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MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 7:41 pm 
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Mopar warrior chef
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Salut les amis, encore une emmerde sur la Newport du Daron, au démarrage tout se passe bien puis au bout d'une quinzaine de secondes au ralenti l'essence commence à remonter jusqu'à dégueuler du tube d'évent de cuve, le premier coup, je me suis dit que le pointeau de cuve était bloqué par une merde comme ça peut arriver sur des autos qui n'ont pas tourné depuis un moment, donc démontage (d'où ma recherche de pochette de joints), puis nettoyage (plein de merde au fond de la cuve), soufflette et remontage. Au redémarrage exactement les mêmes symptômes, re-démontage pour vérifier si le flotteur serait pas mort, contrôle de ce dernier (en sorte de mousse plastique) RAS , inspection puis remontage, et...rebelote, ça tourne bien rond jusqu'à ce que l'essence déborde :angry:

Au premiers démarrages, la pompe à essence était morte, on l'a remplacée par celle de mon 383 et le moteur a bien démarré mais la crépine de réservoir était tellement pourrie que l'essence arrivait au compte goutte, depuis que tout ça est rentré dans l'ordre maintenant c'est le carbu qui merde...je me pose une question, la pompe à essence débite t-elle trop et force le passage au niveau du pointeau ce qui remplit la cuve trop haut, ou il y a un autre problème sur le carbu, j'ai testé l'étanchéité du pointeau à l'air comprimé, il a l'air étanche...

Voici une photo du carbu (avant nettoyage hein...) Image

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MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 7:42 pm 
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Photo du flotteur et du pointeau Image

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MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 8:17 pm 
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il n'y aurai pas un retour sur le 383? sur certaines autos quand le pointeau se ferme l'ess repart par le retour du a l'augmentation de pression dans le circuit. si tu n'en a pas sur la caisse de ton paternel la pression plus elevée peut empecher le pointeau de fermer completement.

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MessagePosté: Dim Jan 18, 2015 10:49 pm 
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Commence par mettre un mano de pression entre la pompe et le carbu pour savoir qui est en cause.
J'ai déja eu le même problème, la pompe était HS, la membrane était sèche.

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 7:24 am 
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chris écrit:
Citation:
il n'y aurai pas un retour sur le 383? sur certaines autos quand le pointeau se ferme l'ess repart par le retour du a l'augmentation de pression dans le circuit. si tu n'en a pas sur la caisse de ton paternel la pression plus elevée peut empecher le pointeau de fermer completement.


C'est la question que j'ai posée à mon père, je sais qu'il y a certaines pompes avec une ligne de retour et je me demande aussi si ça vient pas de ça :unsure: , je pense que je vais bidouiller un régulateur avec mano pour voir si je peux résoudre le problème comme ça ;)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 7:25 am 
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Bigger is better écrit:
Citation:
J'ai déja eu le même problème, la pompe était HS, la membrane était sèche.


la pompe est neuve donc je doute que ça vienne de ça mais je vais regarder ;)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 10:07 am 
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il y a eu des montages avec un filtre à essence 3voies: il y a un filtre avec un petit retour en amont de la pompe ... C'est prévu pour être branché sur une petite durite qui retourne au réservoir...;)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 11:45 am 
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J'ai eu un problème similaire sur un carbu neuf ! Au bout d'1 mois l'essence dégueule et fait caler le moteur. Verdict, le flotteur percé (trou microscopique) et en 1 mois il s'était rempli , donc enlève tes flotteurs et secoue les (ou sent s'il y en a un plus lourd.
Inutile de réparer ça tiendra pas ...
le vendeur m'en avait envoyé une paire neuve

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 1:07 pm 
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Ton pointeau n'est peut etre plus étanche, ou tu disais que ta crepine etait completement HS, tu dois aussi avoir le tube métallique qui apporte l'essence au carbu qui est piqué à l'interieur et des morceaux se detache, ou des morceau de crepine


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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 3:05 pm 
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Pour répondre à vos questions, le flotteur est en plastique plein donc de ce coté là, pas de souci, pour la crépine, le réservoir a été entièrement nettoyé et un filtre neuf a été posé donc pas de doute de ce coté non plus, le pointeau est en très bon état et semble étanche, je fais un test cet AM avec un mano entre la pompe et le carbu, histoire de voir la pression délivrée par la pompe ;) .

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 3:46 pm 
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filtre à essence 3 voies :whistle: histoire vécue:whistle: :whistle:

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 6:24 pm 
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Bon, test cet AM, résultat supérieur à 15 PSI, je pense qu'on doit être à 20 vu comme l'aiguille force sur le taquet qui est aux alentours de 17 :S , je suis bon pour mettre un filtre 3 voies ou un régulateur mais pour un flitre je dois vérifier s'il y a une ligne de retour...Fred, tu trouves ça où ??? j'ai pas encore regardé ;)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 6:36 pm 
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je dois en avoir un d'avance sinon chez SF2A;)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 7:58 pm 
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J'ai commencé à chercher sur Ebay.fr et j'ai trouvé ça...ce truc me disait quelque chose, j'ai fouillé dans mon fatra de merdier de bordel et j'en ai trouvé un tout neuf qui n'attendait que moi :blink: , c'est beau d'avoir du stock, me demandez pas d'où vient ce truc, j'en sais rien mais le fait est qu'il va faire l'affaire... :P

C'est un beau filtre à essence en verre qui fait régulateur de pression en même temps :)

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MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 9:54 pm 
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c'est foutu comment un filtre à essence 3 voies et quel est son principe svp?


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