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MessagePosté: Jeu Déc 11, 2014 9:54 pm 
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Quel sont les culasses qui ont les plus grosse chambre de combustion pour les big?

Et quelqu'un en a t'il a vendre?

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 12:03 am 
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A la lecture de ce tableau, a priori ce sont les 2406518 (1964 Max Wedge) en 86cc
http://www.hotrodreference.com/758/big- ... g-numbers/


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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 8:29 am 
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Mouais... ça ne m'arrange pas... sachant que j'ai des culasse alu Edelbrock RPM qui font 88cc... :side:

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 8:40 am 
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Te reste plus qu'a jouer sur les pistons et l'épaisseur du joint de culasse... Ou à souffler moins fort ;)


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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 10:22 am 
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Cometic fait des joints de culasse en cuivre massif sur mesure (pas cadeau mais réutilisables).

Avec un alésage aux environs de 4.35", chaque millimètre d'épaisseur de joint te donne un volume de 9.5cc en plus environ.

Si tu veux une simulation un peu plus détaillée, donne moi plus d'infos (en particulier ce que tu envisages comme AAC, la compression dynamique est au moins aussi importante que la compressin statique pour ce que tu es en train de préparer...)


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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 10:44 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Après je sais/vu /lu que y en a qui roule avec des montages compressé avec TC au dessus de 10/1 ;) Par contre la plus part roule à l'E85. Tu peux contacter Alex sur le forum Camaro France ;) il roule avec un Sbc twin turbo estimé a plus de 1100cv :lol:

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 2:29 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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fbernard écrit:
Citation:
Cometic fait des joints de culasse en cuivre massif sur mesure (pas cadeau mais réutilisables).

Avec un alésage aux environs de 4.35", chaque millimètre d'épaisseur de joint te donne un volume de 9.5cc en plus environ.

Si tu veux une simulation un peu plus détaillée, donne moi plus d'infos (en particulier ce que tu envisages comme AAC, la compression dynamique est au moins aussi importante que la compressin statique pour ce que tu es en train de préparer...)



En fait, un pote 'bi turbo" m'as fait la réflexion suivante
Acheter un ensemble vilo/bielle/piston allégé, équilibré (etc...) et le prendre avec des pistons basse compression,
si jamais je supprime la suralimentation, je vais me retrouver avec ques des pièces perfo et un taux de compression hyper bas

Lui, sur sa Pontiac, a des culasse de 120 cc, de mémoire, (à savoir les pires produite à l'époque)
du coup, si un jour ça le gave, il met des culasse en 75 ou 80 cc et en changeant son AAC,
il récupère la puissance d'un bon 400

Je trouvais la logique "pas mal" avec mes culasses 88cc et un joint cometic tripli, je tombe à 8,9:1 de compression, j'aurais voulu viser les 8,5:1

De plus, mon compresseur produit 32 psi (soit 2,2 bar) ça me semble assez violent (voir trop!)

Pour ce qui est de l'AAC, je vais demander a Hugues ce qu'il recommande quand je ferais la commande chez eux

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 4:01 pm 
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sinon...mets un bloc chevy! :P


je sors!!!!! :whistle: :whistle: :whistle:


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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 7:20 pm 
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Et encore une de" FANFAN LA BOULETTE" :P :lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 8:20 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
sinon...mets un bloc chevy! :P

je sors!!!!! :whistle: :whistle: :whistle:



Tu ne peux pas t'en empécher...
Mieux vaut dire une connerie que de ne rien dire?


Et mettre un bloc chevy, dans du mopar...
Je laisse ça a Fast & Furious et leur Charger :whistle: (vérifiez... c'est vrai... :side: )

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MessagePosté: Ven Déc 12, 2014 9:16 pm 
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Ouais enfin c'est pour faire au plus simple et au plus puissant qu'ils foutent des LS dans tout ! :D

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MessagePosté: Sam Déc 13, 2014 9:09 am 
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oui je confirme je l ai lus aussi ;)

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MessagePosté: Lun Déc 15, 2014 11:27 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
sinon...mets un bloc chevy! :P

je sors!!!!! :whistle: :whistle: :whistle:



Tu ne peux pas t'en empécher...
Mieux vaut dire une connerie que de ne rien dire?


Et mettre un bloc chevy, dans du mopar...
Je laisse ça a Fast & Furious et leur Charger :whistle: (vérifiez... c'est vrai... :side: )


sauf qu'il n'y a pas que dans F&F où ils mettent du chevy dans du mopar d'abord!!!

et la DART??? hein?? vous vous rappelez la Dart?? même que Fred n'en disait pas du mal!!

J'ai l'impression que vous perdez votre humour les mecs!!


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