dodgefred écrit:
Citation:
juste que ça touche pas :P nan je dirais un pouce;)
Pour du 15 pouces, qui ballonne facilement et qui se déforme bien dans les appuis, c'est raisonnable.
Il faut aussi vérifier ce qui peut effectivement passer, tester le centrage de la roue dans l'aile (des deux côtés, à ces cotes-là il ne faut plus imaginer que le pont est bien centré...)
Je te suggère un petit outil genre WheelRite, pour tout vérifier avant de commencer à bosser, et tu as intérêt à te renseigner sur la section réelle des pneus que tu vas monter (au point le plus large).
En 15 pouces, la section max réelle d'un pneu sera probablement de 2 à 3 pouces de plus que la jante.
Pour avoir fait ça il y a quelques années (en 19 pouces, avec des pneus carrés, c'est plus facile), je te conseille de trouver d'abord les pneus qui *existent* et qui correspondent à ce que tu vas monter.
Ensuite, une fois que tu auras les cotes des pneus, tu peux tout mesurer.
Les jantes de 10" qui frottent et découpent les pneus dans l'aile, avec les amortos à gaz gonflés à bloc et la suspension en bois, c'est bon pour Fanfan ou les amateurs des années 80...
PS : si tu reste en 15 pouces, gagne du temps, les bons pneus en grande largeur et avec un diamètre cohérent avec nos américaines, ça n'existe plus.