Les disques sont d'origine (contrairement aux étriers qui ont été remplacés par des sliders, pas d'origine sur E-body), en 2 parties, et il y en a un qui est mort.
Ce n'est pas ce qui cause le bruit, puisque le disque est maintenu solidaire du moyeu quand les roues sont serrées.
Démonte tout, pour voir si la fusée est abîmée sur la partie qui porte le (petit) roulement extérieur.
Avec un peu de bol, ça ne sera pas abîmé, les deux roulements sont portés par le moyeu, qui est resté solidaire de la fusée.
Quand j'ai acheté mon cab, c'est ce qui m'est arrivé (les roulements avaient été resserrés pour ne pas faire de bruit...), et j'ai dû changer les fusées (c'est plus facile maintenant, il y a du neuf, et en gros roulements post-73 avec des disques faciles à trouver).
En fonction de ce que tu trouveras, il y aura plusieurs options.
Dans tous les cas, une paire de disques monoblocs se profile à l'horizon, soit la même taille que l'origine, soit du 11.75" de Cordoba 77 (dans ce cas, il faut les supports d'étriers correspondant au diamètre et au type d'étrier, il y en a 2 types), un bon jeu de roulements, et hop!
On trouve maintenant des repros en deux parties comme à l'origine, mais avec les mêmes inconvénients que l'origine, ça coûte une demi-couille, pour le même tarif tu montes un kit 11.75 complet avec étriers neufs.
Tu as déjà des étriers du type "slider" (apparus en 73 sur des B-bodies il me semble), il ne reste qu'à prendre des disques 11.75 de B-body et les adaptateurs d'étriers correspondants. Il faut juste ne pas se tromper de disque (B-body : 1 pouce d'épaisseur, C-body : 1.25", les étriers de B-body ne monteront pas sur des disques de C-body, trop épais). Le plus simple est de voir avec DoctorDiff.
Effectivement, les goujons n'auraient jamais dû se désolidariser comme ça (ils sertissent le disque et le moyeu ensemble), s'ils ne sont pas marqués "L" c'est qu'ils ont été remplacés par des goujons avec des cannelures trop petites.
|