French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Besoin URGENT de "main bearing" OVERSIZED http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=256188 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | RAF512 [ Ven Aoû 21, 2015 10:52 am ] |
Sujet du message: | Besoin URGENT de "main bearing" OVERSIZED |
Quelqu'un a une idée, une adresse, un lien internet pour que je trouve des coussinet de vilo "oversized" Pour infos... Il semble y avoir une grande confusion avec le terme "undersized" et le terme "oversized" concernant es "main bearing" Et undersized ne semble pas vouloir dire (comme beaucoup pensent) que les coussinet sont plus fin, mais plutôt que les paliers de vilo sont plus fin, donc les coussinets sont plus épais Si quelqu'un a une adresse ou une idée de génie J'ai mainteant 3 jeux de coussiets de vilo : des Clevite stock : MS-1795 V Des King MB5116XP STDX Des King MB5116XP 001 Je suis dégouté... :side: |
Auteur: | Northcuda [ Ven Aoû 21, 2015 1:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de "main bearing" OVERSIZED |
Si tes tourillons de vilo sont rectifiés il est normal de mettre des coussinets plus épais pour compenser l'usinage et donc tu trouves des coussinets en "undersize" en côte 0.10, 0.20 et 0.30. Si par contre tes tourillons ont un diamètre plus important que le diamètre standart, y'a de grande chance que tu sois dans l'obligation de changer de bielle mais en règle générale sur les kits stroker on est en petit tourillon pour gagner en débattement dans le bas moteur et donc souvent en bielle Chevrolet. Quel est ta côte d'usinage de vilo? Pour gagner peut être un peu de temps, chez Moparshop (si en stock)? http://store.moparshop.de/en/Products/E ... omponents/ Par contre je m'y perds un peu on est en bavardage ou en technique pour le coup??? |
Auteur: | nono540 [ Ven Aoû 21, 2015 2:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de "main bearing" OVERSIZED |
Non Pierre, le souci de raf c'est que ce sont les tourillons de palier vilo qui sont trop "gros" et non ceux de bielles, si tu trouves pas ta vie Raf, il va falloir faire rectifier de quelques centièmes les paliers de vilo pour diminuer leur diamètre de la cote voulue. |
Auteur: | Northcuda [ Ven Aoû 21, 2015 4:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de "main bearing" OVERSIZED |
:blush: Quel idiot je parle des tourillons et j'embraie sur les manetons.... Sinon surprenant que les tourillons soient trop gros et hormis comme le dit Nono une rectif du vilo pour utiliser tes coussinets... C'est bien un vilo de 440... ;) |
Auteur: | RAF512 [ Ven Aoû 21, 2015 4:35 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de |
Northcuda écrit: Citation: :blush:
Quel idiot je parle des tourillons et j'embraie sur les manetons.... Sinon surprenant que les tourillons soient trop gros et hormis comme le dit Nono une rectif du vilo pour utiliser tes coussinets... C'est bien un vilo de 440... ;) Non, je ne réusinerais pas le vilo, c'est un eagle avec un traitement au nitrile Oui, c'est un vilo de 440, c'est un stocker de chez Hugnes, avec des paliers de vilos de 440 sources Il semble que l'usinage de l'ensemble soit un peu court Lundi, je vais me faire 2h de route pour aller faire contrôler l'ensemble chez l'un des rares de la région qui sais de quoi il parle quand on lui parle de V8 Parce que plus ça va, plus j'avance sur mon 512 et son injection, mais je suis bloqié depuis 2 mois pour cette histoire de tolérance! :( Du coup, si je fais usinet, ça sera sur le bloc et ses paliers, et non sur le vilo lui même! :) |
Auteur: | nono540 [ Ven Aoû 21, 2015 6:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de |
La ligne d'arbre a été usinée aux cotes théoriques d'usine et la précision est de l'ordre du centième, là ou je me pose des questions c'est sur les préconisations de chez Hugues, en effet ils disent entre 0.0025 et 0.0031 de jeu mais est-ce bien le jeu au rayon ou celui au diamètre, car si c'est celui au rayon ça nous donne 0,16 mm de jeu au diamètre maxi ce qui me semble énormissime, par contre si c'est le jeu au diamètre alors on retombe sur du 0.0015 ce qui correspond à ce que tu as relevé lors de ton montage (au plastigauge j'imagine). J'ignore si j'ai été clair :S Par ailleurs, on en a longuement parlé avec Vincent ROSIELO qui bosse pour moi au boulot en ce moment (faut bien aider les copains :lol: ), 0.0015 de jeu au rayon lui parait très bien pour un gros moteur (c'est ce qu'il vise dans ses 500 CI compressé / méthanol) et j'ajoute que c'est ce que j'ai pile sur mon 540 Chevy et c'est dans la plage basse de tolérance Chevy ;) De plus si vraiment tu veux "faire du copeau", la rectif des paliers du vilo ne coûtera pas cher au regard de la même opération sur le bloc, j'ajoute enfin qu'enlever 1 centième au rayon sur la ligne d'arbre est pratiquement impossible sans passer en rectification et je doute que celà soit réalisable, enlever 1 centième en rectif sur le vilo ne pose, par contre, aucun mais alors aucun souci en rectification cylindrique extérieure et n'affectera en aucun cas le traitement nytrile qui doit se faire sur plusieurs centièmes de profond pour garantir une rectif du vilo par la suite ;) |
Auteur: | Bigger is better [ Sam Aoû 22, 2015 10:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de |
La nitruration porte sur une épaisseur en moyenne de 0.02 à 0.03" donc même si tu devais passer en cote réparation (0.010" ), la couche traitée serait toujours présente. Comme j'imagine qu'il doit te manquer un pouillème pour être à la cote (tu n'as pas donné les cotes que tu as et celles qu'il faut), un simple polissage suffira. Il m'est arrivé de gagner 1/100 mm au diamètre avec du 800 au GO et un lacet de godasse pour être comme je voulais. |
Auteur: | RAF512 [ Sam Aoû 22, 2015 10:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:Besoin URGENT de |
Bigger is better écrit: Citation: La nitruration porte sur une épaisseur en moyenne de 0.02 à 0.03" donc même si tu devais passer en cote réparation (0.010" ), la couche traitée serait toujours présente.
Comme j'imagine qu'il doit te manquer un pouillème pour être à la cote (tu n'as pas donné les cotes que tu as et celles qu'il faut), un simple polissage suffira. Il m'est arrivé de gagner 1/100 mm au diamètre avec du 800 au GO et un lacet de godasse pour être comme je voulais. C'est gentil comme info! :) J'attend de voir ce lundi ce que me dira le rectifieur, ce que je dois faire pour bien faire! :) Je voudrais savoir avec plus de précision quel est la vraie côte, le plastigage ayant une erreure naturelle de .0005" ça peut suffire a faire la différence en lecture! là je suis en théorie entre .0015" / .0018" de jeu... mais je peux en être sur! |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |