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radiateur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=23551 |
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Auteur: | ICK [ Lun Juin 23, 2008 7:42 pm ] |
Sujet du message: | radiateur |
Salut, Est ce que parmi vous certains ont déjà monté un radiateur de refroidissement liquide d une provenance autre que du mopar....:unsure: Ceci dans le but d avoir un refroidissement digne de ce nom:lol: Merci:) |
Auteur: | Popeye [ Lun Juin 23, 2008 7:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:radiateur |
Ho mais je t'arret tous de suite mon p'tit bonhome (j'ai toujours voulu la placer celle là ;) ) Le refroidessement d'origine est de tous premier ordre, et comme disais l'autre, il a été conçu pour la californie. autrement dit, 25° l'hiver et 45° l'été. Pour qu'il fonctione bien, il faut qu'il soit en bon état. Pompe, radiateur et calorsta, et roule ma poule ... :P |
Auteur: | ICK [ Lun Juin 23, 2008 8:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:radiateur |
Je ne remet pas en cause le refroidissement d origine:P Seulement mon radiateur est celui d origine du slant six est que maintenant j ai un PETIT 273 est que mon refroidissement est insuffisant:( Je lai déjà détartré,j ai viré le thermostat....ça va un peu mieux mais c est pas encore ça:angry: Et p y j mesure 1,85 m:P |
Auteur: | Fox [ Lun Juin 23, 2008 10:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:radiateur |
Oui, on peut bien sûr monter n'importe quel radia de taille supérieure et de n'importe quelle provenance, avec un peu de bidouille... J'me rappelle un Dart velu avec un radia Toyota, alu et plastique, et ça marchait au poil... Mon guru (que toujours les étoiles brillent dans ses nuits sans lune...!) m'a toujours déconseillé le démontage du calorstat... En effet, il régule le débit du flot d'eau chaude, et si on accélère ce débit, la flotte brulante passe alors trop vite dans le radia, et du coup n'a pas le temps de refroidir... Du coup, on chauffe plus... Quand un moteur ne refroidit plus, faut chercher la cause "à la base", pas en bidouillant des trucs... Mais il est évident qu'un radia en bon état et de la bonne taille est le mieux ! Si on n'a pas peur de bidouiller un poil, Summit fait d'excellent radia en alu pour peau d'balle, genre 170 dols et 200 dols pour un avec refroidisseur d'huile de boite... Faut pas s'en priver !! |
Auteur: | dodgefred [ Mar Juin 24, 2008 8:21 am ] |
Sujet du message: | Re:radiateur |
on peut monter aussi deux ventilos electriques qui declenchent à la temperature voulue avec une sonde ou une commande interrupteur bon faut prevoir une batterie costaud .... j'avais monté ça sur mon ramcharger à la place de l'helice et d'origine qui tournait tous le temps ...:woohoo: comme ça quand il y avait besoin un chtit coup de ventilo et la temperature tombait.... c'etait bien pratique en tout terrain quand ça chauffait un peu....:whistle: :whistle: javais meme bricolé un radiateur de boite aditionnel avec un radiateur de clim de R25 et ça c'etait bien cool pour la boite:lol: :whistle: |
Auteur: | ICK [ Mar Juin 24, 2008 10:52 am ] |
Sujet du message: | Re:radiateur |
Si j ai enlevé mon thermostat c est uniquement parce que je pensait que celui ci était défectueut,je l avait testé avant et il s ouvrait tres bien.... L aluminium diffuse mieux la chaleur que la féraille....d ou ma question:silly: Le moparshop vend des radiateurs en alu....alors je me tate:whistle: mais de toute façon il faudra que je rajoute un radiateur d huile de boite.... |
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