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 Sujet du message: boite auto vers boite manuelle
MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 1:00 pm 
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Bonjour, je me pose la question si il est simple de passer d'une boite auto 727 vers une manuelle 833.


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MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 1:39 pm 
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Sur quelle voiture?

Généralement, les modifications sont les suivantes :
- Découpe du plancher/tunnel de transmission pour installer un tunnel adapté à la boîte méca.
- Dépose moteur+Boite
- Centrage de la cloche sur le moteur (contrairement à une boite auto, la cloche doit être centrée au /110e de millimètre, ça demande un peu de boulot)
- Installation d'un bushing et/ou d'un roulement à l'arrière du vilebrequin (si le vilebrequin n'est pas percé pour une boite méca, roulement seul + vérifier que l'arbre d'entrée de boîte est assez court)
- Assemblage moteur+volant-moteur+embrayage
- Assemblage + cloche
- Assemblage moteur + boite et installation (on peut aussi installer moteur + cloche et installer la boite ensuite, mais c'est jamais facile de rentrer dans l'axe du vilebrequin, c'est plus simple à faire quand c'est sorti)
- Mesure et éventuellement commande d'un nouvel arbre de transmission.

Après, tout dépend si tu prends un kit tout fait ou si tu assembles toi-même tou n kit, si tu veux un embrayage hydraulique ou pas, etc.


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MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 2:05 pm 
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Effectivement y'a du taf.
Merci pour ces infos.


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MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 2:11 pm 
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j'ai jamais fait mais....
il faut une boite manuelle (avec la bonne queue), un volant moteur, un embrayage, un câble d'embrayage un pilot bearing, un pédalier, un levier de vitesse, découper son plancher, ressouder son plancher, peut être un arbre de transmission de la bonne longueur avec le bon yoke.......

Bref ya un peu de taf... et puis les boites méca moi :dry:


Note pour plus tard: ne pas commencer un poste pour le finir 1/2 heur plus tard :P

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MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 6:48 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
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étant dans cette galère actuellemnt, ça ne vaut le coup/cout que si il y a vraiment un gain d'agrément notable et je ne suis pas sûr qu'une A833 soit le paradis

entre les différences de queue de boite, de diamètre du support de roulement, de type de cloche de type de fourchette, ben une boite auto bien kitée devrait aussi le faire.

m'enfin, je suis un peu désabusé en ce moment avec rien qui va et des pièces qui coute un bras !!

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MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 11:37 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
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Il y a tremec qui fait une super boite méca 6 avec un kit complet.
Pour en avoir essayer une sur une corvette 1970, c'est du bonheur surtout en 6 sur autoroute !!!!
Mais ça coûte un bras !!!!

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 2:44 am 
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Perso,je suis de l avis de Spike.
Quitte a passer en boite méca autant monter une Tremec. Parce que monter une A833.....bof.
Démarage en 2 ème ,consommation accrue et embrayage de camion si on a pas installé d embrayage Hydraulique.
En plus si tu n as pas la DA (ce qui était le cas sur ma caisse),tu vas rapidement éviter les places de parking un peu juste et je ne te parle pas des créneaux. ;)
Bon allez...juste deux mots: gérer l embrayage du pied gauche ,braquer et contre braquer .le tout en reculant et en regardant derrière ....c est la misère! :unsure:

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 8:13 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Bon, bein désolé les gars mais...moi je l'aime bien mon 440 boite méca, dis moi combien de créneaux tu fais par an avec ta chignole, moi aucun, je la prend pas pour aller faire des courses avec bobonne en centre-ville, je la prend pour faire la course avec des potes dans la pampa :lol: , pas de conso accrue je fais 17 / 18 litres sur route, bien sûr j'ai un embrayage hydraulique ;) (j'suis pas suicidaire non plus :lol: ) le souci comme dis Lilian, c'est que la conversion doit être très bien préparée à l'avance, en effet il y a plusieurs types d'entrées et de sorties sur ces boîtes, le pédalier à trouver etc...moi j'ai tout en double (voire en triple pour la boite :P) si tu veux ;) , un pédalier, une cloche de boite BBM, une A833 refaite, l'arbre de transmission qui va bien, etc...il ne me manque qu'un embrayage ;)

C'est du boulot mais quel pied :woohoo:

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 5:14 pm 
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Par curiosité:Combien vaut un Kit tremec 5 ou 6 speed
Ensemble :boite ,cloche,etc........certain ont ils fait le calcul?

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MessagePosté: Sam Nov 22, 2014 5:51 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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COUDA écrit:
Citation:
Par curiosité:Combien vaut un Kit tremec 5 ou 6 speed
Ensemble :boite ,cloche,etc........certain ont ils fait le calcul?


Ça m'interesse aussi ! :)

Après y a moyen de chiffrer tout ça assez facilement avec American PowerTrain ! http://americanpowertrain.com/c-313691- ... mopar.html ;)

EDIT : Sur Facebook https://www.facebook.com/media/set/?set ... 781&type=1

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MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 9:52 am 
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Sur le forum DodgeCharger.com http://www.dodgecharger.com/forum/index.php/topic,95382.0.html

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MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 12:21 pm 
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Effectivement y'a du taf.
Merci pour ces infos.


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MessagePosté: Dim Nov 23, 2014 2:57 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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C est pas le taf qui fait peur,c est plutôt de choisir le bon kit! :dry:

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MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 3:40 am 
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Faut vraiment prendre son temps, être motivé et avoir des sous...
Regarde ici ils te disent en gros ce dont tu as besoin et pis tu peux toujours demander un devis...
Tiens nous au courant du prix et si tu es toujours chaud pour le faire

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MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 7:43 am 
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Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
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Spike écrit:
Citation:
Faut vraiment prendre son temps, être motivé et avoir des sous...
Regarde ici ils te disent en gros ce dont tu as besoin et pis tu peux toujours demander un devis...
Tiens nous au courant du prix et si tu es toujours chaud pour le faire


Heu regardez où ? :blink: Et puis c'est jamais une perte de temps ! On le fait parce que l'on aime ! Si on réfléchis comme toi, on peut dire que restaurer une auto est aussi une perte de temps hein !

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