Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 6:14 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 10:03 am 
Mopar addict
Mopar addict

Dans la saga j'ai peu de pression sur mon 318 suite et fin de la galère !:)

J'ai changé la pompe pour une haut-volume et j'ai de la pression ! Cependant au ralenti j'ai 8-10 psi, ce qui est tout de même peu pour une pompe HV. J'ai réétudié le circuit d'huile des small-block sur mes livres de chevet, how to et compagnie et en corrélation avec mes poussoirs gallerie coté conducteur qui se trouvent en fin de chaîne et qui claquent, je vois que la gallerie s'arrête avant le bout du moteur -contrairement à celle du coté passager- et c'est normal car il y a l'allumeur qui se trouve devant. Donc cela voudrait dire que l'huile retomberai de cette galerie dans le carter.....hhmmmm j'en doute. J'appelle un pote et lui demande de regarder sur un bloc nu s'il y a un bouchon.... sa réponse est oui et tu peux le voir en virant l'allumeur.... Je vire mon allumeur : PAS DE BOUCHON !!!!!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! JE MEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis fait chier la b**e pour ça !!!! :pinch: :pinch: :pinch: :dry:

Donc ATTENTION A TOUS CEUX QUI REFONT DES SMALL BLOCK :

LA GALLERIE D'HUILE COTE CONDUCTEUR A TROIS BOUCHONS -DEUX AVEC FILETAGE A L'ARRIERE ET UN DE TYPE PASTILLE A L'AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pinch:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 10:30 am 
Secrétaire
Secrétaire

ett oui desfois il suffit de verifier :woohoo: :side: jespere que ça va resoudre ton bleme:whistle:

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 11:08 am 
Mopar addict
Mopar addict

ah ben là c'est certain ! Puisque l'huile fout directement le camp par le bout de la galerie, réduisant presque à néant les efforts de la pompe pour fournir de la pression !

Tiens à tout hazard qqn aurait-il une photo de cet endroit où l'on voit le bouchon, car mon pote m'assure que c'est un bouchon vissé et moi je ne vois pas de filetage....

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 11:14 am 
Mopar addict
Mopar addict

tiendez c'est là que ça se passe ! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/P1040857_copier.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 12:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ma cochonne , je viend d'aller voir sur le smal block de la dart posé sur un charriot ET en effet il y a bien un bouchon en bout de rampe juste avant de tomber sur le driveshaft et ce bouchon est fileté , pourma par il sagit d'un 318 de 74 .

Dit moi tu veut dire que tu t'est retapé des coussinets de bielle pour un rien ?

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 1:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Disons que j'ai redéposé le carter d'huile (super galère) que j'ai controlé l'état des coussinets, que j'ai remonté le tout avec une pompe d'occase croyant que la neuve était en défaut, puis j'ai essayé c'était mieux, mais bien que j'ai resserré les chapeaux de bielle à donf sans clé dynamo, au bout de cinq minute de fonctionnement, j'ai bien dit cinq minute, méga cliquetis !!! tiens c'est quoi ce bordel ? j'arrete le moteur, je démonte le carter encore une fois, et la à deux seconde de la catastrophe..... un chapeau de bielle est désserré ! Un écrou est dans le carter, et l'autre prêt à tomber ! Le coussinet du bas et collé au coussinet du haut..... Dieu soit loué aucune marque sur le vilo, rien keudale !!!!! Je n'ai donc changé que ces deux coussinets, serrer tout le reste au couple, remonter le carter avec les joints neufs et de la pate sous la bagnole, et miracle j'ai super assuré, no leak !

Merci Tof d'avoir pris la peine d'être sorti de ton pieu, d'avoir mis un calbute (quoique !) pour être allé chercher cette information précieuse !;)

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 2:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

FredG écrit:
Citation:
Merci Tof d'avoir pris la peine d'être sorti de ton pieu, d'avoir mis un calbute (quoique !) pour être allé chercher cette information précieuse !;)

Oh misere c'est moin glorieux que cela en fait je bosse le samedi toute la journée et comme le moteur a peur la journée quant je suis pas là du coup il est a l'atelier avec moi ........

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 3:25 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j'ai effectivement controlé et comme sur la photo il y une vis qui bloque le systeme fallait le savoir :woohoo: de plus elle est accessible par l' arriere du moteur .... chapeau bas fred pour le tuyeau B) B) on en apprend tous les jours ....:whistle: :whistle: ton tube de jeauge pars lundi:whistle: :whistle:

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 3:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: J'ai réussi à remettre le bouchon sans virer la pipe d'admission, avec un peu de dextérité !!!!!!! J'ai 60psi de pression à chaud au ralenti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moteur tourne comme s'il était entouré de chocolat et de mousse polystyrène au caramel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus aucun bruit !!!!!!!c'est magnifique !!!!!!yoohoo !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :silly: :silly: :kiss: :kiss: :kiss:

Merci de votre aide à tous !!!!!!!!!

Heures au format UTC + 1 heure