Tu peux aussi choisir de stroker le 383 à 496.
Dans tous les cas, les deux problèmes du stroker (amplifiés par la suralimentation) sont la vitesse linéaire des bielles en milieu de course (plus élevée sur un stroker à cause de la course allongée) et les frottements sur les coussinets de bielles (à cause du diamètre du coussinet de bielle).
- Le premier problème se résoud en utilisant les meilleurs boulons de bielles possibles, en calculant le régime maxi à ne pas dépasser, et en s'y tenant (je dirais 6500 à 7000, ce qui est au-delà de la courbe de puissance utile d'un moteur agréable sur route).
- Le second en utilisant des bielles plus petites (taille Chevy), ce qui facilite également le jeu en bas des cylindres.
Pour le choix du fournisseur, j'ai du 440 Source et j'en suis content, Hervé a du MM ou du Hughes, je sais plus, Eric a du MM...
Ton moteur devrait être plus "conduisible" que l'équivalent atmo, car la suralimentation te permet d'avoir un AAC plus soft.
Il te faut une bonne séparation entre les lobes, autour de 112-114° (ce qui facilite le ralenti et la dépression - bon pour les freins), ou un AAC quasi stock (dans les 110°).
Si j'avais à choisir, je prendrais un hydraulique à rouleaux, pour bénéficier d'une bonne levée sans avoir une durée démentielle.
Mais il y a peu de choix dans les AAC avec cette séparation, et l'idéal serait probablement de consulter directement un fournisseur, demander conseil, et avoir un AAC custom.
Envoie déjà un mail chez Hughes pour leur demander conseil par exemple.
Par exemple :
http://www.hotrod.com/how-to/engine/hrd ... r-b-motor/
Il faudra probablement chercher une compression dans les 8, 8.5
Sinon, au niveau électronique, il te faudra un allumeur bloqué, un disque à dents pour le capteur de position de l'AAC (ou un allumeur prévu pour ça), et un boitier d'injection qui gère l'allumage (l'avance, et le retard).
Ce serait probablement une excellente idée de cogiter une sécurité qui baisse ou coupe l'avance (ou l'allumage) en cas de perte de pression du circuit d'essence, une coupure moteur en cas de perte de pression d'huile, etc.
Et de toute façon l'avance doi prendre en compte le boost. Tout ça doit ête possible sur le boitier XFI 2.0