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 Sujet du message: Ca ne freine toujours pas...
MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 5:09 am 
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Salut tout le monde !

4h45, je ne trouve pas le sommeil.. Les freins de cette bagnole me hantent :lol:

La s'en est trop, je me suis dit, "il faut que je demande au MOC un coup de main" !


C'est simple, ca fait 1 an que j'achète au fur et a mesure des pièces neuves pour le freinage, et a chaque fois ca ne freine pas mieux qu'avant... Alors je me dis désespérément "la cause vient surement d'une pièce que je n'ai pas encore changé, prends ton mal en patience et attends d'acheter la prochaine..."

Mais la, je suis au bout !

TOUT est neuf ! Quand je dis TOUT, c'est vraiment l'intégralité du circuit de freinage...

Flexibles avant/arrière, maitre cylindre wilwood gros volume, disques, étriers, plaquettes, conduite en inox, j'ai tout changé ! :(


Ca devrait freiner comme une formule 1 :P mais la on en est loinnnn, très loinnn...

tout est bien raccordé, pas de fuite..

Peut-etre que pendant la purge des bulles d'air se coincent quelque part ? dans un point haut par exemple ?


J'ai bien recoupé la cale fournie par Wilwood avec le MC pour que le pushrod se trouve a fleur de maitre cylindre et que dès que j'appui sur la pédale ca pousse le piston, donc de ce côté la c'est bon..


Image

J'ai bien relié la conduite des freins avant au port le plus en avant du MC(côté avant de l'auto) et les freins arrière sur le port le plus près du mastervac..

Il n'y a que 2 pièces que je n'ai pas changé : le mastervac, mais il fonctionne bien (on sent bien l'assistance quand la voiture est démarré) et le répartiteur, proportionning valve il me semble que ca s'appelle comme ca. c'est cette pièce la exactement :

Image

J'en suis a me dire que c'est cette proportionning valve qui fout la merde (je crois que je me raccroche a ce qui reste :lol:), d'origine elle "relie" les 4 freins ensemble si je ne dis pas de conneries (il y a 2 arrivées du MC et 2 sorties dessus)... Est-ce que je ne devrais pas séparer le système avant de l'arrière maintenant que j'ai 4 disques ? C'est a dire le séparer complètement avec juste un raccord en "T" pour l'avant et une proportionning valve pour l'arrière ?

Image

Si vous avez une quelconque idée, n'hésitez pas... tout conseil peut m'interesser :-/

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 6:59 am 
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Je doute que ton problème vienne de ta proportionning valve :unsure: si ça freinait avant c'est que c'est autre chose, pour avoir misèré pendant des jours sur mon circuit je peux te dire que ça a été une galère sans nom pour purger mes freins.

l'ennemi c'est les points hauts dans les cols de cygne, les bulles restent coincées là et il faut du débit de liquide pour les "emmener", 2 solutions :
* soit tu te bricoles un capot spécifique pour ton MC (tu dois pouvoir faire ça facilement vu sa conception ;) ) sur lequel tu branches un port d'air comprimé puis tu purges par pression en passant par un détendeur pour pas envoyer la purée et détériorer les coupelles du MC
* soit tu purges par sens inverse en envoyant du liquide sous pression par tes vis de purges et en récupérant le liquide par le bocal du MC, je me suis fabriqué un bidon pour faire ça...


Bon courage

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 7:34 am 
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Deux manos pour mesurer la pression de freinage que tu fixes sur les vis de purge et comme ça tu as une idée.

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 10:46 am 
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est ce que la garde de la pédale de frein est bien réglée?

est ce que ton MC est fait pour 4 freins à disque?

est ce que tu purges dans le bon sens? (roue arrière droite, roue arrière gauche, roue avant droite, roue avant gauche)

est que tu as purger le MC tout seul avant?

est ce que tu as un pote qui t'aide pur faire cette purge? si tu as un compresseur, achètes une boui boui pour faire les purges. ça fonctionne très bien!!
http://www.ebay.fr/itm/KIT-PURGEUR-PURG ... 3a9e1d8e49

le temps que tu vides, ton pote rempli avant que le MC soit vide.


