Salut tout le monde !
4h45, je ne trouve pas le sommeil.. Les freins de cette bagnole me hantent :lol:
La s'en est trop, je me suis dit, "il faut que je demande au MOC un coup de main" !
C'est simple, ca fait 1 an que j'achète au fur et a mesure des pièces neuves pour le freinage, et a chaque fois ca ne freine pas mieux qu'avant... Alors je me dis désespérément "la cause vient surement d'une pièce que je n'ai pas encore changé, prends ton mal en patience et attends d'acheter la prochaine..."
Mais la, je suis au bout !
TOUT est neuf ! Quand je dis TOUT, c'est vraiment l'intégralité du circuit de freinage...
Flexibles avant/arrière, maitre cylindre wilwood gros volume, disques, étriers, plaquettes, conduite en inox, j'ai tout changé ! :(
Ca devrait freiner comme une formule 1 :P mais la on en est loinnnn, très loinnn...
tout est bien raccordé, pas de fuite..
Peut-etre que pendant la purge des bulles d'air se coincent quelque part ? dans un point haut par exemple ?
J'ai bien recoupé la cale fournie par Wilwood avec le MC pour que le pushrod se trouve a fleur de maitre cylindre et que dès que j'appui sur la pédale ca pousse le piston, donc de ce côté la c'est bon..
J'ai bien relié la conduite des freins avant au port le plus en avant du MC(côté avant de l'auto) et les freins arrière sur le port le plus près du mastervac..
Il n'y a que 2 pièces que je n'ai pas changé : le mastervac, mais il fonctionne bien (on sent bien l'assistance quand la voiture est démarré) et le répartiteur, proportionning valve il me semble que ca s'appelle comme ca. c'est cette pièce la exactement :
J'en suis a me dire que c'est cette proportionning valve qui fout la merde (je crois que je me raccroche a ce qui reste :lol:), d'origine elle "relie" les 4 freins ensemble si je ne dis pas de conneries (il y a 2 arrivées du MC et 2 sorties dessus)... Est-ce que je ne devrais pas séparer le système avant de l'arrière maintenant que j'ai 4 disques ? C'est a dire le séparer complètement avec juste un raccord en "T" pour l'avant et une proportionning valve pour l'arrière ?
Si vous avez une quelconque idée, n'hésitez pas... tout conseil peut m'interesser :-/