Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 6:02 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 10:53 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 10:37 am
Messages: 8
Bonjour !
Petit problème à soumettre au cas où quelqu'un aurait connu ça !!... Chrysler stratus 2.5, 258.000km, entretien suivi, fonctionne très bien. Depuis peu, le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti après un certain nombre de km (donc à chaud ++). J'avais fait vidange+filtre récemment, et j'ai même refait vidange+filtre (au cas où le filtre aurait été défectueux...). Idem... Ce qui est curieux (et un peu rassurant!!!...), c'est que si j'arrête le moteur environ 1 minute, voire moins, et que je redémarre, le voyant ne s'allume plus... Donc si c'était une perte de pression à chaud, l'huile n'a pas le temps de refroidir en aussi peu de temps, et donc le voyant devrait se rallumer???... d'autant que ces moteurs Mitsubishi sont à priori fiables même à ce kilométrage.. Mes potes mécanos et garageux sont aussi perplexes que moi... Je n'ai pas encore essayé de changer le capteur de pression... au cas où quelqu'un aurait connu ce problème ou aurait une idée !!!
Merci d'avance et bonne soirée.. la nuit porte conseil !!! (avec un mojito ça ira encore mieux!!);)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 19, 2015 9:12 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu as essayé de voir pour les codes d'erreurs ? tu as quoi?;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 2:27 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 10:37 am
Messages: 8
Merci pour ta réponse "Dodgefred", je n'ai pas répondu très vite, qq pbs de connexion....
la "boite" ne donne rien en erreurs...
par contre, je ne sais pas s'il y a un moyen de rechercher les codes d'erreurs directement sur la voiture??... (comme sur le grand cherokee où on appuie sur les 2 boutons de clim et on tourne la commande de tempé gauche si je me souviens bien...).
cela dit, je me méfie un peu des "boites de diagnostic", pour l'anecdote j'avais il y a des années une bm (ben oui, sorry), avec une boite auto qui bloquait en sécurité en 3° au bout de qq centaines de mètres; après l'avoir essayée et constaté le problème, un "technicien" de chez bm a branché "l'ordinateur miracle", rien ne s'est affiché... et le "technicien" m'a dit froidement et calmement : "ben non, il n'y a rien, pas de pb" !!!... no comment...
l'idéal serait sans doute de brancher un "vrai" mano de pression d'huile à la place du contacteur pour voir si la pression est correcte, mais ça n'est pas évident...
à défaut, je vais probablement changer le contacteur dans un premier temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 2:35 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour tes codes d'erreurs juste en tournant la clef on/off/on/off/ on ça clignote au tableau de bord il suffit de compter le nombre de flash;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 10:37 am
Messages: 8
toujours à la bourre !!!...
bon, j'ai bien essayé le "truc" pour les codes erreur... rien ne s'affiche...
heureusement, il fait super moche, pas un temps à rouler en cabrio !!!.. mais je continue à me gratter la tête... je pense que je vais changer le contacteur, ça ne doit pas couter un bras...
bonne soirée, merci pour les conseils !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Oct 04, 2009 10:37 am
Messages: 8
cela dit, j'ai peut être vraiment un pb de pression d'huile à chaud.. ce qui m'étonne est que le voyant ne s'allume plus après un arrêt d'environ 1 mn..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com