Bonjour tout le monde !
Bon voilà j'ai un souci avec Jessica..... ma Roadrunner !
Elle commence à me faire des choses qu'elle ne me faisait pas avant. Le problème c'est que je n'ai pas changé mes habitudes de conduite depuis que je l'ai, soit depuis 2 ans, donc je ne comprend pas.
Voici comment se déroule une sortie normale pour moi :
Je la démarre sans problème, le ralenti est stable, je la laisse chauffer ( y'a bien 10 minutes de chauffe avant de prendre la route )
http://youtu.be/LMjUgvLfFEg
Puis je prend la route à allure normale pendant 10 minutes.
Après je me permet quelques bourres, démarrage en trombe, petit départ arrêté, burn et donnut au fil de mon cruising lorsque j'en ai l'occasion.
Mais la différence aujourd'hui c'est que dès ma 1ere bourre ( quand je dis bourre c'est pas forcément bien méchant, je monte la 1ere vitesse à 5500 – 6000 puis la seconde idem ). Mais soudain dès que je l'ache l'accélérateur c'est comme si elle ne trouvait plus son ralenti de base. Si je reste en D et que je m'arrête à un stop ou feux rouge : elle cale. Obligé de me mettre en Neutre, et encore même en neutre je suis parfois obligé de maintenir de petites accel pour ne pas qu'elle cale..
Si je continue ensuite en régime constant on sens que quelque-chose ne va pas ( bruit irrégulier et sensation de petit accoup très léger, bref on sens que ça ratatouille )
Au début j'ai cru à une bougie décrochée, j'ai tout vérifier : RAS.
Enfin, si je veux me retaper une bourre, là ça bronche pas, ça répond très bien.
C'est bizarre vous allez me dire, mais ce problème me donne à l'inverse l'impression que j'ai « gagné » en puissance :
Depuis 2 ans que je l'ai, en départ-arrêté impossible de faire burner la voiture ( je m'étais dis que c'était du à mes pneus large ( 285 mm )
Mais depuis ce problème de régime instable, les démarrage en départ-arrêté me paraissent plus violent, maintenant la voiture burn au démarrage.
Sauriez vous de qui cela peut-il venir ? Une sorte de problème qui m'embête sur le ralenti mais qui à l'air d'avoir le bénéfice de « revigorer » la voiture.... c'est contradictoire et pourtant !
Voici 2 vidéos qui représente le retour de sortie. Le constat sur le régime moteur est sans appel.
http://youtu.be/kirxF1sjKe0
http://youtu.be/P26-3DyDh1c
Fréquence de sortie : environ une fois / mois en hiver et tout les 15 jours en été.
Sinon dernière petite question qui n'a rien à voir : comment doivent être les niveaux de liquide de frein dans les 2 compartiment du maitre cylindre ? J'ai celui du fond qui est vide mais à mes souvenirs il n'y a pas un truc de genre « 1 doit être plein et l'autre vide » pour transvaser lors de l'utilisation des freins ? Ou je me goure complétement ?
http://imageshack.com/a/img841/4989/ds8i.jpg
Merci d'avance