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MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 4:03 pm 
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A force d'en avoir marre de voir ma cloison pare feu imbibée d'huile de DA (il souffle fort mon ventilo!), je me suis mis en quête d'un kit de joint pour ma pompe.
D'après les n° de fonderie, j'ai un bloc de 1965, je commande donc sur le site PSKITS.com un kit adapté.
1ere erreur!
Après avoir acheté plusieurs kits, tous trop gros, je trouve l'info que ma pompe est une TRW mais qu'il existe 2 modèles: la grosse et la petite!
Bin moi, j'ai la petite, la plus rare! (de pompe!)
Je commande donc en désespoir de cause, le seul kit de joint que je n'ai pas, celui pour chrysler de 1960 à 1962.
Sans forcément avoir plus d'infos, le site étant nul en communication et expédition!
DHL aidant, 3 semaines se passent sans rien recevoir, je décide donc de commander le même kit chez rockauto!
devinez quoi???
les 2 kits sont arrivés avec 3 jours d'écart et celui de rockauto est moins cher et plus complet!
malheureusement, j'ai monté le 1er et donc voici quelques photos du boulot.
Mais je vais devoir le reprendre car j'ai abimé la cage à aiguille en sortant le joint spi et même si maintenant qu'elle est remontée, elle ne fuie plus, ce serait dommage de se prendre une poulie de DA dans la tronche par flemme de changer une petite cage.
le fameux kit en question: Image


Fichiers joints:
20150401_164054 (800x600).jpg
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sous une autre marque et moins complet: Image


Fichiers joints:
20150319_111908 (800x600).jpg
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On voit donc que ma pompe est une pompe à arbre plein, la plupart ayant un trou, une fente ou une empreinte hexagonale dans l'axe!
pour enlever la poulie, il faut un extracteur spécial et pas une décolleuse sous peine de tordre la poulie/ Image


Fichiers joints:
20150319_110926 (800x600).jpg
20150319_110926 (800x600).jpg [ 297.47 Kio | Vu 2807 fois ]
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reférence Facom de l'outil: t53 BV 22 ET FACOM T134 BVI 47
Fichier(s) joint(s):
20150319_110756 (800x600).jpg
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le joint de corps est le principal élément fuyant, on commence par démonte le réservoir: Image


Fichiers joints:
20150319_112204 (800x600).jpg
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:P


Fichiers joints:
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20150319_111016 (800x600).jpg
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malheureusement, le joint spi fuit aussi!
il faut donc dévisser l'anneau à encoche avec un burin, un chasse goupille ou une clé à ergot/ Image


Fichiers joints:
20150206_144433.jpg
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Et là commence la partie "délicate": sortir le devant de la pompe sans trop sortir l'axe et ses pistons!
on pousse donc délicatement au cul jusqu'à attraper le devant avec une BONNE pince étau! Image


Fichiers joints:
20150319_111933 (800x600).jpg
20150319_111933 (800x600).jpg [ 375.95 Kio | Vu 2807 fois ]
20150319_113511 (600x800).jpg
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et donc la pince ne doit pas etre trop serrée sous peine d'ovalisation mais suffisamment quand même pou ne pas glisser: Image

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on tire, on tourne et... l'axe vient avec!
on entend un ressort sauter, on repousse l'axe et ça se repousse pas car.... Image


Fichiers joints:
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20150319_120039 (800x600).jpg [ 298.32 Kio | Vu 2807 fois ]
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MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 4:22 pm 
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je vous passe les détails de "la grande partie de plaisir pour remettre tous les bitognots dans le bouzin" car c'est pas de la tarte!
Merci mr RISLAN et mr Chilton pour avoir détaillé la méthode du "remonte tout les ressorts avant de glisser cela dans la pompe!

Petit conseil:
il faut prendre son temps et faire redescendre l'ensemble en tournant!

pas facile, j'y suis arrivé au bout de la dixième fois!

ensuite on fait attention à ne pas perdre les aiguilles de la cage (si on a commandé le mauvais kit) avec un chiffon à la place de l'axe.
Et enfin on tapes sur le spi pour le sortir de l'intérieur
c'est là que j'ai cassé la cage à aiguille :( Image


Fichiers joints:
20150319_113926 (800x600).jpg
20150319_113926 (800x600).jpg [ 333.07 Kio | Vu 2807 fois ]

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il ne reste plus qu'à nettoyer et changer le joint torique du devant de pompe. Image

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enfin après avoir resserré l'anneau, il faut remonter la poulie à la presse puis remonter le réservoir sans oublier les 2 petits joints du fond de pompe. Image


Fichiers joints:
20150319_124745.jpg
20150319_124745.jpg [ 634.65 Kio | Vu 2807 fois ]
20150319_124751 (600x800).jpg
20150319_124751 (600x800).jpg [ 293.14 Kio | Vu 2807 fois ]

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:P Image


Fichiers joints:
20150319_113443 (800x600).jpg
20150319_113443 (800x600).jpg [ 309.19 Kio | Vu 2807 fois ]

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MessagePosté: Mer Avr 01, 2015 6:33 pm 
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Mopar warrior chef
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Superbe tuto :woohoo: , maintenant, tout le monde peut le faire :lol:

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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