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Retard à l/'/allumage ? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=227315 |
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Auteur: | Vivien [ Sam Mai 24, 2014 9:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
Salut Olga. Ça rejoint dans les grandes lignes ce que j'ai aussi.. J'ai le moteur qui ratatouille à régime constant ( plus je descend en régime plus ça le fait ), mais ne rechigne pas à prendre ses tours non plus. Bon j'ai pas encore vérifié à la lampe strobo mon avance à l'allumage, je l'ai reçu aujourd'hui. J'en profite pour te demander si tu saurais quel est l'avance préconisé pour un Big Bloc ? J'ai lu des 11° des 15°, des 12.5° sur des forum américains, mais peut etre que dans ta doc il le dise ? |
Auteur: | phil64 [ Sam Mai 24, 2014 10:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
1000 rpm c'est trop haut pour régler l'avance initiale, normalement c'est à 600-700 trmn. Donc bien sûr si tu règles à 1000 l'index n'est pas bon, tu as trop d'avance déjà. Les valeurs c'est bon pour du neuf, si l'allumeur est d'origine, les ressorts des masselotes (avance centrifuge) sont sûrement plus mous que quand ils étaient neufs donc les valeurs ne sont plus les mêmes. Et à 1000 rpm t'es sûr d'avoir de l'avance centrifuge alors qu'à 600-700 il n'y en a quasiment pas. Moi je ne m'occupe généralement pas du manuel, j'y jette un coup d'oeil: je vois 6° à 550 trmn, je mets 8 à 10 ° à 600 tr mn, un peu plus sui je suis sûr de toujours rouler au SP98. ll m'arrive de mettre 12 voire 14 ° au ralenti, tant que ça cliquette pas c'est bon. Donc un 440 qu'il ait 10 , 11, 12 ou 18° il marchera aussi bien. Je suis allé jusqu'à 20° sans problème (avec du 98) mais c'est quand même un peu trop, rester entre 10 et 15°. Par contre avec 0 ou 2° c'est pas terrible ........... Par contre si c'est pour faire des D.A. ou de la perf' on ne régle pas au ralenti mais à 2 ou 3000 et là il faut avoir la courbe d'avance pour noter la valeur. Dans ce cas ne pas s'attendre à avoir un ralenti stable et harmonieux .... Autre chose, toujours tester la capsule à dépression de l'allumeur, sur 2 allumeurs sur 3 elle est HS, donc ça consomme plus et ça tourne moins bien en palier... |
Auteur: | olga [ Dim Mai 25, 2014 6:17 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
OK Phil Donc à 1000rpm , je cumule l'avance initiale plus la centrifuge..d'où le besoin de mettre du retard .. Je vais essayer avec le ralenti plus bas et les valeurs que tu m'indique . Merci:) |
Auteur: | Vivien [ Dim Mai 25, 2014 9:06 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
Yes, merci pour ces bonnes informations phil ! |
Auteur: | cuda440 [ Dim Mai 25, 2014 9:32 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
phil tu as raison pour ce qui est du réglage de l'avance mais la il y a quelque chose qui ne joue pas.. si a 1000 tours, les masselotte commence a mettre un peux d'avance, il ne peux en aucun cas se retrouver avec un retard a l'allumage de 13° ? ce qui veux dire qu l'initiale serait au alentour de 15 ou 16° de RETARD après le point mort haut!! (sur la photo on est en AFTER) car quand le moteur va bien il est reglé selon la lampe strombo a 15° après le point mort haut !!! olga, ta lampe strombo est a déphasage ou non? car si elle est a déphasage, tu es peut être pas a zero ce qui te donne une fausse indication. ou alors ton damper avec le temps s'est décalé. la partie supérieur tourne autour de la partie inférieur. |
Auteur: | cuda440 [ Dim Mai 25, 2014 10:11 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
pour moi les repères ne sont pas bon, car olga a réglé environ 10° d'avance a 1000t et là le moteur bloque au démarrage ! si il met entre 16 et 18° a 1000t se seras encore pire!! olga tu t'es mis sur quelle bougies? on dirait que tu es sur le cylindre 8 |
Auteur: | phil64 [ Dim Mai 25, 2014 11:29 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
En effet ça peut venir du damper. Teste si tu est au PMH en enlevant la bougie 1 , en mettant dans le trou un tournevis tenu par quelqu'un d'autre et en faisant tourner le moteur par l'écrou central de vilo. Normalement le tournevis doit "monter" puis ensuite "redescendre" . Son point le + haut (quand il est immobile) doit correspondre au repère 0. |
Auteur: | techp [ Mer Mai 28, 2014 4:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
salut, si tu as un thermometre laser, c'est ma méthode pour l'allumage, faut viser collecteur tout prés de la culasse (et aussi si ton echappement devient orange, lol c pas bon). Sérieusement je réponds à la va-vite, mais c'est une trés bonne méthode, surtout quand les résultats d'autres méthodes ne semblent pas logiques. C'est tellement parlant que ça devrait être sur les tableaux de bords. |
Auteur: | olga [ Jeu Mai 29, 2014 6:25 am ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
Salut Avec le thermomètre tu contrôles si une partie de l'explosion se produit dans l’échappement, c'est ca ? ça doit demander un peu d'habitude.... |
Auteur: | olga [ Jeu Juin 19, 2014 9:08 pm ] |
Sujet du message: | Re:Retard à l'allumage ? |
Bonjour Je regarde pour acheter un damper, mais il y en a une multitude !!!! un petit conseil ne serait pas de refus :) pour un 340.... Merci |
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