French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Grincement
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=221921
Page 1 sur 1

Auteur:  cooper84 [ Lun Mar 24, 2014 5:00 pm ]
Sujet du message:  Grincement

Salut à tous.

Depuis peu, quand je tourne mon volant donc soit pour allé a droite ou a gauche, que je roule a 10 ou 70 km/h, il y a une vibration dans le volant et un petit bruit en fond, dans le genre grincement/ vibration...

Es-ce un problème de direction assisté?

Merci.

;)

Auteur:  mrbenou [ Lun Mar 24, 2014 5:14 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

vérifie le serrage de tes roues! vite!

Auteur:  Blondin [ Lun Mar 24, 2014 5:25 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

Tu as des points dure lorsque tu tourne tes roues ??

Auteur:  cooper84 [ Lun Mar 24, 2014 5:58 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

Ok, je vais regarder le serrage des roues.
et non, pas de point dure, c'est toujours aussi souple et facile a tourner qu'avant.

Auteur:  RAF512 [ Lun Mar 24, 2014 6:39 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

cooper84 écrit:
Citation:
Ok, je vais regarder le serrage des roues.
et non, pas de point dure, c'est toujours aussi souple et facile a tourner qu'avant.


Je pencherais pour les roues à resserrer aussi...

Auteur:  cooper84 [ Sam Mar 29, 2014 1:03 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

Alors, mes roues sont bien serrées.
ça le fait toujours, même a l’arrêt.
est il possible qu'il y ai de l'air dans la direction assisté? un manque de liquide?
comment faire le niveau de la DA? faut le faire a froid? comment purger une DA??

merci

Auteur:  mrbenou [ Sam Mar 29, 2014 3:23 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

la purge se fait automatiquement en braquant gauche droite moteur tournant 2 3 fois.
as tu vérifié l'état/ la tension de ta courroie de DA?
si elle est brillante, craquelée ou que tu constates qu'elle est détendue, change là et retends là.
le niveau se fait normalement à chaud mais s'il baisse c'est que tu as une fuite visible.

Auteur:  mrbenou [ Sam Mar 29, 2014 3:27 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

maintenant vu les symptômes tu peux aussi avoir des roulements de roues dans le sac:

lève tes roues et secoues les de haut en bas et de gauche à droite. Tu ne doit pas avoir de jeux.
si tu en as à l'avant, tu peux resserrer tes roulements coniques et re tester après (attention, un roulement conique se resserre à la main puis se desserre d'un huitième à un quart de tour avant de rebloquer l'écrou avec la goupille).

Auteur:  cooper84 [ Dim Mar 30, 2014 9:57 am ]
Sujet du message:  Re:Grincement

On met du liquide de boite pour compléter le niveau de la DA? (dextron III)

Auteur:  max [ Dim Mar 30, 2014 10:28 am ]
Sujet du message:  Re:Grincement

cooper84 écrit:
Citation:
On met du liquide de boite pour compléter le niveau de la DA? (dextron III)


Oui.

Auteur:  cooper84 [ Dim Mar 30, 2014 10:42 am ]
Sujet du message:  Re:Grincement

max écrit:

Oui.[/quote]

Ci-mer compère ;)

Auteur:  cooper84 [ Dim Mar 30, 2014 1:49 pm ]
Sujet du message:  Re:Grincement

PROBLÈME RÉSOLU !!!

c'était un manque d'huile dans la DA...
Ceci dit, je pense que la poulie doit être monté a l'envers, la courroie n'est pas droite par rapport a la poulie d'en face, légèrement de biais.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/