cuda440 écrit:
Citation:
bon ben je vais passer une annonce si quelqu’un a ça, qu'elles sont les fusée qui se montent sur la mienne e et a body de quelle année ?
au fait il y a vraiment une grande différence de freinage avec les wilwood??
Tu as une cuda 1973. Donc tu as les meilleurs fusées disponibles (fusées à disque avec le gros roulement, les mêmes que les A-body 73-76 fournies dans les kits modernes). Il n'y a donc strictement aucun intérêt à les remplacer.
Les Wilwood 4-pistons freinent correctement, sont plus légers que les freins d'origine. Mais les disques sont plus petits (10.7") et moins épais (0.81").
Autrement dit, pour faire du circuit, autant passer à du 13 pouces et du 6 pistons, pour de la route, la meilleure solution reste les disques des 11.75" (B-body, un pouce d'épaisseur), des étriers d'origine, (avec une paire de brackets pour les positionner sur les disques de 11.75").
Les kits qu'on trouve maintenant remplacent les étriers d'origine "pin-type" (ceux qui ont deux axes coulisssants en acier chromé) par des étriers "sliding" (coulissants, pas d'axe).
Les brackets vont avec ce type d'étrier.
Exemple :
http://www.doctordiff.com/front-disc-br ... ckles.html
Autrement, la solution des support AR Engineering + étriers de Viper 1ère génération + Disques de 11.75 est bien aussi.
Si tu es mécontent de tes freins, il faut aussi voir si le maître-cylindre ou le mastervac n'est pas fatigué.
Même avec des freins neufs, si on n'arrive pas à appliquer une bonne pression dans les étriers, on a l'impression que ça ne freine pas...