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Hydroboost Ebody http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=225734 |
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Auteur: | nono540 [ Jeu Mai 08, 2014 8:26 am ] |
Sujet du message: | Hydroboost Ebody |
Salut les biquets, je suis en train de voir pour monter un système hydroboost (ou hydraboost) sur la barracuda, ceci dans le but d'homogénéiser le système de freinage quand j'aurais les wilwood aux 4 coins, j'ai trainé sur les forums US, et les gars montent des hydro de Chevy Astro et MC mopar, le plus chiant c'est que j'ai pas d'assistance de DA, ça me fait chier de monter une pompe de DA rien que pour ça..mais bon :lol: Des idées ou expériences à partager ? ;) Merci d'avance ;) |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mai 08, 2014 8:43 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
j'ai vu que hervé (chally 340) en avait un de monté sur sa chally;) :P et j'ai entendu que du bien de ce truc la...;) |
Auteur: | Peter [ Jeu Mai 08, 2014 9:05 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Moi pour avoir essayé sur la Cuda de Raf , je trouve que c'est trop :P c'est super sensible , nul doute qu'il faille s'habituer , mais moi je prefere mon "ralentisseur" sans assistance :lol: Par contre ca freine fort !!! |
Auteur: | lilian [ Jeu Mai 08, 2014 9:10 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
essaie avec une pompe d'assistance électrique type clio, il faut vérifier les pressions de sortie de la pompe sinon ton système risque de ne pas fonctionner correctement. |
Auteur: | Northcuda [ Jeu Mai 08, 2014 10:24 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Pareil, si tu veux éviter la pompe de DA classique vois du côté des autos modernes (106, 407...) qui ont une pompe Hydraulique électrique mais ensuite il faut lui trouvé un place et la faire fonctionné avec ton contacteur de stop pour ne pas la brancher en continu. Moi j'ai opté pour un Hydroboost GM reconditionné sur Ebay car les kits Hydratech piquent un peu :woohoo: |
Auteur: | nono540 [ Jeu Mai 08, 2014 10:58 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
la pompe de DA électrique, j'en ai une de clio sur la Bel Air, c'est énorme et mochissime, après faut voir :unsure: , c'est vrai que les trucs "bolt on" de chez Hydratech ont l'air bien mais un poil trop cher pour moi, par comparaison entre les photos, je crois bien qu'ils partent sur du système Chevy Astro avec une platine d'adaptation. Tu as commencé le montage du tiens Pierre ? |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mai 08, 2014 11:55 am ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Si mes souvenirs sont bon j'ai vu ce systeme monté sur un pick up chevy/ gmc recent ça coute rien de regarder;) ;) :P |
Auteur: | Northcuda [ Jeu Mai 08, 2014 4:38 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
nono540 écrit: Citation: Tu as commencé le montage du tiens Pierre ?
Si seulement j'étais arrivé à ce stade Arnaud, mais j'essaie de terminé mon fond de coffre pour ce week end, donc comme beaucoup de chose c'est encore dans le carton .... Et pour l'instant je n'ai pas encore prévu de vendre ce kit. :lol: A priori cet un hydroboost de Suburban (??) et il était livré avec un maître cylindre GM qui a permit de dépanner un pote en Pontiac, le pauvre.. Un exemple bien loin du tarif Hydratech: http://www.ebay.com/itm/Cardone-52-7359 ... _602wt_623 |
Auteur: | ELLIOT [ Jeu Mai 08, 2014 5:40 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Hello ! On en avait parler au Pic-Nic et Hervé m'avait dit qu'il y avait moyen de s'en procurer un pour 300/400 $ maintenant je ne sais pas où :p ! NorthCuda, le système que tu nous montres, c'est aussi compatible avec une B-body 68/70 ? Que faut-il ajouter comme pièces avec ça ? :) |
Auteur: | max [ Jeu Mai 08, 2014 6:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Et question bête, ça peut être intéressant de monter ça sur un freinage d'origine? Juste histoire d'avoir plus de force (ou de confort de conduite, mais ça je m'en fout, sinon j'aurai pas viré ma DA :P ). |
Auteur: | ELLIOT [ Jeu Mai 08, 2014 6:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
max écrit: Citation: Et question bête, ça peut être intéressant de monter ça sur un freinage d'origine? Juste histoire d'avoir plus de force (ou de confort de conduite, mais ça je m'en fout, sinon j'aurai pas viré ma DA :P ).
Apparemment les tambours n'apprécient pas trop la pression supplémentaire apportée par l'hydroboost :S |
Auteur: | Northcuda [ Jeu Mai 08, 2014 6:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
ELLIOT écrit: Citation: NorthCuda, le système que tu nous montres, c'est aussi compatible avec une B-body 68/70 ? Que faut-il ajouter comme pièces avec ça ? :)
Le principe de l'hydraboost est le même pour tous aprés pour le montage soit tu adopte une platine de montage ou tu perces ta cloison pare feu pour le fixer avec la platine GM (+ renfort à l'opposé pour ne pas découpé à terme la cloison) puis adapté les canalisations de pression hydraulique, réglé la biellette de commande de pédale de frein et bien sur adapté un maître cylindre sur ton hydraboost et raccorder tes canalisations de frein au maître cylindre. Un maître cylindre MOPAR PERF ou Wilwood se monte sur cet hydraboost (vérifier que la tige de commande de l'hydraboost est bien en contact avec le piston du maître cylindre) Max, l'hydraboost augmente l'assistance de freinage et donc ton confort mais également la puissance de freinage avec le risque sur un montage d'origine (et modifié) de bloquer plus rapidement tes roues au freinage, donc au final de perdre le contrôle du véhicule en partant en glissade. Maintenant sur un freinage d'urgence, le freinage est immédiat voir brutal (et pas un ralentisseur comme d'origine) aprés sur le mouillé..... :blink: |
Auteur: | ELLIOT [ Jeu Mai 08, 2014 7:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Northcuda écrit: Citation: Le principe de l'hydraboost est le même pour tous aprés pour le montage soit tu adopte une platine de montage ou tu perces ta cloison pare feu pour le fixer avec la platine GM (+ renfort à l'opposé pour ne pas découpé à terme la cloison) puis adapté les canalisations de pression hydraulique, réglé la biellette de commande de pédale de frein et bien sur adapté un maître cylindre sur ton hydraboost et raccorder tes canalisations de frein au maître cylindre.
Un maître cylindre MOPAR PERF ou Wilwood se monte sur cet hydraboost (vérifier que la tige de commande de l'hydraboost est bien en contact avec le piston du maître cylindre) Okay merci ! ;) ce maître cylindre (en 15/16) si est il adaptable à l'ensemble ? :) http://www.doctordiff.com/aluminum-mast ... r-kit.html |
Auteur: | Northcuda [ Jeu Mai 08, 2014 7:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Cela ressemble fort à du Mopar performance. Mais un de Chrysler Voyager peut trés bien faire le même boulot pour moins cher: http://www.ebay.com/itm/Brake-Master-Cy ... 1646wt_623 |
Auteur: | dodgefred [ Jeu Mai 08, 2014 7:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:Hydroboost Ebody |
Northcuda écrit: Citation: ELLIOT écrit:
Citation: NorthCuda, le système que tu nous montres, c'est aussi compatible avec une B-body 68/70 ? Que faut-il ajouter comme pièces avec ça ? :) Max, l'hydraboost augmente l'assistance de freinage et donc ton confort mais également la puissance de freinage avec le risque sur un montage d'origine (et modifié) de bloquer plus rapidement tes roues au freinage, donc au final de perdre le contrôle du véhicule en partant en glissade. Maintenant sur un freinage d'urgence, le freinage est immédiat voir brutal (et pas un ralentisseur comme d'origine) aprés sur le mouillé..... :blink: Ouaip un suburban avec des 36" qui freine d'urgence sur la neige tassé ça part en luge.....Un vache de traineau qui fini sa course dans un feurde transit ça fait drole. maintenant je comprends pourquoi!!!!;):woohoo: histoire vecue:whistle: :woohoo: :woohoo: |
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