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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 11:18 am 
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ça n'existe tout fait les bleeder pour purger les freins tout seul par le haut :

http://www.ebay.com/itm/Motive-Products ... 0409&rt=nc

j'ai la version avec adaptateur "europe" pour la 928, ça marche bien ;)

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 11:37 am 
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jp67 écrit:
Citation:
ça n'existe tout fait les bleeder pour purger les freins tout seul par le haut :

http://www.ebay.com/itm/Motive-Products ... 0409&rt=nc

j'ai la version avec adaptateur "europe" pour la 928, ça marche bien ;)


Ouhais mais si tu bricoles un peu, tu peux le faire tout seul avec un détendeur, surtout vu la forme du capot du MC de Filex, y'a moyen de fabriquer un truc propre en peu de temps ;)

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 11:43 am 
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voilà le lien de la bidouille que j'ai fabriquée pour purger les freins par injection de liquide de frein dans les vis de purges...:)



http://www.mopar-owners-club.com/index. ... d=9#217667

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 2:08 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
est que tu as purger le MC tout seul avant?


Voilà la seule question utile pour commencer (pour une fois que Fanfan dit un truc utile, ne lui en tenons pas rigueur! :P )


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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 2:09 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
ça n'existe tout fait les bleeder pour purger les freins tout seul par le haut :

http://www.ebay.com/itm/Motive-Products ... 0409&rt=nc

j'ai la version avec adaptateur "europe" pour la 928, ça marche bien ;)


Ouhais mais si tu bricoles un peu, tu peux le faire tout seul avec un détendeur, surtout vu la forme du capot du MC de Filex, y'a moyen de fabriquer un truc propre en peu de temps ;)


pas moi :blush:
Surtout que j'ai déjà le reste, donc me faudrait que le "capot"

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 4:54 pm 
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Je m'arrache les cheveux ! ca fait 3 heures que je purge la pédale est toujours aussi molle.. :angry: :angry:


J'ai un système de purge par injection de liquide acheté sur summit :

http://www.summitracing.com/int/parts/p ... /overview/


Je viens de lire ton topic Nono, il y a une étape interessante tu dis qu'il faut finir par purger traditionnellement afin d'éliminer certaines bulles qui ne partent pas avec le système d'injection... ca je ne l'ai pas fait ! faut que je m'y colle..

La purge du maitre cylindre a été bien faite par contre ;)

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 5:41 pm 
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fais le à l'ancienne ou par aspiration.
ton truc ne m'inspire pas confiance.

et as tu suffisamment de dépression moteur pour faire fonctionner correctement ton MC?


Est ce que la course est bonne?? si ton piston de MC ne vas pas au bout, ça freine pas.

Est ce que les soupelles du MC ne seraient - elles pas déjà retournées? ça peut arriver.

Peux tu faire un essai avec un MC sans assistance?


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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 5:43 pm 
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Ceci dit, dans démarrer, la pédale devrait être dure déjà non ?

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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 5:48 pm 
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petit test à la con.

tu mets la voiture en route.

tu ouvres le capot, tu enlèves le couvercle du bocal du MC.
tu mets une protection genre vieux drap au dessus du bocal (tu le tiens tendu au dessus et sur une belle surface), tu mets des vieux vêtements et
tu demandes à quelqu'un de venir appuyer sur la pédale de frein.

si ça gicle, le MC est bon, sinon, c'est lui qui est raide.


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MessagePosté: Mer Fév 11, 2015 6:57 pm 
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salut a tous
perso pour purger les frein je me suis bricoler un petit machin avec en vieux compresseur chambre froide et un bocal en verre
tu peut aussi le faire avec un compresseur de frigo
sur le compresseur il y a deux tube un qui aspire et un qui souffle
tu prend celui qui aspire tu branche une durite en triclo daim 6-8 tu prend un bocal en verre avec le couvercle en fer type confiture
(dans le placard a maman sans quelle sen rende compte sinon t mort ….)
tu y fait deux trous un que tu relie au compresseur coter aspiration en le laissent le plus haut possible dans le bocal en verre et l'autre qui se relira sur la vis de purge des freins une petite prise de courant et c'est partie il en faut un qui remplie le bocal de liquide en même temps que sa aspire car sa débite pas mal

le bocal en verre est la pour récupère le liquide de frein comme sa tu peut t'en resservir l'avantage c'est que si tu veut tu peut y faire passer 1 litre par roue en remplissant en même temps aucune bulle d'air n'y résiste

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MessagePosté: Jeu Fév 12, 2015 4:36 am 
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Le MC est bon il n'y a pas de soucis, il est neuf et je l'ai testé !

La pédale est dure a l'arrêt, molle moteur en route.. je vais re-tenter de purger, je ne vois rien d'autre :-/

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