French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Line Lock http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=218813 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Charger976 [ Sam Fév 22, 2014 7:59 am ] |
Sujet du message: | Line Lock |
Slt, J'ai en projet d'amener à Mayotte une Trans Am '77 pour en faire mon daily driver. (Je préfère esquinter une GM "ordinaire" sur les routes pourries de Mayotte qu'une Mopar. :P ) Dans mon délire je souhaite monter un line lock histoire de burner sans tout casser. Question aux spécialistes: il existe à priori 2 systèmes de line lock différents. Un système "Avant" et un système "Arrière" Si j'ai bien compris: AVANT: je freine / j'enclenche le line lock / je relache / le liquide de frein est piégé à l'avant donc freins AV bloqués / je burn et je libère le line lock en fin de burn. ARRIERE: j'enclenche le line lock / je freine pied gauche / le liquide de frein n'arrive pas aux roues arrières donc freins AR inactifs / je burn et je relache le frein en fin de burn (Et je n'oublie pas de libérer le line lock avant de rentrer à 150km/h par l'autoroute:lol: :lol: ) Qui peut m'expliquer l'intérêt et les inconvénients des 2 systèmes? Et au Contrôle Technique, ils en pensent quoi d'un "gadget" monté sur le circuit de freinage?!:boufon: |
Auteur: | Peter [ Sam Fév 22, 2014 8:31 am ] |
Sujet du message: | Re:Line Lock |
Il y a comme tu l'as dis deux systeme . Le premier est je pense utile uniquement sur une boite meca ! Sinon il a un inconvenient majeur qui est comme tu l'a dis de relacher le line lock a la fin ... c'est a dire d'un coup , donc si tu veux faire du rolling c'est impossible , on alors tu pars a fond d'un coup ! Alors que le systeme qui coupe le circuit arriere , avec une boite auto tu gere le frein au pied ! Donc si la voiture par un peu en crabe hop tu relache gentiment pour le remettre en ligne , et tu peu faire un beau rolling , et sortir de la zone humide ( zone classique de burn au debut d'un 400 m DA ) Moi c'est sans hesiter que je teconseille la version qui coupe le circuit arriere !!!! |
Auteur: | Charger976 [ Sam Fév 22, 2014 4:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:Line Lock |
Merci pour les précisions.;) Quelqu'un a monté ça sur sa caisse? Parce que s'il y a deux façons d'envisager un line lock (roues AV ou roues AR), quand je regarde chez Summit c'est toujours le même dispositif (solénoïde / électrovanne). Visiblement la différence se fait simplement en choisissant l'endroit de circuit de freinage où tu le poses |
Auteur: | Peter [ Sam Fév 22, 2014 6:03 pm ] |
Sujet du message: | Re:Line Lock |
moi j'ai ça sur la cuda ... mais version manuel ! une simple vanne (shutt off ) http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/ en électrique , certain fond les deux principes et d'autre qu'un , et c'est pas toujours bien décrit (m'enfin un petit mail au vendeur doit pouvoir affiner la recherche ) |
Auteur: | chris [ Sam Fév 22, 2014 7:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:Line Lock |
c'est en effet juste sur la façon de l'installer que ça change. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |