Duf écrit:
Citation:
Bonjour, quelqu'un peut il me dire à quoi sert la "vent line" d'une jauge carburant pour challenger 70 en 3/8 et pourquoi celle en 5/16 n'en a pas.
Vent line? Il n'y en a pas!
c'est une ligne de retour de carburant (sur les modèles avec le gros diamètre, il y a un séparateur (fuel vapor separator) qui ramène au réservoir les vapeurs d'essence pour éviter le vapor lock
Si tu ne t'en sers pas, il faut la boucher.
Le réservoir des 1970 n'est pas ventilé, sauf pour les modèles vendus en Californie. C'est le bouchon qui doit être ventilé. Sur les modèles californiens, et tous à partir de 71, il y a un système de ventilation par des tubes situés à l'avant ou à droite du réservoir, et reliés à un tube qui remonte dans le coffre (assez haut), puis redescend dans le longeron pour ventiler le réservoir.
Signé : Fabien, qui traîne du côté de Meaux...