Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'éclaircissements...
MessagePosté: Mar Mar 17, 2015 9:24 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour à tous

aujourd'hui je me suis fait aidé par un ami sur mon W2200 de 77, suite à un début de feu au niveau du compartiment moteur, j'avais racheté d'occase un faisceau et je n'arrivais pas à redémarrer le 318, ça c'est fait il a trouvé, j'avais une masse de trop sur la bobine.
J'en vois qui rigolent au fond...

Il a résolu des soucis d'électricité, je n'avais que les phares et l'indicateur de charge qui fonctionnaient, maintenant tout fonctionne sauf le klaxon, normal je n'ai pas le centre du volant mais avec un tournevis pour faire contact ça va!
Je ne pense pas que le contrôleur du CT le prenne bien.
Je n'ai que l'indicateur de marche arrière coté droit qui marche, normal?...Je ne pense pas.

Je voulais faire une vidange de la boîte mais pas de bouchon de vidange, où trouver une joint du carter parmi vous? On remplie par la jauge de niveau?

Pareil pour les ponts, pas de bouchon de vidange inférieur... Il faut aussi démonter les carters? Qui a des joints également? Il y a à l'arrière un cache en caoutchouc sur la partie supérieure, c'est l'orifice de remplissage ou il y a un boulon derrière?
J'ai touché à rien pour l'instant comme c'est étanche avec plein de merde autour... :)

Voili, voilou pour le moment.

merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 17, 2015 9:34 pm 
Président
Président

Pour la boite c'est normal pas de bouchon de vidange. Faut dévisser les vis du carter de boîte laisser dégeler changer la crépine mettre un nouveau joint et le plein par le niveau. Je sais pas ce que tu as comme boîte mais chez summit ou rock auto ou autre tu trouves un kit spéciale vidange crépine et joint de carter.

Pour le pont idem défaire les vis laisser dégeler et changer le joint. Le plein par le dessus en général c'est un carré sur le nez de pont.
Voilà

MessagePosté: Mar Mar 17, 2015 10:39 pm 
Mopar interested
Mopar interested

pour les ponts moi j'ai mis de la pate a joint et sa fuit pas
oui il faut enlevé le bouchon en platique pour faire le niveau
et la boite tu tombe le carter change le joints et le filtres et vois pour vidangé le convertisseur aussi :P

MessagePosté: Mar Mar 17, 2015 10:53 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Lewis722 écrit:
Citation:
et vois pour vidangé le convertisseur aussi :P

tu as raison j'ai oublié de regarder le convertisseur, ça se passe comment pour ce dernier svp?

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 4:54 am 
Mopar senior
Mopar senior

Calou écrit:
Citation:
Lewis722 écrit:
Citation:
et vois pour vidangé le convertisseur aussi :P

tu as raison j'ai oublié de regarder le convertisseur, ça se passe comment pour ce dernier svp?

Au mieux tu tombes la boîte, tu le vide et tu le remplis, mais c'est 5h de taf au mieux si tu l'as jamais fait.
Au pire tu fais ta vidange de boîte, tu vas faire un tour, et tu revidange (je crois qu'ils appellent ça un full flush).
Ça coûte plus cher en huile, c'est pas aussi net que l'autre solution mais c'est déjà très bien et tu te fais beaucoup moins chier.

Au passage quand tu tombera ton carter de boîte profites-en pour y mettre un bouchon de vidange, ils vendent des kits pour ça. Ça évite bien des désagréments quand tu tombes le carter sans avoir la technique :P.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:00 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pas obliger de déposer la boite pour vidanger le convertisseur, il suffit de débrancher le tuyau de retour d'huile du radiateur de boite, mettre plus d'huile dans la boite (2 ou 3litres en plus suivant le vehicule). Mettre en route le moteur et recceuillir l'huile dans un bac mesureur et arreter le moteur quand les deux ou 3 litres se retrouvent dans le bac mesureur. Il faut arreter quand l'huile sort bien rouge.
Ou alors vous pouvez remplir d'huile au niveau du puits de jauge, au fur et a mesure que l'huile sort dans le bac mesureur
On appelle ca un lavage de boite, on peut aussi faire un test glycol dans la vielle huile de boite pour voir si le radiateur de boite ne prend pas du liquide de refroidissement mais généralement on s'en rend vite compte car la boite donne des accoups

