Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:43 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 11:22 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut tout le monde ! bon voilà j'ai posté il ya quelques jours un post concernant le swap d'un slant 6 à un V8 et je vous remercie tous de vos réponses!! à croire que ma dodge sent le vent venir et du coup mon alternateur ma laché!! alors j'ai plusieurs question a vous posez!!!!
Comme le swap va ce faire progressivement je pense rouler encore quelque mois avec mon petit slant 6, mais voilà depuis quelques temps j'avais un problème de démarrage, je m'explique : Pour démarrer ma dodge j'avais souvent l'obligation de solliciter la batterie ! en gros elle ne démarrait pas au quart de tour!

Donc j'ai changé la batterie qui était pas si veille car elle avait moin d'un an!mais peut être pas assez puissante ! 50 ou 60 ahm donc je suis passé à une 70 ahm , le problème c'est 15 jours après l'avoir monté et n'ayant pas tourné beaucoup !
Hier lorsque je voulu démarrer !!!! PLUS RIEN MAIS RIEN DE RIEN" donc j'ai mis un coup de cable et je suis parti voir mon garagiste,, il test la batterie 12 V
et l'aternateur pas bcp plus meme en accélérant !!
Cependant mon manot intérieur m'indiquait 14 Volt, ensuite il à testé l'alternateur en me disait je pense qu'il est mort ,, mais voilà il y a un régulateur extérieur il me semble ,,( voir la photo ) et ma question serait " est il possible de testé ce régulateur et si mon alternateur est bien mort quel type d'alternateur faut t il mette car j'ai deux référence
n° 3438173 ET 3438201 faut mettre un alternateur plus puissant que celui d'origine qui sort 60ahm me semble t'il selon ma revue technique !! à savoir que je ne suis pas sur que l'alternateur que j'ai soit celui d'origine, et donc je ne connais pas sa puissance,,

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 12:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Voila cette piece est relier a l'alternateur pouvez me confimer que c est le regulateur de l'aternateur!et es ce que cela peut ce testé!peut etre que l aternateur lui fonctionne mais pas le regulateur ! Non?
A savoir j ai demonter l aternateur hier pour voir si il.est possible de le refaire !merci d avance Image

MessagePosté: Mar Juil 08, 2014 6:00 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

hello
si c'est du boitier gris alu avec summit inscrit dessus =oui c'est bien le régulateur d'alternateur
pour le tester tu peut démonter le boitier alu et voir a l'intérieur si y a pas une couille dans le faisceau:lol: mais si ton mano indique une charge je doute que ce soit ça qui déconne as tu testé la tension de ta batterie moteur tournant tu dois avoir plus que 12 v = 13.8 14.2v
et si ta batterie se décharge moteur éteint au bout de quelques jours tu doit avoir un pb de masse quelque part masse du moteur a la caisse ? ect ect, moi lorsque je ne m'en sert pas je débranche la masse a défaut d'avoir un coupe circuit;)
voici un régulateur pour nos mopar Image

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

si tu dois changer le regulateur prend un electronique se sera mieux pour l'allumage electronique genre ça :https://www.yearone.com/Product/1966-74-a-b-e-body/rx346

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:39 am 
Secrétaire
Secrétaire

probleme à penser pour ton futur swap passer en allumage electronique et regulateur" komifo";)

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 10:06 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et alternateur avec régulateur intégré ça te règle le problème et te libère de la place et des fils...

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 8:10 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

voracious fish écrit:
[quote]hello
si c'est du boitier gris alu avec summit inscrit dessus =oui c'est bien le régulateur d'alternateur
pour le tester tu peut démonter le boitier alu et voir a l'intérieur si y a pas une couille dans le faisceau:lol: mais si ton mano indique une charge je doute que ce soit ça qui déconne as tu testé la tension de ta batterie moteur tournant tu dois avoir plus que 12 v = 13.8 14.2v
et si ta batterie se décharge moteur éteint au bout de quelques jours tu doit avoir un pb de masse quelque part masse du moteur a la caisse ? ect ect, moi lorsque je ne m'en sert pas je débranche la masse a défaut d'avoir un coupe circuit;)
voici un régulateur pour nos mopar Image[/quote

hello, merci pour le renseignement, le truc c'est que j'ai fait testé l'alternateur et que le mécano m'a dis "je pense que l'alternateur est mort " mais je me posais la question suivante, pourquoi mon manot intérieur m'indiquait 14 Volt lorsque je roulais? et lorsque je freinais l'aiguille s’affolait, mais après avoir roulé quelques kilomètre c'était plus stable.
J'avais aussi pensé à une mauvaise masse et la pour trouvé je sans que ca va être une galère.
en tout cas merci beaucoup ;)

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 8:13 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
probleme à penser pour ton futur swap passer en allumage electronique et regulateur" komifo";)

ouais dodge fred !! c'est obligé pour le futur

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 8:17 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

nairolf45 écrit:
Citation:
Et alternateur avec régulateur intégré ça te règle le problème et te libère de la place et des fils...

Ok mais question à 2 balles ! lorsque tu fais une recherche pour les alternateurs mopar dodge ect ,,, tu trouve de tout, déjà avec des ahm différent, et j'ai peut être pas fais attention a savoir si le régulateur etait intégré.
Si tu as une ref je suis preneur

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:08 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

http://www.summitracing.com/parts/tff-8 ... model/dart
Alternateur avec régulateur externe c est indiqué dans la description

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:14 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ici même chose mais avec régulateur interne tu as du choix chez Sumitt par exemple http://www.summitracing.com/parts/pwm-8 ... model/dart

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 11:23 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

bokken95 écrit:
Citation:
voracious fish écrit:
Citation:
hello
voici un régulateur pour nos mopar Image[/quote

hello, merci pour le renseignement, le truc c'est que j'ai fait testé l'alternateur et que le mécano m'a dis "je pense que l'alternateur est mort " mais je me posais la question suivante, pourquoi mon manot intérieur m'indiquait 14 Volt lorsque je roulais? et lorsque je freinais l'aiguille s’affolait, mais après avoir roulé quelques kilomètre c'était plus stable.
J'avais aussi pensé à une mauvaise masse et la pour trouvé je sans que ca va être une galère.
en tout cas merci beaucoup ;)

j avais une autre question ; tu vois sur la photo on a 2 boitier il y a le noir en haut " edelbrock" et le gris "summit " j'ai 2 fils qui parte de l'alternateur et apres qui ce sépare !! les les 2 boitiers sont connecté en eux ! ma question est la suivant si le gris c'est le régulateur de tension le petit noir au dessus c'est quoi !! car la je me dis soit c'est mon alternateur soit c est le regulateur ou cette autre pieces.
Maintenant si je comprend bien soit je commande un alternateur avec regulateur intégré et plus besoin de l'install que j'ai ou je commande un alternateur sans le regulateur mais que je devrais commander aussi car d'apreès ce que je lis il vaut mieux changer les deux!!!!
c'est bien ca !! parce que il y a quand meme une sacré difference de prix entre les deux solution.

MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 11:43 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je crois que je viens de comprendre !le boitier noir au dessus du boitier summit c est mon coupe circuit il me semble ! Jai pas verifier mais en me posant dans mon lit je viens de pensé a ca ! Une fois il c etait debrancher et je n avais plus de jus !! Je croyais au debut que c etait une piece complementaire du régulateur ! Mais non ca doit etre ce foutu coup circuit !! Comme quoi :)

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:04 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

T as des alternateurs tout type d'amperage, perso j'ai pris un 100A même si ca ne sert strictment à rien c'est pas grave au moins je sait qu il peut fournir pour Mr Tout le Monde, ensuite t'as régulateur interne ou externe, c'est écrit dans la déscription du produit auquel cas tu n auras plus besoin du régul externe et aussi il faut faire attention si tu as besoin d'un simple ou double poulie en fonction de l'emplacement de ta courroie.

Et non ton boitier noir ressemble plutôt à un ballast...Berk à supprimer si ton Coil te le permet ^^ (oui oui suis à l'affut des fils en moins...:lol:) et effectivement si tu le débranche t'auras sans doute plus de jus ^^

MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 7:10 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tient je te donne un fichier, j'avais fait moi même mes plans de câblage au moment où j'ai supprimé le régulateur externe histoire de pas faire de connerie...C'est un peu fait à la main levée mais ca me sert.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure