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 Sujet du message: Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 1:46 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir à quelle distance du diaphragme la butée d'embrayage doit se situer en position repos.

Est ce que je peux la mettre en léger contact avec les lamelles du diaphragme ou bien c'est prohibé?

Lorsque je la laisse à 3mm cela génere une course "mole" à la pédale sur 1 à 2cm (normal avec le ratio global du linkage) et c'est assez déroutant.

Merci.


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 2:05 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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monte une boitoto tu seras pa emmerdé :P ;) serieux je sais pas je laisse ça au pro de la boite" portugalaise" manuel;) :P :P

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 8:39 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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La boite auto c'est pour la semaine.

Non mais sérieusement.

Y a pas un nono540 ou un autre qui pourrai me répondre?

J'ai vu des sujets avec des boites méca. ces dernières années...


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 8:49 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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je sais pas comment c'est fait sur ta bagnole mais en general il faut une course morte, tu laisses 2 ou 3mm de jeu au niveau du cable et c'est bon.


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 12:22 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Ok donc j'en deduis que la butée ne doit pas toucher le diaphragme. C'est toujours comme cela que j'ai fait mais j'ai eu un doute.
Tant pis je vais la placer au plus près sans qu'elle ne touche.


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 3:50 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
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oui, il faut un jeu entre la butée et le mécanisme.
ça s'appelle la garde d'embrayage. L'intérêt est que la butée ne soit pas en contact avec le mécanisme afin que le roulement de butée ne tourne pas en permanence.
Sinon, la butée ne fera pas long feu et la portée de butée sur le mécanisme non plus!
Prévoir un jeu suffisant, car, au fur et à mesure de l'usure des garnitures du disque, le jeu diminue.
Il te faut au moins 2 cm de "garde" à la pédale.

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Dodge Charger 68 383ci 4bbl


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 4:22 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Il faut un jeu, certes, mais je ne comprends pas comment le mécanisme d'embrayage amplifie un jeu de quelques mm à ce point.
Sur ma cuda (tringlerie d'origine avec Z-bar entre la pédale et la fourchette), on est immédiatement en prise dès qu'on appuie.

Suis les recommandations du fournisseur de l'embrayage, cela varie en fonction de la techno employée (3 doigts, centrifuge multiple à la Centerforce, etc)

tu peux trouver ça en cherchant par exemple "mopar clutch adjustment free-play"


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 Sujet du message: Re:Réglage butée d'embrayage
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 7:32 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Et bien etant donné que la pédale a plus de course que le mouvement de la butée elle même, il est logique qu'un "jeu" à la butée de 5mm soit multiplié par le ratio du linkage.

En fait si cela se ressent particulièrement sur ma voiture c'est que je pense que le ressort de rappel de la Z-bar n'est pas assez tendu. Du coup on sent une nette différence d'effort au pied entre la couse du "jeu" et le moment où on attaque le diaphragme.

J'ai du faire une bidouille au niveau du ressort à cause des 4 en 1. Ce long ressort ne passait pas à travers les spaghettis.

Du coup le feeling de la pédale est perturbant (plusieurs "raideurs" différentes selon l'enfoncement).

J'ai prévu de passer en embrayage hydraulique si je ne parviens pas à vendre l'auto, mais pour le moment je voudrais régler au mieux le linkage mécanique.
En tous cas merci pour le lien je vais regarder ca par curiosité.


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