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:10 am 
Président
Président

greco écrit:
Citation:
Pas obliger de déposer la boite pour vidanger le convertisseur, il suffit de débrancher le tuyau de retour d'huile du radiateur de boite, mettre plus d'huile dans la boite (2 ou 3litres en plus suivant le vehicule). Mettre en route le moteur et recceuillir l'huile dans un bac mesureur et arreter le moteur quand les deux ou 3 litres se retrouvent dans le bac mesureur. Il faut arreter quand l'huile sort bien rouge.
Ou alors vous pouvez remplir d'huile au niveau du puits de jauge, au fur et a mesure que l'huile sort dans le bac mesureur
On appelle ca un lavage de boite, on peut aussi faire un test glycol dans la vielle huile de boite pour voir si le radiateur de boite ne prend pas du liquide de refroidissement mais généralement on s'en rend vite compte car la boite donne des accoups

des accoups? c'est à dire?

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:04 pm 
Mopar interested
Mopar interested

il faut le remplir le convertisseur une fois vidanger ?

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:20 pm 
Président
Président

Lewis722 écrit:
Citation:
il faut le remplir le convertisseur une fois vidanger ?

Quand j'ai refait ma boîte tu le mets à vide tu fais tourner ta bagnole et tu refais le complément. Peter m'avait fait tourner la caisse sur chandelle pour que la boîte ne force pas. Puis après mettre sur N est faire le niveau et ajouter le complément.

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:21 pm 
Secrétaire
Secrétaire

quand tu fais un" full flush" il faut remettre de l huile jusqu’à ce que les niveaux soient fait sur le plat et huile chaude puis tu passe toutes tes vitesses le fait de debrancher la durite en sortie de radiateur vas te rincer toute ta boite et le converto... ne pas oublier de mettre de l huile par le puits de jauge,( pour ma part j'utilise un petit entonnoir sur lequel j'ai fixé une durite qui rentre dans le puits de jauge) et je laisse couler jusqu'a ce quelle soit propre(rouge) et j'en prends toujours 1l ou 2l de plus...;)

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 8:56 pm 
Président
Président

dodgefred écrit:
Citation:
quand tu fais un" full flush" il faut remettre de l huile jusqu’à ce que les niveaux soient fait sur le plat et huile chaude puis tu passe toutes tes vitesses le fait de debrancher la durite en sortie de radiateur vas te rincer toute ta boite et le converto... ne pas oublier de mettre de l huile par le puits de jauge,( pour ma part j'utilise un petit entonnoir sur lequel j'ai fixé une durite qui rentre dans le puits de jauge) et je laisse couler jusqu'a ce quelle soit propre(rouge) et j'en prends toujours 1l ou 2l de plus...;)

Ça c'est un truc tout con. Logique mais tout con :P

MessagePosté: Mer Mar 18, 2015 11:37 pm 
Mopar interested
Mopar interested

J'ai utilisé 16l d'huile de boite pour rincé la mienne mdr
comme tu m'avais dit Fred

MessagePosté: Ven Mar 20, 2015 7:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Lewis722 écrit:
Citation:
J'ai utilisé 16l d'huile de boite pour rincé la mienne mdr
comme tu m'avais dit Fred

16 litres... c'est économique comme méthode...
Olive ou Tournesol?...

Sérieux? :bave:

MessagePosté: Ven Mar 20, 2015 7:46 pm 
Président
Président

oui c'est sur mais c'est une bonne méthode faut pas etre regardant c'est sur:blush:

MessagePosté: Ven Mar 20, 2015 8:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

16 l tu y vas un peu fort!! une fois ta boite vidangée, il ne reste que le converto les tubes aller/retour le radiateur de boite soit env 10l;) :P mais le top c'est un FULL-FLUSH;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure