Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Réglage Holley pour 383 cid
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 6:00 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonjour à tous,

Je suis en train - d'essayer - de régler mon carbu Holley sur mon moteur 383 de 71.
J'ai depuis le début que je roule avec la Challenger restaurée (2010) un problème de "trou" à la reprise bas dans les tours. J'avais au début un Holley 4160 600 cfm. Mon mécano m'ayant dit que il pensait que il était un peu petit pour mon moteur (culasses Edelbrock, ACC origine), j'ai donc acheté cet hiver un 750 cfm 4160 vac sec.
Lorsque je l'ai monté, miracle ! Plus de trou, fonctionnement nickel....mais après réglage du CO (richesse) chez mon mécano : re-trou...
Comme il s'agit sûrement d'un problème de pompe de reprise, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai acheté un kit de cames de pompe et divers "shooters" pour faire des tests.
J'ai vu que la came montée d'origine est une 330 rose, qui est le type de came la plus "agressive" de chez Holley. Il faut préciser que le shooter d'origine (un 31) a été repercé par mon mécano à une valeur qui correspond à un 37.

Ma question est : quelqu'un a t'il une expérience que quel shooter et came il faut mettre pour ce moteur et carbu ?
Je me demande si un shooter de 37 n'est pas déjà trop grand et si je ne devrais pas revenir à un 31 pour mes tests....

Merci d'avance.

Chris

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 26, 2014 8:20 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Hello, j avais exactement le même problème avec mon 383 de 70, j ai fait révisé le carbu complètement, ça n'a rien changé. Finalement c était l avance d allumage qui était mal réglée, depuis impeccable!
Sinon il y a un épisode du MOC TV ou Peter explique très bien comment faire.
Bonne soirée

MessagePosté: Lun Juil 28, 2014 8:08 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Bonsoir,
Ce week-end, j'ai monté une came de pompe de reprise blanche (N°218) qui est la came la moins agressive du kit Holley.
Hier, je suis allé rouler (entre les averses...) et le "fameux" trou a...disparu ! Je précise que le shooter est toujours le 37.
Maintenant, je me demande si je dois encore rechercher mieux, c'est à dire réduire progressivement la taille de mon shooter et essayer d'autre cames.
Mon idée est de réduire le volume d'essence envoyée (shooter de 35) mais plus longtemps (came verte) comme je l'ai lu sur des forums us : des avis ?
une autre question que je me pose est d'augmenter la taille de ma power valve de 6.5 à 7.5 ou 8.5. La dépression de mon moteur est de 14 in.Hg ...

Chris

Heures au format UTC + 1 heure