Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 6:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hydraulic Roller Cam
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 3:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut à tous,

J aurais aimé avoir quelques infos sur des fabricants faisant des Aac Roller Hydrau, car cela serait une modifications que je pourrais envisager à l avenir sur mon 340.

Je suis tombé par hasard sur un vieil article de 2001 montrant un sacré gain important de watt sur ce moteur, avec des modif, basiques, ( le combo classique 4en1 pipe, et petit aac)
http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... mill-dyno/

Et le resultat est vraiment surprenant, on passe de 281 hp d origine, à 391 hp, avec ce seul combo, et seulement un petit aac flat tappet hydrau qui ouvre un poil plus que celui d origine....

J envisagerais donc de mettre à l avenir éventuellement le plus "petit" des AAC de chez Hugues Engines,
(Le but premier etant d optimiser le moteur avec un petit gain d hp et surtout une économie d essence pour pouvoir utiliser l auto le plus possible)

http://www.hughesengines.com/Index/prod ... rtid=30206

Mais du coup à 491/500 de lift, je penses que ça risque d ouvrir un poil trop pour ce que je veux faire, et c est le plus petit de chez Hugues ( je leur ai envoyé un mail pour avoir leur avis)

J ai également lu qu il a avait de petit problèmes de lubrifications sur les small avec ce type de poussoirs, rollers, mais Hugues à apparemment resolu le tire avec les pieces qu ils vendent...

Bon sinon à par Hugues, vous connaissait d autres fabricant qui font du rolller sur mesure, ou avec plus de choix?

Thanks!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Hydraulic Roller Cam
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 3:51 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Et BIB il en pense quoi?
Je sais que Peter m'avait proposé de mettre ça mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le prix!
Par contre c'est clair que le gain était impressionnant!
Le kit qu'il m'avait suggéré était un CompCams, il me semble qu'il prend quasi toutes les distrib chez eux.
Après pour le souci de lubrification aucune idée :dry:.

Mais je croyais que tu voulais garder le 340 stock et faire un moteur à côté juste pour le drag?

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 4:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:

Le kit qu'il m'avait suggéré était un CompCams, il me semble qu'il prend quasi toutes les distrib chez eux.
Après pour le souci de lubrification aucune idée :dry:.

Mais je croyais que tu voulais garder le 340 stock et faire un moteur à côté juste pour le drag?[/quote]

[quote]Et BIB il en pense quoi?

Ben du bien , il étudie la question :lol:

Je sais que Peter m'avait proposé de mettre ça mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu le prix!
Par contre c'est clair que le gain était impressionnant! Ben ouai apparament à tous les niveaux...

J étudie plusieurs choix.... J ai mit de coté l histoire d un second moteur course...
J ai réflechi à poser un hemi recent 5.7/ou 6.1, en topant une petite caisse complete en en allemagne à pas trop cher...
Tout ça à cause d un tour dans la caisse d un pote (la derniere creation de chez Bib)
un petit pick up S10, avec un LS2 boite auto, d un peu plus de 400hp HP, le resultat sur route est terrifiant... ça m a redonner l envie de moteur moderne!
Mais bon quand je voit le potentiel du 340 avec "Juste " un Aac roller, je penses que question Budget/Perf economie, le choix va etre vite vu...

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 6:03 pm 
Secrétaire
Secrétaire

C'est vrai que c'est bien le prix aussi comp cam s c'est pas mal Hughes aussi avec des poussoirs à rouleaux ratio 1/6 en plus tu vois ce que tu peux gagner en " power" perso j'ai opté pour un Small bloc Magnum EFI, un AAC retaillé, des culasses retravaillées des culbus ratio 1/65 de quoi foutre une branlée à la caisse à savon de max avec une config presque stock ( 425 et quelques bourrins;)et un usage daily mais tout a un prix et c'est cher même pour les moteurs modernes.;)

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 6:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
C'est vrai que c'est bien le prix aussi comp cam s c'est pas mal Hughes aussi avec des poussoirs à rouleaux ratio 1/6 en plus tu vois ce que tu peux gagner en " power" perso j'ai opté pour un Small bloc Magnum EFI, un AAC retaillé, des culasses retravaillées des culbus ratio 1/65 de quoi foutre une branlée à la caisse à savon de max avec une config presque stock ( 425 et quelques bourrins;)et un usage daily mais tout a un prix et c'est cher même pour les moteurs modernes.;)

T es bien sûr de toi pour Max, Fred, :lol:
Avec ton moteur dans une A body peut-être. Mais dans un pick-up, je pense que tu es un peu ambitieux !:lol:
sinon, Plus performant qu un magnum, à tous les niveaux,
tu trouves une caisse en Allemagne complète à 6000 e( 300 C, Jeep ou autre)
avec son hemi et son injection multipoints etc etc ( il y en a des tas)
et tu swap ça "facilement " avec les supports de chez schumacher, et tu as un truc redoutable...
Si tu veux que ça arrache, tu lui colle un AAC, et si tu veux un monstre, tu met un compresseur... Le meilleur combo sur tous niveaux pour un muscle car à mon avis !

