Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:47 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2014 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013 10:11 am
Messages: 22
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de carburateur, ma Valiant sent fortement l'essence (surtout à chaud) et ratatouille sévère (également surtout à chaud)..
Elle fume noir également (trop riche?)..
Je n'ai pas remarqué de fuite ni autre problème..
Je pense à un mauvais réglage du carbu..
Mais étant néophyte quelqu'un saurais me dire la procédure pour vérifier les réglage de base?
Je rappelle que mon moteur est le fougueux :P Slant 6 170..
Merci d'avance pour votre aide
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 11:04 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ça toujours fait ça ? Ou c'est recent ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 2:26 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013 10:11 am
Messages: 22
Peter écrit:
Citation:
Ça toujours fait ça ? Ou c'est recent ?

No ça à été progressif..
A la base tout allait parfaitement bien ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ha... Tu as touché a quelque chose entre temps ? même hors carbu ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 9:02 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013 10:11 am
Messages: 22
Peter écrit:
Citation:
ha... Tu as touché a quelque chose entre temps ? même hors carbu ?

Non rien de particulier,
Comme dit plus haut elle a commencé par fumer assez noir puis petit à petit elle a ratatouiller de plus en plus avec une forte odeur d'essence..
Je voulais vérifier les réglage de richesse mais je n'ai pas encore trouvé la valeur initiale ni la vis qu'il faut manipuler ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Même si c'est possible qu'une visse se desserer, ça me parait un peu bizarre quand même..
Je me rappelle plus comment les monos corps sont branlés, mais je pencherai plus pour un joint qui commence a chier dans le carbu, ou alors une merde qui bloque le floteur ou le pointau, du coup, le niveau dans la cuve est trop haut et le trop plein est avalé par le moteur... produisant un effet trop riche.

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Ou tou allumage s'est dereglé...

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 02, 2014 8:35 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Le " doc- peter" à parlé....;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 5:39 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013 10:11 am
Messages: 22
Peter écrit:
Citation:
Même si c'est possible qu'une visse se desserer, ça me parait un peu bizarre quand même..
Je me rappelle plus comment les monos corps sont branlés, mais je pencherai plus pour un joint qui commence a chier dans le carbu, ou alors une merde qui bloque le floteur ou le pointau, du coup, le niveau dans la cuve est trop haut et le trop plein est avalé par le moteur... produisant un effet trop riche.


Merci pour les conseils et les pistes , bon je crois que je vais le faire examiner par un pro car les carbus (même un simple comme le miens) ça me parle pas des masses ..:unsure:
Je mettrais la cause du Pb une fois identifiée ..
Merci encore;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 9:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Regarde si le tuyau qui va du cache culbuteur à la base du carbu ne serait pas bouché ..

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 21, 2014 7:16 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ça sent quand même le flotteur qui merdouille !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com