French Mopar Owner's Club
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Compression ratio
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Auteur:  chally7t [ Mar Juil 29, 2008 12:05 am ]
Sujet du message:  Compression ratio

Alors voilà, ça fait des jours que je cherche partout sur les sites US et je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse pleinement, alors je viens poser ici mon problème :

J'ai :

un block de 78 (440) en 0.30" donné pour 8.2 de CR d'origine
une paire de culasses 915 "closed chamber" données pour 74cc d'origine

Question :

Que faut il que je fasse pour avoir un taux de compression décent, sachant que je ne trouve pas de pistons à moins de 10.2 de CR pour des chambres de 78 cc...?

Merci de vos conseils, là je m'arrache les cheveux :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:

Auteur:  chally7t [ Mar Juil 29, 2008 12:12 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Pour illustrer mes doutes, je suis tombé là dessus dans un forum mopar :

"if you got stock compression, stay away from the 915 heads.
stock compression is really low due to a big combustion chamber and very low compression height (CH) on a flat top piston. Stock CH on a 1972-1978 440 and 400 is in the .090-.110 range. Combine that with the closed chamber of the 915, and you're just asking for detonation that no camshaft can prevent.
with the huge quench pad of the 915, you should really get the piston at 0 deck and have a piston with valve reliefs. "

info, intox ? :dry:

Auteur:  Christophe31 [ Mar Juil 29, 2008 6:25 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Seb j'y connais rien en big block mais un conseil qui vaut pour tous:

Prends des mesures sur ton bloc!

Piston to deck clearence
Volume réel des chambres
Volume negatif des pistons
Epaisseur du joint de culasse.

Les "donnés pour" sur des montages de 40ans, je ne m'y fierai pas une seconde à ta place.
D'ailleurs ca ne sert a rien de chercher d'autres pistons si tu n'as pas mesuré la compression height des tiens pour pouvoir comparer.

Auteur:  chally7t [ Mar Juil 29, 2008 9:28 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

J'ai pris ces mesures, je sais plus où je les ai mises :blush: mais elles étaient assez similaires à ça...je les reprendrais de toutes façons ;)

Le souci avec ce genre de combinaison (block de 78 + culasses de 67) c'est que de toutes façons les pistons ne seront plus les mêmes qu'avant

Message édité par : Chally7t, à: 29/07/2008 10:32

Auteur:  chally7t [ Mer Juil 30, 2008 7:40 pm ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Bon, ben je crois que je vais me tourner vers ceux là, qui se rapprochent le plus de ce qu'il me faut :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=014

ou çà :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=018

Y'a bien ça avec un meilleur CR annoncé, mais c'est pas donné, en plus ils sont plus lourds de presque 150g :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002

Qu'en dites vous ?

(oui je sais qu'il y a des stroker kits à 1300$, que le prix du $ est au mieux, mais parfois on fait avec ce qu'on a :pinch: pis les culasses alu c'est pas encore donné)

Auteur:  Christophe31 [ Mer Juil 30, 2008 9:31 pm ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Glups!!! :sick: 800dollars de pistons!

A mon avis tu gâches ton argent à acheter des pistons forgés. Meme pour un bloc gonflé. Tu vas tourner à combien? 6000tours? Tu vas y rester longtemps?
Pour ces régimes les pistons hypereutectiques sont tout a fait adaptés. Ils sont presque aussi résistants que les forgés.

http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku

Reste a voir si la compresion distance convient et si tu montes ca en floating ou pressé.

Je reconnais qu'il y a moins de choix que pour les small blocks et que les prix sont plus élevés. :(

Message édité par : Christophe31, à: 31/07/2008 07:33

Auteur:  chally7t [ Jeu Juil 31, 2008 9:10 pm ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Peu m'importe qu'ils soient forgés ou hypereut. ou même cast, je veux un CR de 9.5:1 max, et quand je voie ici...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KEITH-BL ... m245.l1318

...des pistons similaires (même compression height, avec en plus des encoches pour les soupapes donc + de chambre) à ceux que tu m'indiques chez TRW, qui me donnent un CR d'environ 10.7 pour une chambre de 78.5cc (74 + 4.5).......................quelque chose m'échappe :huh:

Soit je me plante complètement dans mes calculs (ce qui ma foi est possible :unsure: ), soit c'est le type d'ebay qui a tout faux, ou encore celui de summit (mais j'en doute)

De plus il est anoté ceci : "86cc chamber can make a premium pump gas engine with a long duration cam. All others are race gas or alcohol."

Je reste comme qui dirait perplexe :side:

Auteur:  dodgefred [ Ven Aoû 01, 2008 12:25 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

salut seb je pense aussi comme christophe prends une bouteille de" trousse- pinette" bois un coup et reflechis ...sers toi zen un deuxieme voire trois sil le faut..... avec tous ce que tu veux faire tu pourrais t 'acheter un stroker un chtit 408 ou 416.... tu auras l'avantage d 'un small bloc avec la patate d'un bigbloc de plus ce sera + facile à monter dans ta caisse gain de poids boite facile à trouver etc etc... popeye s'est fait plaisir à lurcy et à pod avec son" bo moteur.".... un pote aussi avec son petit poussin jaune ....il a meme cramé une belvedere avec un 440 preparé:woohoo: :woohoo: non pas que je denigre les bigblocs mais pense à tous le fric que tu vas engloutir dans ta passion.... ton futur voyage aux states (On reve tous d y aller )sera sacrifié sur l'autel du piston forgé????? bref pense à l' utilisation que tu veux faire de ton futur moulin à moins que tu ne sois le gagnant mystere du dernier loto:whistle:

Auteur:  LEPLUM [ Ven Aoû 01, 2008 12:52 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

N'écoutes pas, reste en big block et tu peux monter jusqu'à 10.5 en compression sans soucis pour rouler normalement.

Ch't'en foutrais des small blocks !!! :P :P

Prends des pistons forgés si ils vont bien pour ton CR et si un jour tu veux mettre le gaz rigolo ( bien sûr aprés avoir fait le necessaire sur les boulons de bielles et de paliers )tu pourras aller, sans peine, à la chasse au poussin et jaune de préférence ...;) ;) ;)

P....n, que font les modos ???? Fox ! dis quelque chose!!!!

Des small blocks qui carbonisent des big blocks préparés ????????

Message édité par : LEPLUM, à: 01/08/2008 01:56

Message édité par : LEPLUM, à: 01/08/2008 01:58

Auteur:  Popeye [ Ven Aoû 01, 2008 6:14 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Ho ! la !!!!!

On se calme !!!!!!!!!!!!!!!!

Mon pauv. Plum, ils te malmène !!!!! Je vais te rétablire le bon ordre ;)

Faut revenir a la réaliter les mecs !

Rien ne remplace de ci !! (je ne me souviens plus de la phrase en anglais) comme dit Fox.
La véritée est que si tu part d'un SB, le ci max est 416 (voir 440 depuis pas longtemps) et donc, il est forcément limiter par raport a un 440 de base qui peu monter facilement a 540, voir 672 etc ...

Le 340 fais 275HP de base, et le 440 (des même années) fait 390HP. la logique est simple et évidente.
Le cout de préparation est le même pour un SB et un BB, donc, en fonction du projet, et pour le drag en particulier, le HP en BB est plus rentable.

Pour moi, s'est particulier. Je souhaitais une voiture polivalente. Surtous, rester dans le block d'origine (parceque je suis un peu stresser d'origine aussi). Et sur piste, le SB est plus léger.

Le resulta est la: avec ma configuration (et en atmo), sachant qu'il est au max du strock, je ne pourais pas faire mieu que 12.5 !
alore qu'avec un BB, c'est le minimum que tu peu espérer.
CQFD !

