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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 12:43 pm 
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Bonjour,
je suis en train de remonter mon 440 sur ma charger et j'ai envie de changer ma pipe d'admission
moteur stock, culasses ajustées aux conduits ,echapement hooker competition ,pipe edelbrock performer rpm dual planes, carburateur holley 8087 (un gros!)
j'aurai envie de monter une pipe single plane holley street dominator
qu'en pensez vous?
le principe du dual plane me choque
et deuxiemme question lors du montage doit on laisser ouvert le passage pour le rechauffeur ou monter un valley pan sans les trous?
merci pour vos avis

Sousles10


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 2:35 pm 
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Sur un moteur stock (même sur certaines prépa), aucun intérêt, à part perdre du couple...
D'autant que j'imagine (j'ai pas regardé), mais une pipe Dominator doit être prévue pour recevoir un carbu Dominator

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 3:04 pm 
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max écrit:
Citation:
Sur un moteur stock (même sur certaines prépa), aucun intérêt, à part perdre du couple...
D'autant que j'imagine (j'ai pas regardé), mais une pipe Dominator doit être prévue pour recevoir un carbu Dominator


Pas sur la street dominator, gros gain de couple et de watts à tous les niveaux d après des tests de mopar muscle ,
sur un 440 (préparé certes)
Le moteur sera bien plus gavé d essence avec cette admission, et comme tu as des 4en1 , ça devrait bien le faire pour flamber tout ça...
c était celle que je voulais mettre par la suite sur mon ancien 440...
C est une vieille admission qui date des années 80 de memoires, c est le meilleur compromis pour une moteur stock ou legerement préparé sur ce que j avais pu en retenir.

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 4:59 pm 
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Justement, préparé le 440, d'ailleurs faudrait savoir à quel niveau. Tu saurais retrouver l'article?
Parce qu'avec des petites soupapes et un AAC stock j'ai vraiment du mal à imaginer que ça puisse apporter quelque chose.

C'est quoi exactement ta config?

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:31 pm 
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le miens a des soupapes avec sieges acier, elles sont legerement plus grosses mais pour l'arbre à came je pense qu'il est stock car les poussoirs sont stocks
on bouche ou pas les trous du rechauffeur??


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:41 pm 
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max écrit:
Citation:
Justement, préparé le 440, d'ailleurs faudrait savoir à quel niveau. Tu saurais retrouver l'article?
Parce qu'avec des petites soupapes et un AAC stock j'ai vraiment du mal à imaginer que ça puisse apporter quelque chose.

C'est quoi exactement ta config?


Oui mais la plage de l admission est celle d une origine.... entre Idle/6000 Rpm;

Pour avoir faire des tas de runs en etant quand meme bien regulier, avec pourtant , plein d autre modifs performantes entre temps, mais toujours avec la pipe d origine ( la performer standard), et en ayant essayé un 950 CFM/ 750/CFM/850CFM, je tournais au meme chronos...
On en etait arrivé la conclusion de changer l admission pour tout simplement plus gaver le 440...
Pour des blocs d origine ou légèrement preparé comme le tiens Max ou mon ancien, je met ma main à couper que le gain est enorme... car l admission d origine reste vraiment limité.
Je vais essayer de retrouver l article

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:42 pm 
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sousles10 écrit:
Citation:
le miens a des soupapes avec sieges acier, elles sont legerement plus grosses mais pour l'arbre à came je pense qu'il est stock car les poussoirs sont stocks
on bouche ou pas les trous du rechauffeur??


Si tu parles des deux gros trous, ou tu peux le boucher avec les bouchons de plomberies au pas US, ou les bouchons adequates.
( j avais fais ça)

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 5:54 pm 
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Quelques test

http://www.hotrod.com/how-to/engine/mop ... ange-test/


Mais je ne trouve plus celui de mopar muscle qui etait vraiment pas mal...

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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 6:28 pm 
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http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrd ... d-comparo/
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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 7:31 pm 
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je vais donc essayer la holley et on verra bien, car le principe me parait mieux que la dual plane


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MessagePosté: Mer Mar 04, 2015 7:38 pm 
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et pour le réchauffeur, il y a des valley pans felpro qui ont les trous déjà bouchés , mais je suis dans l’Isère et je me disais que les réchauffeurs pourquoi pas, bref je ne savais pas


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