Salut les amis, encore une emmerde sur la Newport du Daron, au démarrage tout se passe bien puis au bout d'une quinzaine de secondes au ralenti l'essence commence à remonter jusqu'à dégueuler du tube d'évent de cuve, le premier coup, je me suis dit que le pointeau de cuve était bloqué par une merde comme ça peut arriver sur des autos qui n'ont pas tourné depuis un moment, donc démontage (d'où ma recherche de pochette de joints), puis nettoyage (plein de merde au fond de la cuve), soufflette et remontage. Au redémarrage exactement les mêmes symptômes, re-démontage pour vérifier si le flotteur serait pas mort, contrôle de ce dernier (en sorte de mousse plastique) RAS , inspection puis remontage, et...rebelote, ça tourne bien rond jusqu'à ce que l'essence déborde :angry:
Au premiers démarrages, la pompe à essence était morte, on l'a remplacée par celle de mon 383 et le moteur a bien démarré mais la crépine de réservoir était tellement pourrie que l'essence arrivait au compte goutte, depuis que tout ça est rentré dans l'ordre maintenant c'est le carbu qui merde...je me pose une question, la pompe à essence débite t-elle trop et force le passage au niveau du pointeau ce qui remplit la cuve trop haut, ou il y a un autre problème sur le carbu, j'ai testé l'étanchéité du pointeau à l'air comprimé, il a l'air étanche...
Voici une photo du carbu (avant nettoyage hein...)