Je finirais simplement par atirer l'attention sur la préparation !

Le plus importent est de faire un moteur le plus armonieu possible, et les préparateur US si emplois depuis plus de 50 ans. Donc, éssayer de réinventer des montages a sa sauce est souvent une perte de temps et d'argent. Le resulta est souvent décevent.
A mon avis, il vaut mieux acheter un kit complet , mais vraiment complet (culasses, pipe etc ...) et tous monter dans le bon orde, que de jouer a l'apprentis sorcier.
Le mieux est d'avoir les tunes pour l'acheter tous fait.

Je n'est aucun mérite avec mon moteur, je l'ais acheter tous fait :blush:

Auteur:  Fox [ Ven Aoû 01, 2008 6:39 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Popeye écrit:
Citation:
Rien ne remplace de ci !! (je ne me souviens plus de la phrase en anglais) comme dit Fox.


"No substitute to cubic-inches..."
Il faut brûler tout ce qui cube moins de 500 cubic, ou récupérer ces p'tits moteurs pour entraîner des compresseurs, des groupes électrogènes, tout ça...
Des remonte-pentes...
Des treuils...
Des moulins à café...

Auteur:  Christophe31 [ Ven Aoû 01, 2008 6:40 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Chally7t écrit:
Citation:
Peu m'importe qu'ils soient forgés ou hypereut. ou même cast, je veux un CR de 9.5:1 max


Je comprends ton probleme..
Alors comme dit le Plum je pense que tu peux monter plus haut que 9.5.

Avec mon 360 j'ai roulé avec 10.5 et des culasses fonte et ça marchait.
Disons que c'était surement pas le plus optimisé mais je dois reconnaitre que sur route je n'ai pas vu de différence avec mes nouvelles culasses en 9.5.
De plus nous parlons là de compression ratio téorique, pas dynamique ;)
Mon 273 commando est en 10.5 aussi avec des culassasses fonte. Un pote possede une GTO 66 stock aussi en 10.2 ou 10.5....................

Precision: perso j'ai rien contre les big blocs (surtout en 6 pak), mais voir des pistons a 800dollars pour un moteur de route ca fait mal au coeur.

Auteur:  Popeye [ Ven Aoû 01, 2008 7:26 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

Fox écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:
Rien ne remplace de ci !! (je ne me souviens plus de la phrase en anglais) comme dit Fox.


"No substitute to cubic-inches..."
Il faut brûler tout ce qui cube moins de 500 cubic, ou récupérer ces p'tits moteurs pour entraîner des compresseurs, des groupes électrogènes, tout ça...
Des remonte-pentes...
Des treuils...
Des moulins à café...


T'a oublier de cité la souflette pour le BBQ :laugh:

Auteur:  LEPLUM [ Ven Aoû 01, 2008 8:07 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

mais je suis calme, aucune animosité, j'ai simplement donné mon avis en essayant de le faire avec un brin d'humour, mon bon Popeye .;)
Je voulais signaler que dans le début des années 60 les big blocks de chez Chrysler avaient un CR de 10.5 avec culasse fonte et bloc fonte et on "cruisait" aussi en 60.;) ;)
Et puis , pour ce qui concerne l'argent, quand on aime on ne compte pas, c'est plus cher mais si c'est pile poil ce qu'il te faut et si c'est le top en qualité , why not ??? B) B)

Auteur:  Christophe31 [ Ven Aoû 01, 2008 8:19 am ]
Sujet du message:  Re:Compression ratio

parfait alors puisque tout le monde est calme j'ai quelques éclaircissements techinques à demander:

Les pistons forgés se dilatent plus que les hypereutectiques, right?
Donc il faut aléser en conséquence? N'est-ce pas?

De plus tu parlais de gaz magique, mais si Chally7t devait prévoir du nitrous, il faut d'ores et déja rogner plus le segment du haut afin d'éviter qu'il ne serre plus sous la température, oui ou non?

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