i-8521571 ... d-kit.html

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 4:33 pm 
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L'idée de la boite 4 à overdrive passon est top ! Maintenant on reste sur une technologie vieille de 50 ans ... Et les rapports peuvent être hasardeux à pleines charges !

Mais Arnaud, tu n'avais pas tout les éléments à vendre toi ?

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 5:02 pm 
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Filex écrit:
Citation:
Le kit suivant a 1500$ me parait vraiment pas cher, il ne manque pas quelque chose ? :lol:

http://americanpowertrain.com/i-8521571 ... d-kit.html


Oui, il manque juste....la boite, c'est juste le kit de montage de la boite...:(

Une A833 pèse 50 kg, le premier prix de passon est le kit pour transformer une A833 normale en A833 overdrive, le deuxième c'est le prix d'une boite complète :S

J'ai presque tout en effet pour passer de boitoto en méca, pédalier, Zbar, cloche de small, cloche big, fourchette etc...mais j'ai plus de boite :(

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 8:01 pm 
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Ah oui donc on partirai sur un kit Passon a tout de même 3200$.. Et comme dit Elliot, sur une technologie qui a l'âge de la caisse..

J'aurai été tenté si j'étais déja en boite méca..


La au final ca revient quand même super cher.. Je suis toujours un peu coincé :unsure:

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 8:17 pm 
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regarde du cote chevy 4l60e j ai vu un montage sur un block 340 ou 360 mopar

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MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 8:54 pm 
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Ça demande un gros budget, mais je partirais sur un swap de T56. Ok ça demande du travail, mais c'est celui qui doit être le mieux niveau confort et modernité.

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 6:07 am 
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la 4L60E est une boitoto, je doute que ça intéresse Filex :S et pour revenir sur le sujet A833, franchement avec une tringlerie bien réglée et bien elle vont pas mal ces boites, bon c'est pas aussi précis qu'un tremec mais une A833 en 23 cannelures chez Passon c'est 1000 $ ce qui laisse de la marge pour faire les travaux d'adaptation...

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 9:48 am 
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bah dans le AMC il la presente comme un boite manuel ca doit etre une autre ref alors...

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 10:18 am 
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Tommy écrit:
Citation:
bah dans le AMC il la presente comme un boite manuel ca doit etre une autre ref alors...

On peut très bien y mettre un valvebody manuel. Ce qui te permet de changer tes rapports comme tu veux ;)

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MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 12:43 pm 
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pourquoi ne regardes tu pas vers un overdrive Gear Vendors

tu consrves ta boite auto et en pressant un bouton, toutes tes vitesses sont démultipliées !!

pas donné mais modif mini (arbre de transmission) et c'est monté sur les caisses de la Drag week !!

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