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 Sujet du message: Manual to power steering !
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 10:50 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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J aimerai monte la D.A sur la cuda.
Donc je cherche un ensemble :boitier +pompe ! Des fois que l un d entre vous aurai fait la manip dans l autre sens!
Par contre j aurai desoin d etre eclairer sur le montage de la colone dans le boitier !
J ai pu lire que les ( manual et power steering ) etaient equipes de colones plus ou moins longues....................!
Qui peut m en dire plus?

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 2:02 pm 
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Je l'ai fait sur ma duster et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. Le boitier PS et plus long que celui manual, donc il te faudra raccourcir la colonne. Pour se faire il faut démonter entièrement ta colonne et demonter les éléments un à un pour pouvoir retirer la colonne elle-même -en fait je ne me rappelle plus mais il est peut être possible de virer la colonne sans tout sortir. Une fois que tu as la colonne dans les mains tu verras qu'elle est constituée de deux colonnes, l'une dans l'autre -système de sécurité en cas de crash pour ne pas se prendre le volant dans la gueule-
Il y a deux fusibles en plastique sur la colonne, je les ai virer en les brulant puis à l'aide d'une perceuse pour bien tout virer. Ensuite, colonne poser sur un bout de planche -pour ne pas abimer le bout de la colonne- j'ai taper avec un maillet de l'autre coté pour faire rentrer la colonne 1 dans la colonne 2, jusqu'à obtention de la bonne longueur -justement la bonne longueur je ne m'en rappelle plus mais certains pourront peut être t'aiguiller la dessus. J'ai les dimensions dans le mopar service manual de la colonne de direction manuelle et pour celle des Power directions, le mieux est que tu mesures la longueur totale de la colonne lorsqu'elle est déposée pour s'assurer que les valeurs que j'ai dans le service manual correspond bien à la longueur totale et non à une autre longueur -du style entre tel et tel axe-
Sinon rien de particulier pour cette manip si ce n'est que de trouver tous les supports et la pompe.
J'ai fait qq kilomètres avec ma duster depuis et franchement c'est fantastique, je ne regrette en rien le temps passer. De plus j'ai fait régler le train avant par un garagiste compétent -ça existe encore d'autant que c'était un agent renault- j'ai demandé 0°15 de pincement en parallélisme, carrossage 0°15 de pincement aussi et chasse +3° (j'y suis parvenu grace à l'installation de silent blocs de triangle supérieur excentrés). La duster prend bien ses appuis en courbe j'aurais jamais imaginé un tel changement de comportement.
Bon si tu veux d'autres infos n'hésite pas...

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 3:20 pm 
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Ok,je vais peut etre dire une betise...............Mais pourquoi faut il tout deposer s il suffit de la rentrer a coup de maillet?

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 7:00 pm 
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Non ce n'est pas possible, il faut surement une maudite force pour pouvoir casser les fusibles et....non ce n'est pas une bonne idée !;)

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 9:06 pm 
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Daccort ,Tiens vu que tu me parle de reglage de train AV.
Ou as tu trouve les donnes (chasse,parallelisme,carrossage) pour ta duster?
J trouve rien pour la cuda!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 12:43 am 
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Dans ma tête ! A regarder les valeurs de voitures plus modernes mais toujours en propulsion je m'suis dit tiens ça me parait des bonnes valeurs ! Et je confirme suite au essais routier et au comportement que ce sont, pour moi, des bonnes valeurs.
La plupart des valeurs que l'on peut trouver sur les manuels techniques sont les valeurs d'époque avec angle de carrossage différent d'un coté à l'autre et parallélisme différent d'un coté à l'autre également et enfin des angles de chasses proche de 0°. Essayez un vélo avec un angle de chasse de 0° !!! C'est quasiment inconduisible, je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu faire...
Les valeurs d'origine était faite pour contrecarrer les routes bombées et les pneus diagonaux.
Maintenant chacun à des réglages différents et chacun peut me dire que mes valeurs sont merdiques parce que ci ou ça mais niveau comportement routier ça a tout changé et c'est vraiment bien et appréciable.;)

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 9:43 am 
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Bonjour , ayant remonter une colone manuelle sur un system assité j'ai du effectivement comme mister fred faire peter les fusibles plastiques pour modifier la longueur, le truc que j'ai fait c'est de monterle system hydrau puis a deux faire passer la colone complete avec volant mais monter a blanc , puis de tapoter pour rentre le bignou puis la reposé etc etc arrivé a une onne longueur celui dans la chignole aligne le volant viss a la main deux ecrou puis tu met ta goupile mecaniindus et tu serre tout .

Si au debut cela te parait dur a bouger cest la rouille , ensuite faire attention a ne pas fairedeguager le cirlips dans la colone pour se faire rien de plus simple tenir le volant , c'est le gars qui tind le volant qui va prendre toute les secousses de maillet .

Tof , les doigts de pieds en éventail au turini .

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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2008 5:51 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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FredG écrit:
Citation:
... pincement en parallélisme, carrossage 0°15 de pincement aussi et chasse +3° (j'y suis parvenu grace à l'installation de silent blocs de triangle supérieur excentrés). La duster prend bien ses appuis en courbe j'aurais jamais imaginé un tel changement de comportement.


Super intéressant, çà!
Et ou as tu trouvé ces silent blocs excentrés? :woohoo:


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 Sujet du message: Re:Manual to power steering !
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 1:26 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
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Chez moog reference K7103 tu les trouveras sur rockauto dans suspension, control arm bushing.
Il me semble également qu'il y en a ça et là chez les fournisseurs habituels -summit,mancini...-

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