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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:53 pm 
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Bonsoir chers passionnés,

Ma Dodge Super Bee de 1971 est quasiment entièrement remontée après une restauration totale.
J'ai fait les premiers essais avant d'avoir effectué la géométrie, elle tirait fortement à droite, et encore plus au freinage.
Après avoir fait la géométrie en suivant les recommandations constructeur, nouvel essai: elle tire encore à droite mais beaucoup moins.

Une question me taraude, y-a-t-il une barre de torsion spécifique de chaque côté ? Sont-elles symétriques et équilibrées ?

Je les ai sablé et repeinte et je me souviens n'avoir vu aucune indication de sens, les 2 m'ont paru être de la même longueur et du même diamètre...
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de confirmer ?

Sinon le réglage des barres peut-il jouer sur ce comportement "anormal" ? Doivent-elles être réglées identiquement ? Pour info, je les ai dessérées de 10 tours complets toutes les deux.

Merci de vos lumières:)

On y est presque!
Franck


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:54 pm 
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Ah oui, j'ai oublié de préciser, elle avait d'origine un 383 CI.
Elle a aujourd'hui un 440 Magnum.
Merci !


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 7:02 pm 
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De mémoire, (ça fait longtemps que je les ai montées!)
Donc, je peux dire une connerie, mais il me semble que sur la tête de chaque bar, il y a un R et un L inscrit.

"Factory installed torsion bars can be identified in several different ways. Different colored paint splotches were used on the production line to identify the bar both for size and location. The left side bar had two splotches, the right hand side just one. These splotches are located about 12 inches forward of the anchor end of the bar. Orange splotches on this set of 41 inch bars identify them as being from a B body with a slant six engine."

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 7:07 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 16, 2014 6:13 pm
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Salut RAF,
A moins que je déraille complètement, je n'ai justement pas vu ces frappes R ou L...
Heu la traduction de "splotches", c'est marque ou trace de peinture ? il n'y en avait plus depuis longtemps.
Merci


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 7:49 pm 
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Mopar warrior chef
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Raf a raison:
il y a des marquages au deux bout avec L ou R (il y a un numéro aussi: paire c'est une barre droite... impaire c'est une barre gauche)
Les marques de peinture sont une indication mais au bout de 40 ans.....
.
. Image

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:00 pm 
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Bonsoir Makss,

Merci pour les précisions, j'espère pouvoir contrôler tout cela dessus et surtout j'espère ne pas devoir les inverser!

Une fois qu'elles sont dans le bon sens, sais-tu si on doit faire un réglage symétrique ?

Merci à tout les 2.

Bonne soirée
Franck


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:15 pm 
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Image Bon allez, quelques photos quand même ! Image


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:18 pm 
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Merde, je l'ai mise en double. Image


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:24 pm 
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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:26 pm 
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Une dernière Image


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:34 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
C'est chouette tout ca;)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 9:35 pm 
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super boulot dis donc!:)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 10:54 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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En tout cas; elle claque ta caisse! :blink:

Super boulot

Quand au changement des barres de torsions, si tu les as monté récemment, elles devraient ressortir assez facilement

Mes barres, je les ai monté neuve, donc, j'ai suivi le sens de montage, c'est sur qu'un truc de 40 ans
(PS: des barres neuves, ça change tout!!!) :huh:

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 11:15 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 16, 2014 6:13 pm
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Merci,

En fait je l'ai réalisé (avec des amis très bons!!!) comme j'en ai rêvé depuis 20 ans.
A force de voir des autos dans des états de rénovation incroyable sur les sites US (par exemple RK motors), je me suis lancé!
Il reste ancore des finitions mais elle commence à en jeter (touours con de juger sa propre auto sans faire prétentieux, désolé).
Le choix de la couleur a été difficile mais la raison m'a convaincu de rester sur sa couleur d'origine, le "Butterscoth" retrouvé sur le nuancier Dupont de 1970.


Mais au fait, elle ne vous dit rien cette auto ? Un apéro à celui qui trouve !:pouet:


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 11:21 pm 
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Mopar interested
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Des barres de torsion neuves, pourquoi pas, au stade ou j'en suis:sick:
On va d'abord voir ce week-end si on peut corriger en l'état. Image


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