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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 6:02 pm 
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Salut les gars ! Bon, en attente de ma nouvelle câle pour le carbu, je me suis dis que je vais installer mon compte tour neuf fraichement arrivé.

En effet, bien que les mesures au ralenti semble correcte, mon compte tour d'origine semble faussé dans les tours : il m'indique genre 4000 trs/min à 90 km/h et 5500 à 110 km/h.
Un ami mécano me dis que je devrais normalement tourner à 1800 à 90 et 2700 à 110, plus ou moins .

Avant d'installer mon compte tour aftermarcket il m'a dis de vérifier mon rapport de pont qui est normalement inscrit dessus, hors je n'ai rien de tel :

Image

La seule chose que j'ai d'inscrit c'est ça :

Image

Dans le doute je décide de revoir sur mon ordi l'annonce de ma Roadrunner que j'ai gardé en souvenir. A l'époque je n'avais pas prêté attention à cet indice mais maintenant ça m'intrigue :

« standard brakes, geared low 370 -- 390 range, 8 ¾ rear end, crank windows »

Vous pensez la même chose que moi ( pont ratio 3.7 -- 3.9 ) ??


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 7:58 pm 
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ouaip sinon tu fais une marque sur ta roue et sur ton arbre de transmission. tu leves les roues et tu comptes le nombre de tours d'arbre pour un tour de roues
et tu auras ton ratio.....;) :P

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:01 pm 
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A part ouvrir le pont je crois que tu n'as pas d'autres solutions que de faire comme Fred t'a marqué.
Est ce un autoblocant?

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:11 pm 
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Ok j'vais faire comme ça, merci Fred ;)

Flo : Je ne sais pas mais ça fait exactement comme Filex ( Dodge Coronet 1968 ) : en surplace une seule roue burn, mais dès que je lâche les freins y'a les 2 traces au sol.

C'est peu etre pas un autobloquant mais un " speed limit " y'a des chances.


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:16 pm 
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non juste un posi lock:whistle: :P ;)

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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:18 pm 
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Posi lock ?? :blink:

Connait point cette spécificité ^^ What else :lol: ?


Edit : Désolé je me suis trompé c'est pas speed limit que je voulais dire mais split limit, ou encore " Différentiel à glissement limité " en français. Je suppose que c'est la même chose que " Posi lock " ^^


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MessagePosté: Mer Juil 16, 2014 8:43 pm 
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NON LIMITED SLIP le posi lock ou track lock comporte des disques de chaque coté du differentiel ;)

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 5:06 pm 
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Fred, je viens de procéder comme tu m'as dis de faire : pour 1 tour de roue j'ai juste à peine 4 tours d'arbre. Je dirais 3,9 tours approximativement.
Vérifié plusieurs fois et nous étions deux.

On fait comment le calcul après ?


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 7:13 pm 
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sinon tu met le doigt au début de l engrenage, quand ton pote va accelerer si ca t'arrache juste le doigt c est un 2.89, si ca te bouffe la main c est un 3.23, si ca t arrache l avant bras c est un 3.90 et si tu te retrouve la joue sur le plancher que t'es coincer de l'épaule ca va au dessus de 4.
:P :P :P :P :P :P :P :P

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 8:05 pm 
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:laugh: :laugh: :laugh: Pas mal l'analogie Poulet :lol: !

Mais bon avec tout ça j'ai toujours pas mon rapport de pont moi. Est ce que les 3,9 tours observé sur l'arbre de transmission veulent dire que c'est un ratio 3.9 comme je le soupçonnais ou ça n'a rien à voir ? Je veux etre sûr que ce soit pas une coïncidence quoi :dry:


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 9:42 pm 
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Tommy écrit:
Citation:
sinon tu met le doigt au début de l engrenage, quand ton pote va accelerer si ca t'arrache juste le doigt c est un 2.89, si ca te bouffe la main c est un 3.23, si ca t arrache l avant bras c est un 3.90 et si tu te retrouve la joue sur le plancher que t'es coincer de l'épaule ca va au dessus de 4.
:P :P :P :P :P :P :P :P


connais pas cette methode:lol: :lol: :lol: :P ça à lair efficace:lol: :lol: :lol: :lol:
je pencherais pour 3 .90 sinon pour vraiment être sur regarde sur la couronne "général allemand" c'est gravé dessus....;)

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 9:43 pm 
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Whaou c'est ultra court

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 10:11 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
pour vraiment être sur regarde sur la couronne "général allemand" c'est gravé dessus....;)


Qu'appelle tu la couronne " Général Allemand " Fred ? Je vois pas.... tu parle de la couronne des boulons de fixation ?

Ouai Flo en effet c'est ultra court, tu comprend maintenant pourquoi elle gueulait autant dès qu'on était sur voie rapide... perso je veux pas rester comme ça, je souhaite basculer sur un pont intermédiaire genre ratio 3.40 histoire de pouvoir faire de bon démarrage au feux tout en pouvant cruiser sur autoroute sans que la tôle vibre de partout.

Si ça intéresse quelqu'un je serais pret à faire un échange.


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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 10:35 pm 
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la couronne( du couple conique) c'est le truc qui est vissé sur ton differentiel qui est entrainé par le pignon d' attaque..... sur lequel est vissé le yoke qui est relié à ton arbre de transmission ....Géneral allemand c'est comme ça sur presque toutes les propulsions....:lol: :P :whistle:

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MessagePosté: Jeu Juil 17, 2014 11:06 pm 
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C'est bon je m'arrête au système du nombre de tour d'arbre pour 1 tours de roue, la méthode est fiable merci fred ;)


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