French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Line Lock
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=218813
Page 1 sur 1

Auteur:  Charger976 [ Sam Fév 22, 2014 7:59 am ]
Sujet du message:  Line Lock

Slt,

J'ai en projet d'amener à Mayotte une Trans Am '77 pour en faire mon daily driver.
(Je préfère esquinter une GM "ordinaire" sur les routes pourries de Mayotte qu'une Mopar. :P )

Dans mon délire je souhaite monter un line lock histoire de burner sans tout casser.

Question aux spécialistes: il existe à priori 2 systèmes de line lock différents. Un système "Avant" et un système "Arrière"

Si j'ai bien compris:

AVANT: je freine / j'enclenche le line lock / je relache / le liquide de frein est piégé à l'avant donc freins AV bloqués / je burn et je libère le line lock en fin de burn.

ARRIERE: j'enclenche le line lock / je freine pied gauche / le liquide de frein n'arrive pas aux roues arrières donc freins AR inactifs / je burn et je relache le frein en fin de burn
(Et je n'oublie pas de libérer le line lock avant de rentrer à 150km/h par l'autoroute:lol: :lol: )

Qui peut m'expliquer l'intérêt et les inconvénients des 2 systèmes?

Et au Contrôle Technique, ils en pensent quoi d'un "gadget" monté sur le circuit de freinage?!:boufon:

Auteur:  Peter [ Sam Fév 22, 2014 8:31 am ]
Sujet du message:  Re:Line Lock

Il y a comme tu l'as dis deux systeme .

Le premier est je pense utile uniquement sur une boite meca ! Sinon il a un inconvenient majeur qui est comme tu l'a dis de relacher le line lock a la fin ... c'est a dire d'un coup , donc si tu veux faire du rolling c'est impossible , on alors tu pars a fond d'un coup !
Alors que le systeme qui coupe le circuit arriere , avec une boite auto tu gere le frein au pied ! Donc si la voiture par un peu en crabe hop tu relache gentiment pour le remettre en ligne , et tu peu faire un beau rolling , et sortir de la zone humide ( zone classique de burn au debut d'un 400 m DA )

Moi c'est sans hesiter que je teconseille la version qui coupe le circuit arriere !!!!

Auteur:  Charger976 [ Sam Fév 22, 2014 4:24 pm ]
Sujet du message:  Re:Line Lock

Merci pour les précisions.;)

Quelqu'un a monté ça sur sa caisse?

Parce que s'il y a deux façons d'envisager un line lock (roues AV ou roues AR), quand je regarde chez Summit c'est toujours le même dispositif (solénoïde / électrovanne).

Visiblement la différence se fait simplement en choisissant l'endroit de circuit de freinage où tu le poses

Auteur:  Peter [ Sam Fév 22, 2014 6:03 pm ]
Sujet du message:  Re:Line Lock

moi j'ai ça sur la cuda ... mais version manuel !
une simple vanne (shutt off )

http://www.summitracing.com/int/parts/a ... /overview/

en électrique , certain fond les deux principes et d'autre qu'un , et c'est pas toujours bien décrit (m'enfin un petit mail au vendeur doit pouvoir affiner la recherche )

Auteur:  chris [ Sam Fév 22, 2014 7:55 pm ]
Sujet du message:  Re:Line Lock

c'est en effet juste sur la façon de l'installer que ça change.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/