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 6:54 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je prefere rester sur les magnum 5.9l qui viennent de RAM ou de ZJ avec des tites modifs comme ça ;) https://www.youtube.com/watch?v=PbkwFjqnzfE
tiens pour infos il y a ça aussi https://www.youtube.com/watch?v=0fMlCgH5OFY
et puis j'ai passé tellement de temps à bosser pour adapter le faisceau electrique pour faire fonctionner l 'injection mpfi que acheter un hemi et faire le swap serait une perte de temps et de fric;) :whistle:

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 7:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

K J écrit:
Citation:
un petit pick up S10, avec un LS2 boite auto

Arrête de blasphémer chien d'infidèle :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 8:12 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Allz BIB dis en nous plus vu qu'il a vendu la meche :P

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un petit balle à adrenaline, jouissive comme machine.... C est simple, en dessous de 100, ça burne non stop! ( bon ça doit venir aussi du fait qu il n y ait pas de poids à l arrière, et que les pneus ne sont plus en forme aussi... Mais quand meme!! Image

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Y a pas grand chose à dire, j'ai rien inventé...
Le concept à été inventé par les rodders dans les 50s, tu prends une caisse légère et tu y plante un gros moteur.
Là en l'occurrence il s'agit d'un pickup compact motorisé d'origine par un 4 ou 6 cylindres dans lequel le proprio m'a demandé d'y monter un LS2 de 6.0l pour 390hp qui équipait d'origine un chevy SSR de 2t150, le résultat dans un pickup de 1t500 et plutôt intéressant.

Là encore rien de nouveau, la modif est très courante aux US mais plutôt avec des moteurs LS 5.3 fonte d'origine utilitaire qui se trouve là bas pour moins de 1000$.

Le SSR d'origine abat le 1/4 en 14.1, maintenant on va voir se que ça donne dans le S10 à Rivannazzano, sur papier avec 650kg de moins ça devrait le mettre dans le bas des 13s.

La beauté du truc c'est la docilité de la mécanique plutôt orientée couple (400Ft/lbs) contrairement aux corvettes C6 et autre Pontiac GTO qui partagent la même mécanique, permettant de cruiser à 1800rpm sur autoroute et ne pas avoir la boite qui rétrograde à chaque relance sur route sinueuse, par contre c'est vraiment explosif quand on tape dedans, à 60 km/h en 3 la boite repasse en première et ça part en burn jusqu'à plus de 100.
Au delà de 60, la boite reste en seconde jusqu'à 120 à 6200rpm, plutôt rock'n roll pour un moteur de truck !

Je n'ai rien modifié à la cartographie en terme de performance, je me suis juste contenté de désactiver certaines fonctions du calculateur gérant les systèmes antipollution et en reparamétrer d'autre afin de faire fonctionner l'électronique embarquée d'origine du S10, avec un peu de travail on doit pouvoir gagner encore un peu.

Un job sympa à faire, pas mal de fabrication pour tout faire renter sans que ça touche et beaucoup de câblage pour faire fonctionner les nouveaux calculateurs moteur et boite avec les autres fonctions de l'auto (ABS, tableau de bord, clim, cruise control...), sur une caisse plus ancienne ça aurait été plus simple.

Comme je disais à KJ, c'est vraiment une question de choix, le coût de la modif ne sera jamais rentabilisée en terme de conso et on peut arriver au même résultat en terme d'agrément avec un moteur à carbu.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:48 am 
Secrétaire
Secrétaire

Joli c'est normal que ça burne pas de poids dans la benne et ça tressaute parfois aussi.. la soluce un train IRS ou un un four link.. Ou des sacs de ciments c'est une des raisons pour laquelle j'ai le reservoir en bout de chassis......;) par contre une fois chargé c'est un vrai plaisir.....;)

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon ya "un peu" de taf quand meme.... ça rentre aussi au chausse pied! ( c etait un 6 cyl à la base) Image

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:54 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
Joli c'est normal que ça burne pas de poids dans la benne et ça tressaute parfois aussi.. la soluce un train IRS ou un un four link.. Ou des sacs de ciments c'est une des raisons pour laquelle j'ai le reservoir en bout de chassis......;) par contre une fois chargé c'est un vrai plaisir.....;)

ça fait pas que burner, ça pousse très fort aussi (je le trouve plus impressionant(sur route bien sur) que ma Dart 440 pour dire ... On a tous hate de voir ses chronos au Hills Races

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 9:11 am 
Secrétaire
Secrétaire

faut bosser sur le chassis et la suspension pour ameliorer la motricité en tous cas jolie benne à roulette j 'adore;)

MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 10:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon sinon, ya personne qui connaît des bons pros pour de l aac roller mis à part comp cam ou hugues engine ? :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure