Bonjour à tous,
Je suis en train - d'essayer - de régler mon carbu Holley sur mon moteur 383 de 71.
J'ai depuis le début que je roule avec la Challenger restaurée (2010) un problème de "trou" à la reprise bas dans les tours. J'avais au début un Holley 4160 600 cfm. Mon mécano m'ayant dit que il pensait que il était un peu petit pour mon moteur (culasses Edelbrock, ACC origine), j'ai donc acheté cet hiver un 750 cfm 4160 vac sec.
Lorsque je l'ai monté, miracle ! Plus de trou, fonctionnement nickel....mais après réglage du CO (richesse) chez mon mécano : re-trou...
Comme il s'agit sûrement d'un problème de pompe de reprise, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai acheté un kit de cames de pompe et divers "shooters" pour faire des tests.
J'ai vu que la came montée d'origine est une 330 rose, qui est le type de came la plus "agressive" de chez Holley. Il faut préciser que le shooter d'origine (un 31) a été repercé par mon mécano à une valeur qui correspond à un 37.
Ma question est : quelqu'un a t'il une expérience que quel shooter et came il faut mettre pour ce moteur et carbu ?
Je me demande si un shooter de 37 n'est pas déjà trop grand et si je ne devrais pas revenir à un 31 pour mes tests....
Merci d'avance.
Chris
|