Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:37 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème ralenti instable
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 5:54 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonjour tout le monde !

Bon voilà j'ai un souci avec Jessica..... ma Roadrunner !

Elle commence à me faire des choses qu'elle ne me faisait pas avant. Le problème c'est que je n'ai pas changé mes habitudes de conduite depuis que je l'ai, soit depuis 2 ans, donc je ne comprend pas.

Voici comment se déroule une sortie normale pour moi :

Je la démarre sans problème, le ralenti est stable, je la laisse chauffer ( y'a bien 10 minutes de chauffe avant de prendre la route )

http://youtu.be/LMjUgvLfFEg

Puis je prend la route à allure normale pendant 10 minutes.
Après je me permet quelques bourres, démarrage en trombe, petit départ arrêté, burn et donnut au fil de mon cruising lorsque j'en ai l'occasion.

Mais la différence aujourd'hui c'est que dès ma 1ere bourre ( quand je dis bourre c'est pas forcément bien méchant, je monte la 1ere vitesse à 5500 – 6000 puis la seconde idem ). Mais soudain dès que je l'ache l'accélérateur c'est comme si elle ne trouvait plus son ralenti de base. Si je reste en D et que je m'arrête à un stop ou feux rouge : elle cale. Obligé de me mettre en Neutre, et encore même en neutre je suis parfois obligé de maintenir de petites accel pour ne pas qu'elle cale..
Si je continue ensuite en régime constant on sens que quelque-chose ne va pas ( bruit irrégulier et sensation de petit accoup très léger, bref on sens que ça ratatouille )
Au début j'ai cru à une bougie décrochée, j'ai tout vérifier : RAS.
Enfin, si je veux me retaper une bourre, là ça bronche pas, ça répond très bien.

C'est bizarre vous allez me dire, mais ce problème me donne à l'inverse l'impression que j'ai «  gagné » en puissance :
Depuis 2 ans que je l'ai, en départ-arrêté impossible de faire burner la voiture ( je m'étais dis que c'était du à mes pneus large ( 285 mm )
Mais depuis ce problème de régime instable, les démarrage en départ-arrêté me paraissent plus violent, maintenant la voiture burn au démarrage.

Sauriez vous de qui cela peut-il venir ? Une sorte de problème qui m'embête sur le ralenti mais qui à l'air d'avoir le bénéfice de « revigorer » la voiture.... c'est contradictoire et pourtant !

Voici 2 vidéos qui représente le retour de sortie. Le constat sur le régime moteur est sans appel.

http://youtu.be/kirxF1sjKe0

http://youtu.be/P26-3DyDh1c

Fréquence de sortie : environ une fois / mois en hiver et tout les 15 jours en été.

Sinon dernière petite question qui n'a rien à voir : comment doivent être les niveaux de liquide de frein dans les 2 compartiment du maitre cylindre ? J'ai celui du fond qui est vide mais à mes souvenirs il n'y a pas un truc de genre « 1 doit être plein et l'autre vide » pour transvaser lors de l'utilisation des freins ? Ou je me goure complétement ?

http://imageshack.com/a/img841/4989/ds8i.jpg

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Problème ralenti instable
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 6:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai eu un peu le m^me problème sur ma Charger 71. elle roulais normal et après quelques kilomètre elle ne tenais plus le ralenti, et s’arrêtait....

Le grand Peter de ce forum m'a conseillais de sentir mon huile, et surprise elle puais l'essence... de la 20w50 super liquide quand j'ai fait la vidange, sur un bidon de 5l environ je devais avoir facile 20% d'essence.
Depuis j'ai changé la pompe a essence, fait un petit réglage allumage et carbu... et elle ne le fait plus............... pour l'instant :whistle:

Donc dans un premier temps je serai tenté de te dire de sentir ton essence...
Merci Peter ;) :P

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 6:45 pm 
Secrétaire
Secrétaire

moi je dirais regarde si ton allumeur n'est pas désséré il bougerais un poil ce qui te donnerais un peu trop d'avance;) :P ta menbrane de ta capsule à depression peut etre aussi poreuse;)

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 6:49 pm 
Secrétaire
Secrétaire

puis un bon reglage de ton carbu ralentit à chaud RICHESSE edelbreloque ou Holley?;)

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 7:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tout pareil que Fred!!!

et si jamais tu as des visses platinées, vire ça pour un allumage électronique!!!

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 7:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Et si ta distrib était usée ? Tu sais quand elle a été changée ? Une distrib en fin de vie (dents usées) pourrait faire que ton allumage se décale petit à petit, mais c'est qu'une hypothèse.

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 8:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

cooper84 écrit:
Citation:
J'ai eu un peu le m^me problème sur ma Charger 71. elle roulais normal et après quelques kilomètre elle ne tenais plus le ralenti, et s’arrêtait....

Le grand Peter de ce forum m'a conseillais de sentir mon huile, et surprise elle puais l'essence... de la 20w50 super liquide quand j'ai fait la vidange, sur un bidon de 5l environ je devais avoir facile 20% d'essence.
Depuis j'ai changé la pompe a essence, fait un petit réglage allumage et carbu... et elle ne le fait plus............... pour l'instant :whistle:

Donc dans un premier temps je serai tenté de te dire de sentir ton essence...
Merci Peter ;) :P

tu parles , c'est juste que j'ai eu le même problème une fois ;)

MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 8:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

sinon , pour ton problème , c'est un peu louche que tu aille la sensation quelle fonctionne mieux qu'avant avec un comportement moteur moins bon .
quel type d'allumage
Carbu ?
les bougies ont quelle gueule ?

MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 2:56 am 
Mopar fan
Mopar fan

Alors mon carbu c'est un Edelbrock 650 cfm, et concernant l'allumage je n'ai pas de vis platinés ni de capsule / membrane puisque celle-ci est bouchée pour un allumage electronique ( ignition box orange mopar performance changée il y a un an )

Cooper84, j'ai une nouvelle pompe à essence en stock que je dois changer car je n'ai aucune idée depuis combien de temps l'actuelle est installé, j'attendais plutôt les beaux jours pour faire ça, je déteste bosser dans le froid ^^
Mais ok je vais regarder mon huile.

Dodgefred je regarderais si mon allumeur n'est pas désséré, un ami m'a supposé aussi cette suggestion.

Sly, pour la distrib ça aurait pu etre un bon diagnostic mais je pense que si ça serait ça, ça le ferait tout le temps logiquement ( je veux dire aussi bien au démarage qu'à la fin de la sortie ) alors que là on a une différence de régime entre le début de l'utilisation et la fin.

En effet Peter, comme tu dis c'est louche, mais il est probable que c'est peu être moi qui interprète mal les propres signaux de ma voiture... ou alors ce n'est qu'une coincidence.

Comme je le disais au début je pensais qu'un fil de bougie était mal enclenché mais je ne me suis pas penché sur l'état des dites bougies..

Je regarde toute vos remarques dans la journée et je vous tiens au courant sur chacune de vos observations !

MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 3:55 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Cooper84 j'ai checké mon huile : RAS, elle ne sens rien, est fluide et de bonne couleur.

Dodgefred, l'allumeur est correctement serré, il n'a pas bougé.

Pour mon carbu exactement c'est un Edlebrock 1405-3061

Pour les bougies j'ai pas pu vérifier car j'ai des douille de 16-17-18-19 et 21 ! Me manque la douille de 20 pile celle qu'il faut pour pouvoir les dévisser. Bon en même temps vu ma poigne même en ayant la bonne douille j'suis pas sûr que j'aurai pu les desserrer lol.

Mais tout comme les fils de bougies, l'allumeur, la tête d'allumeur, l'ignition coil, et l'allumage électronique, tout l'allumage complet est neuf de y'a 16 mois. Et les bougies avaient été toutes changées en même temps.
Donc même si j'ai pas pu voir leurs têtes aujourd'hui il me semble peu probable qu'elles en soient la cause :/

Surtout que le problème n'est pas venu progressivement mais d'un coup, du jour au lendemain comme ça, juste après une bourre.

Un carbu peut-il se dérégler d'un coup ?
Je pensais aussi à ma fameuse pompe à essence et du filtre que je dois changer ne sachant pas de quand elle date. Pensez vous que des saletés coincés dans le filtre puisse faire ça ?

C'est peut etre faux comme hypothèse mais j'ai pensé à ça :
Admettons que le ralenti soit normal tant que je cruise normal. Les saletés reste a proximité du filtre. Soudain j’accélère a mort, les saletés sont aspirés dans le filtre et bloque partiellement le passage de l'essence ce qui fait ratatouiller la voiture...

Sinon j'avais aussi émis l'hypothèse d'une montée en chaleur aux forte accélérations qui altérerait un élément de l'allumage par exemple.
Mais je n'ai aucune perte de liquide de refroidissement ( c'est d'ailleurs ma 1ere américaine, sur 4 ancienne, qui n'a aucune perte de liquide, que ce soit refroidissement ou huiles )

Enfin sinon je suis toujours tout ouie si vous avez d'autre remarques à me suggérer

MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 4:04 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Sur ton carbu tu as deux petits tubes( SUR LE devant) bouchés par des plugs en plastique/ caoutchouc... il y en a un sur lequel se branche une durite qui va à la depression de ton allumeur essaye en debranchant et /changeant de coté..... oublie pas de reboucher celui que tu as debranché ... c'est tout con mais ça peut venir de la:whistle:

MessagePosté: Ven Fév 28, 2014 10:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

J'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs type d'allumage, dites moi si je me trompe :

1) le mécanique : possédant la dépression, qui grâce à la membrane permet de faire un avance à l'allumage en fonction de comment on appui sur l'accélérateur.

2) l'électronique : plus de tête d'allumeur mécanique, plus de rotor, tout est géré par un seul boitier type MSD.

3) le mécanique assisté électroniquement qui contient toujours une base mécanique ( rotor et tête d'allumeur ), mais où la dépression est factice et ne sert plus à rien, celle-ci étant remplacée par ces fameux boitier électronique ( ignition box ) souvent orange lorsqu'elle est de Mopar Performance.

Si jusque là j'ai bon, mon allumeur est du type n°3, c'est pour cela que je n'ai jamais eu de durite partant du carbu reliée à cette dépression.

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 12:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

pour la trois, les véhicules que j'ai vu équipés de la sorte avaient tous la dépression branchée.

et t'as mis quoi comme essence?

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 1:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Perso j'ai la "3" mais toujours la capsule branché au carbu et sans Ignition Box "orange"

Tu remplace juste tes vis platinées par ceci: http://chucker54.stores.yahoo.net/peigsipo.html

MessagePosté: Lun Mar 03, 2014 4:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

L'avance a depression n'ai qu'un systeme permettant de modifier la courbe d'avance (metre plus d'avance) entre 10 et 50 % des premier corp ouvert ( en general , ça depend de comment la prise de depression "ported" est faite sur le carbu .)
Donc c'est vraiment suivant la courbe d'avance que tu veux obtenir que tu la branche ou pas , ou la modifie (sisi , ça se modifie !)
Le principale but est de diminuer la conso sur les moteur plus ou moins stock avec un converto stock .
Sur des vehicule plus preparé et qui ne tourne bien qu'avec beaucoup d'avance au ralenti , on peu la brancher en direct sur la pipe d'admission , comme ça , lors du demarrage , comme aucune depression , ça permet au moteur de demarrer , et quand il a demarré , l'avance a depression fait son boulot et augmente le ralenti de façon a obtenir l'avance souhaité .
En regle general , suivant le converto , on sait si il est necessaire de la brancher ou pas .
En gros sur nos v8 il est bon d'attendre l'avance maxi a 3000/3200 rpm .
Donc quand les convertos depasse 3500 rpm , l'avance a depression ne sert a rien parce que lorsque le moteur est reelement en prise , on a deja atteint l'avance maxi .
Donc , dans ton cas , je pense pas que tu ailles un converyo qui colle haut , je la brancherai .mais attention , les reglage carbu devrait etre modifier avec la nouvelle courbe d'avance .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure