Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Références allumage 340
MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 12:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Hello , Quelqu un connaît il le nombre de degrés, au ralenti et à 3000 trs à avoir sur un 340 stock ?
Merci d'avance !

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 1:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
0° au ralenti, 10 à 12.5° à 2000 regarde le service manual làhttp://www.mymopar.com/index.php?pid=109:)

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 5:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Merci pour le lien, c est pas évident de se retrouver sur un pc avec ce pavé de 900 pages, j ai malheureusement filé la version livre avec la Dart, c etait plus simple de s y retrouver.

Sur les différents forum on parle de 34 à 36 degrés en avance totale, 36 degrés fonctionnant vraiment bien apparemment...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Sam Juin 27, 2015 6:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
J'ai retrouvé ça Image

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Etant donné que les chiffres de l'époque sont avec de l'essence plombée, ils sont malheureusement bons à oublier...

Dans l'idéal, il faut faire le réglage en plusieurs étapes :
1) déterminer l'avance initiale idéale (au ralenti).
2) déterminer l'avance mécanique idéale maximum (au-dessus de 3000 tours).
3) déterminer l'avance totale maximale (avec l'avance à dépression).

1) La meilleure solution est de régler avec une jauge à dépression (partir de zéro, augmenter l'avance pour avoir la meilleure dépression).
http://classicinlines.com/vacuum.asp
Sur un moteur totalement stock, ça sera probablement aux environs de 10°, et jusqu'à 22-25° pour du très modifié.
Dans tous les cas, bien vérifier que le moteur redémarre à chaud sans difficulté à ce niveau d'avance.

2) c'est le plus difficile à déterminer. Les deux solutions classiques sont le banc de puissance, ou la piste de drag (régler l'avance pour obtenir la meilleure vitesse terminale). Sinon, il suffit de vérifier que l'avance maxi (3000 tours) ne dépasse pas 36°.
Le problème le plus courant, c'est qu'un allumeur stock va donner jusqu'à 30° d'avance (à additionner à la valeur d'avance au ralenti), donc il faut trouver un moyen de limiter cette avance mécanique.
Rien ne dit qu'il faut mettre absolument 36 ou 38° d'avance, c'est variable en fonction du moteur et du carburant. Ca pourrait être bien moins.
Il y a une troisième solution pour ce réglage, la méthode de la "côte", qui consiste à monter une bonne côte en seconde en accélérant franchement, pour détecter une amorce de cliquetis et ainsi trouver la limite de l'avance.
Mais ça donne l'avance admissible max du moteur, pas l'avance préférée par le moteur.

3) Sur un allumeur stock, la capsule de dépression donne souvent dans les 10 ou 15°, ce qui est trop pour des carburants modernes. On conseile généralement de la limiter aux environs de 6° (certaines capsules sont réglables avec une petite clé Allen, ça peut se tester avec une pompe à dépression munie d'une jauge).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 6:31 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
merci pour les infos ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Références allumage 340
MessagePosté: Mar Juin 30, 2015 7:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Merci Fab pour les conseils....
Bon pour le moment ont est à 34 en avance totale et 8 au ralenti de mémoire, ça fonctionne bien !

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com