Il n'y a pas de lien entre le fait de passer à l'injection et la suppression de l'allumeur!
Tu passes à une bobine par cylindre?
Il te faudra (pour l'injection comme pour l'allumage sans allumeur) un moyen de détecter la position du vilebrequin, probablement sous la forme d'une roue dentée comme
celle-ci. Evidemment, ça décale toutes les poulies de l'épaisseur de la plaque.
Tu peux aussi trouver un allumeur "Dual-Sync" qui fournira l'info de position du vilebrequin (chez FastManEFI par exemple).
Un simple "Crank trigger" comme celui de MSD ne donne pas la position du vilebrequin (il te donne deux fois la position de l'AAC par tour moteur).
Après, suivant le nombre de bobines que tu emploies (1, 4, ou 8) :
Pour une bougie : il te faudra un moyen de distribuer l'étincelle sur chaque bougie (généralement, c'est l'allumeur), là le choix est restreint et le prix est à l'avenant :
JESEL.
Il me semble qu'il y a une option maintenant sur les kits Jesel pour détecter la position de l'AAC, donc ça peut *peut-être* remplacer la roue dentée classique (avec la même précision?)
Pour 4 ou 8 bougies, c'est un boitier d'allumage de type "Distributorless" (ou le boitier d'injection s'il gère cette fonction, mais à mon avis le boitier d'injection aura probablement une seule sortie allumage qui déclenchera un boitier d'allumage dédié).
C'est quoi ton système d'injection?