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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 5:42 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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salut
j'ai actuellement des jantes de 8" et j'aimerais pouvoir mettre des jantes de 10"mais voila ça ne rentre pas en laissant les lames a l'emplacement d'origine!
je voudrais savoir d'après vous, quelle est la meilleure solution pour déplacer les lames et
est il obligé de dessouder les supports sur le pont ou y a t'il un kit qui permet d'éviter ça?
je voudrais déplacer les lames de 1" et j'ai un pont 8 3/4
merci

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 5:46 pm 
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et pourquoi que tu prends pas des jantes à déport??
ça t'éviterai cette grosse modif.
suffira juste de relever un peu le cul de la totomobile pour pas que les pneus touchent.


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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 5:53 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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non fanfan , j'avais déjà des jantes a déport en 10" quand je l'ai acheté et c'était galère..
il fallait gonfler les amortos a mort et ça finissait toujours par toucher quand même.
de plus l’arrière était dur comme du bois et c'était casse gueule.

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 6:09 pm 
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la meilleur solution c'est de prendre le kit de re localisation qui va bien....
.
http://www.doctordiff.com/e-body-offset ... e-kit.html
.
Par contre il faudra déplacer les "Leaf spring perches" ... ;)

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 6:14 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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deplacer le "Leaf spring perches" ?? ça implique de ressouder sur le pont ?

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 6:18 pm 
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yes !

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... mais c'est pas la mort du p'tit chevale. :lol:

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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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si :angry: faut tout sortir les arbres et tout :angry: a moins qu'on puisse souder comme ça en place :lol:

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 6:44 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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Localisation: Annecy
on peut souder avec les arbres en place sans problème.
.
http://www.moparts.org/Tech/Archive/rearsusp/12.html

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je l'ai fait il y a quelques semaines sur un 8 3/4 pour un pote, ça m'a pris 1/2 de meulage 2 ou 3 coups de marteau et burin pour finir les soudures, vraiment pas la mort du cheval ;) Image

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 6:52 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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si on peux souder avec les arbres en place, dans ce cas pourquoi pas mais vous soudez avec quoi ? il faut un MIG je pense.

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 7:11 pm 
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je l'ai fait sur mon" minipickup" pas tres compliqué: tu soudes à la baguette au mig ou au tig. tu peux meme acheter des perches neuves chez summit.;) par contre fais gaffe à l'angle de ton nez de pont;)

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MessagePosté: Sam Déc 13, 2014 7:34 pm 
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Enregistré le: Sam Nov 12, 2011 11:58 am
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Quelle est la distance minimum qu'il faut entre la jante et la lame ?

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MessagePosté: Sam Déc 13, 2014 7:38 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
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Localisation: sur la terre planet earth
juste que ça touche pas :P nan je dirais un pouce;)

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MessagePosté: Dim Déc 14, 2014 12:21 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
juste que ça touche pas :P nan je dirais un pouce;)


Pour du 15 pouces, qui ballonne facilement et qui se déforme bien dans les appuis, c'est raisonnable.

Il faut aussi vérifier ce qui peut effectivement passer, tester le centrage de la roue dans l'aile (des deux côtés, à ces cotes-là il ne faut plus imaginer que le pont est bien centré...)

Je te suggère un petit outil genre WheelRite, pour tout vérifier avant de commencer à bosser, et tu as intérêt à te renseigner sur la section réelle des pneus que tu vas monter (au point le plus large).
En 15 pouces, la section max réelle d'un pneu sera probablement de 2 à 3 pouces de plus que la jante.

Pour avoir fait ça il y a quelques années (en 19 pouces, avec des pneus carrés, c'est plus facile), je te conseille de trouver d'abord les pneus qui *existent* et qui correspondent à ce que tu vas monter.
Ensuite, une fois que tu auras les cotes des pneus, tu peux tout mesurer.

Les jantes de 10" qui frottent et découpent les pneus dans l'aile, avec les amortos à gaz gonflés à bloc et la suspension en bois, c'est bon pour Fanfan ou les amateurs des années 80...

PS : si tu reste en 15 pouces, gagne du temps, les bons pneus en grande largeur et avec un diamètre cohérent avec nos américaines, ça n'existe plus.


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